liste_rentree-e1405935071343

A l’heure où je vous écris, je suis dans un café avec le wi-fi (st Graal) face au petit port et les enfants au Club Mickey. Autant vous dire qu’on n’est pas pressés que ce soit la rentrée. Même si on est prêts !

Courses de rentrée ? Check. Dès le 1er jour des vacances. Et je peux vous dire qu’on se sent léger, léger. Même si cette année, c’était service minimum niveau fournitures, puisque l’école des enfants fourni presque tout. Pour le petit matériel restant, on récupère quasiment tout le matos de l’année dernière. Ne manquaient que :

les  stocks de tubes de colle, de stylos rouge, vert, noir, bleu et de crayons à papier HB, dans lesquels je vais piocher toute l’année quand je vérifie les trousses. ASTUCE

– une règle de 30 centimètres pour M. parce que la règles incassable l’année dernière, c’était la fausse bonne idée. Ca se tord tellement que tu ne peux pas faire un trait droit !

– les cahiers de texte, seul détail que les enfants ont le droit de choisir joli et pas seulement solide !

Et c’est tout. Même pas de quoi faire mumuse avec l’application Liste de rentrée du site Carrefour (vous savez comme j’aime les listes !!!). Pourtant c’est simple, on choisi le niveau des enfants (diable, tous mes bébés sont en primaire…), on coche, on décoche et ensuite, on trouve les prix les plus attractifs. De quoi faire des économies pour se payer des glaces sur le port !

D’autant plus qu’en créant sa liste entre le 15 juillet le 12 septembre, on peut remporter le prix de sa liste en carte cadeaux. On en viendrait presque à remercier l’instit qui a fournit une liste de trois pages !!!

Et vous votre rentrée, vous la préparez quand ?

PS : et je réalise que l’année prochaine, je ferai ma première rentrée au collège. Je sens que vais moins parader…