rainbowloom-fishtail

Ce matin, il pleuvait. Avec les enfants, on ne savait pas vraiment quoi faire à part regarder le ciel et dire « Quel temps pourri ».
Alors qu’on se consolait en faisant des bracelets élastiques de toutes les couleurs, on s’est dit que ça nous occuperait bien de faire une vidéo.

Voilà donc le tuto de M. 9 ans et des brouettes pour faire des bracelets Rainbow Looms Fishtail (c’est le même terme que pour les tresses…).

En résumé, on fait un 8 avec le 1er élastique, on ajoute deux élastiques, on ramène les deux côtés du 1er (qui est maintenant le dernier) au centre des deux autres puis on fait la même manipulation à chaque fois qu’on ajoute un élastique. Il doit donc toujours y avoir deux élastiques + celui que l’on ajoute. Pour finir, on rabat les deux derniers élastiques et on passe le dernier dans un fermoir transparent.

Difficulté : facile. A partir de 4 ans et demi avec l’astuce que M. donne dans la vidéo (sinon, ils oublient d’en faire un côté).
Esthétique : moins moches que les « normaux » on va dire, puisqu’on fait dans le politiquement correct ici !

On trouve l’appareil à deux branches dans certains des paquets d’élastiques vendus 1 euros sur les marchés. Sinon, on peut le faire avec les doigts aussi mais à la longue, ça fait un peu mal (déjà qu’on a mal à la rétine avec ces bracelets). Même si je le confesse, j’en porte deux !

Et je vous quitte avec un lien vers un post de Papa Cube que je trouve tellement bien vu !