echo-affiche

En ce moment ma fille de 7 ans ne veut plus regarder de dessins animés. Maintenant qu’elle a deux dents en moins, elle veut voir des films de grands qui ne font pas peur. Comprendre de vrais films avec de vrais acteurs comme Retour vers le futur, Indiana Jones ou tous ces vieux films familiaux qu’on avait pris plaisir à lister .

Des films comme ECHO. Un E.T des temps modernes qui raconte l’histoire de trois copains d’une dizaine d’années, qui partent dans le désert sur leurs vélos pour sauver leur lotissement menacé par la construction d’une autoroute. Leur route croise celle d’Echo, un petit extra-terrestre mignon qui ne demande qu’à rentrer chez lui. Et celles de méchants qui ne veulent pas que du bien à tout ce petit monde…

Moi qui ai une tendance nostalgico « c’était mieux avant », j’avoue que ce film m’a malgré tout laissée chabada. Grâce aux personnages attachants, aux profils atypiques, avec des failles presque béantes, Tuck l’artiste extraverti, Alex l’enfant adopté et Munch le génie tendance autiste du groupe, sans oublier la fille pas fifille. On est loin des familles parfaites et formatées des films des années 90.

Dans le traitement du film aussi, on est bien en 2014. A l’heure des portables et de youtube. On croirait le film est tourné à la mano par les copains. Ce côté artisanal nous plonge bien dans cette histoire de gosses qui parle d’amitié et qui donne envie à notre mesure, de nous bouger pour changer le monde.

En revanche, j’ai bien expliqué aux enfants que C’EST UNE TRES MAUVAISE IDEE DE PARTIR DANS LE DESERT COMME CA. Que les parents, ils auraient peut être trouvé ça fun d’accompagner leurs enfants dans l’aventure. S’ agirait pas qu’ils partent en vadrouille au moindre message chelou sur mon portable hein !

 

ECHO sortie le 30 juillet.

Pour toute la famille, à partir de 7 ans.

PS : un petit bemol toutefois, je ne suis pas experte mais je crois que le doublage du film n’est pas top. Il mérite d’être vu en VO, dès fois que vos petits génies seraient bilingues ^^