Cassy qu’elle s’appelait la petite fille dans la salle d’attente. J’ai cru que c’était le chien en fait au départ. Je ne sais pas d’où ça sort. De l’imagination débordante de la maman sans doute. Oh, moi aussi, mon petit cerveau tordu de femme enceinte en a proposé des bizarreries. Si il n’avait tenu qu’à moi, mes enfants s’appelleraient peut-être Céleste et Merlin tiens. Mais le papa il prenait son air désespéré et « N’y pense même pas » qu’il répondait.
Alors comment on en vient à appeler son enfant « Goldorak » ou « Périphérique » ? Parce que trouver l’idée marrante comme ça, sur un coup de tête, je veux bien le comprendre, encore que, il faut être pas mal accompagnée. Mais se mettre d’accord après des mois de délibérations et de concessions sur ce genre de prénoms improbables, ça reste un mystère. Sur un CV « Amour » « Gloire » ou « Beauté », ça fait sérieux, il n’y a pas de doute. Etre obligée d’épeler son prénom 10 fois par jour par ce qu'on s'appelle Ellaine et pas Hélène, ça doit taper sur le système à la longue aussi.
Il y a des jours où décidément, je me dis que s’appeler Isabelle, comme la terre entière, c’est pas si mal finalement !
Elle devait aimer les feuilletons de M6 à 13h la maman de Cassy.
j’ai moi même un prénom très courant ))…ma fille un peu moins mais promis je ne lui ai pas donné de nom de chien )
A l’époque où je suis née, mon prénom était très rare et très connoté religieusement. Mais maintenant, il est beaucoup plus courant. Ca empêche pas que mes amis se plantent en l’orthographiant (ce qui m’énerve beaucoup).
PS : Je sais pas pourquoi je raconte ça !
Mon fils s’appelle Logan (en référence aux X men) mais avec son papa on a hésité pas mal de temps à l’appeler Legolas (en référence aux seigneurs des anneaux) hem hem, bon finalement on lui a mis en 3e prénom, mais il en est fier, d’expliquer l’origine de ses prénoms.
franchement, je pense qu’on aurait fait une grosse erreur de l’appeler Legolas, ok nous ça nous faisait marrer d’avoir un prénom original, mais il ne faut pas être égoiste, et penser à lui plus tard, avec les moqueries.
déjà que pour Logan on a un peu les boules avec les voitures de chez renault
Merlin, c’est le prénom du fils de R. Domenech ! Sa fille s’appelle Victoire (pas de bol sur ce coup !).
Au bureau on a rigolé pendant toute une journée d’un couple qui a appelé sa fille "Clitorine". Je trouve ça effarant, surtout quand on imagine le diminutif..brrrrrrr ! Parce que bon, dans les couloirs de la fac "Hey Nath" ça passe "Hey Isa" ça passe aussi mais pour la pauvre Clitorine, ça va pas passer du tout !
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde veux être original avec le prénom de leur enfants sans doute que dans notre génération (j’ai 32 ans) il y a pleins de Hélène, Aurélie, Stéphanie, Delphine… perso j’ai des origine bretonne et je devais m’appelé Mégane (je remercie tout les jours mes parents d’avoir changé d’avis ) même si aujourd’hui je ne suis as fana de mon prénom qui reste original car peu mais existe rééllement en tant que prénom breton… pour ma fille nous avons choisi un prénom peu courant mais qui existe aussi … j’espère qu’elle nous en voudra pas plus tard (moi mon prénom c’est Servane et ma fille c’est Alix)…
Ha lala !!! en pleine "réflexion prénomesque", j’avoue que ça me fait bien marrer ton histoire !!!!
ba ouais y a pire en effet :o) mon double va !
Pour ma première fille, mon mari hésitait pour Druna ou Miel (2 héroïne de BD cochonnes). Après, j’ai eu le droit aux prénoms de filles qu’il trouvait mignonnes. 9 mois de négociations serrées. (Blandine a gagné, seul consensus possible)
Pour un garçon, il était HEUREUSEMENT moins inspiré, ça a été plus facile !
Et la petite dernière, et bien on n’a pas choisi le prénom, il est venu tout seul ! Bao, c’est "Trésor" en chinois. Et "Bao Ping", en entier, est une "précieuse petite fleur aquatique". Elle a intérêt a bien savoir nager, la minette !
Ils peuvent commencer à engager au bureau national des changements de noms. C’est presque de la maltraitance à ce niveau là. Dans la classe de Filfille il y a un petit gars qui s’appelle Mat … J’imagine les filles plus tard matter Mat…le fort en Math… Moi j’ai un nom belge francophone assez simple et pourtant imprononçable pour les français bizarre…Merci papa, merci maman…
Moi j’ai appelé ma fille "clafoutis", et alors?
(non, je déconne!!!)
Coucou!
Je passe en vitesse te dire qu’il y a un petit quelque chose pour toi ici:
centresurmonnombril.blogs…
Carine : il y a quoi à cette heure là ?
chocoladdict : ah tu m’énerves allez, maile moi le prénom de ta fille, je le dirai pas, promis. Allez, depuis le temps qu’on se lit !!!
La Mère Joie : surtout que ça m’intrigue. Qu’est ce que ça peut être comme prénom ? J’y penserai en comptant les moutons !
loja94 : legolas, je me serais demandée d’où ça vient, je me suis toujours endormie devant le seigneur des anneaux ! Bienvenue à toi.
Nanette : les boules, j’aurais pu me marier avec Domenech ! Clito c’est le nom du chat dans un film de l’équipe du Splendid, c’est dire.
Servane : c’est beau Alix. C’est un peu ma philosophie. Un prénom original, ça va encore tant que c’est un VRAI prénom.
Astridm : tu rigoleras moins dans quelques mois quand tu n’auras toujours rien trouvé haha !
e-zabel : tu es LA TERRE !
alice : je n’ai pas eu le droit à Blandine moi. A cause du symbole avec les lions. GRRRR. Bao c’est très joli. Je trouve toujours un peu bizarre que les parents changent les prénoms des enfants adoptés comme si l’avant pour eux n’existait pas.
MissChocolat : C’est la mode des prénoms courts Théo au lieu de théophile, Mat au lieu de Mathieu. Ce serait marrant d’appeler sa fille Isa tiens !
Julie BBG : enlève les noyaux !
Milou : c’est mignon. Merci.
Des feuilletons, bien niais, bien ricains.
100% d’accord avec toi !
Moi aussi j’ai eu ma période tordue… j’étais assez fan d’"Orlando" (ARGH !), et mon mari nageait en plein délire, il voulait appeler notre fils "Hannibal", t’imagines ? Un nom de psychopathe !!!?!? J’ai dû lui faire revoir le Silence des Agneaux pour qu’il laisse tomber… Mais en fait, ce genre de coups de coeur inexplicables, il faut les laisser décanter tranquillement, se les répéter de temps en temps, et au bout d’un moment on ne peut plus les voir en peinture, enfin normalement… Pour les prénoms genre Cassy ou "Isoline" (entendu récemment, mais j’ai aussi croisé une petite fille qui s’appelait ‘Clitorine’, non non, je n’invente pas !), eh bien ils ont dû avoir le coup de coeur trop tard genre 3 jours avant d’accoucher, je ne vois que ça comme explication ! :-)))
Oupss… désolé mes deux loulous, ce sont précisément Céleste et Merlin (Merlin arrive dans quelques semaines… D’où quelques recherches encore…) En tout cas pour Céleste, ce prénom s’était imposé à nous et a fait absolument l’unanimité, toutes générations et sexes confondus!! D’où aussi une certaine pression pour le second….
Sans être trop farfelus, y a quand même des prénoms un peu durs durs à porter. Léon… ( tout juste 5 mois le pauvre…). Je vais être mauvaise, je sais, mais il a intérêt à être beau plus tard, sinon il va en baver à l’école… Moi ça me fait penser aux raviolis ( "reviens Léon! Y a les mêmes à la maison!")
Carine : je me doutais bien.
EstelleBébéours : ce serait presque scientifique dis donc, c’est peut-être ça !
Alice : au moins ce sont des vrais prénoms. Mais je te rassure, je trouvais ça très joli. Mon mari aimait moins le côté dessin-animé.
djinn : oh, ça devient presque classique Léon. C’est le prénom d’un es fils de Patrick Bruel ! Les vieux prénoms qui reviennent à la mode ont toujours un petit côté dur au début mais on s’habitue très vite. J’ai tendance à penser que tant que c’est un VRAI prénom, ça passe.
ma fille s’appelle nina, je trouve ça à la fois original et à la fois classique.
j’ai appris ensuite que cela signifiait grâce en hébreux.
je suis très très contente, son prénom lui va à ravir !
chaque mois je lis les faire parts de naissance de ma ville…de temps en temps je les publie sur mon blog…ce mois ci, presque 50 naissances, 1 seule fois le même prénom…:) il y a quelques perles…
Et Supercopter, vous en pensez quoi ? Prénom donné à Marseille l’année dernière, tout comme Zébulon…
Ou un nom de Dinosaure en 5ème ou 6ème prénom ?
Voir la revue de presse de France info il y a quelques jours :
<<<<Mais ce qui fascine Sophie Manelli dans la Provence, ce sont les autres prénoms, ceux qui sortent du cadre disons classique… Quelques exemples : la petite Baraka qui aura sûrement de la chance, le plus remuant Supercopter, si si, ou encore Zébulon. Dans le cas de Zébulon, la justice a été saisie, elle a estimé que Zébulon nétait ni ridicule ou péjoratif.
Parmi les exemples les plus étonnants, le sixième prénom dune petite marseillaise, Diplodocus, non ça nest pas une blague même si ça y ressemble. Pour son frère ou sa soeur, les parents ont déjà prévu, toujours en sixième prénom, un autre nom de dinosaure, Velociraptor. Explications du père : il veut que ses enfants se souviennent doù ils viennent pour savoir où ils vont…
http://www.france-info.com/chron...
un peu d’inspiration pour de prenoms bizarres nous venant du monde canin:
http://www.braquedubourbonnais.i...
Cassy…ça me rappelle les biscuits BN et leurs deux héros, Cassy et Crouton (deux enfants dessinés sur le paquet de casse-croûtes).
(Mieux vaut s’appeler Cassy que Crouton !)
C’est ça le truc avec les prénoms. Ca rappelle toujours des trucs bizarre aux gens alors que nous on adore et tant mieux !
cassy elle a trop regarde les feux de l amour elle(c est le nom de la gamine morte)!! perso je travaille en maternelle on a un petit cameron et sa soeur c’est shannon(le nom de sa mère) encore les feux de l amour celui là ioi! je suis pas fan des feux de l’amour promi mais quant je rends visite à ma mère je subi selon l’heure!! mais le ponpom reste elujah (wood?) surment un accro au seigneurs des anneaux un fan ultime pour avoir appellé son gamin ainsi le second esperont qui ne l appelleront pas orlando ou frodo hein!
diplodo c est si rigolo un monde a part rempli de dino