J’ai mis une chanson super entraînante pour écrire ce billet. « J’ai perdu le do de ma clarinette… ». Il y a de l’ambiance à la maison, attention disco. J’ai dû mal à chanter à tue-tête parce que les paroles je les connais pas… Enfin pas les vraies, moi j’avais retenu de mes années colo « A si papa il savait ça tralala, il dirait aux armes les colons, prenez vos polochons, tapez, tapez, sur les mons jusqu’à ce qu’il soit ko… »
Comme quoi ce n’est pas bien indispensable ces chansons tradi. Sauf que il faut voir J. 2 ans et demi se dandiner en chantonnant, avec son bonnet Oui-oui. C’est craquant, oui-oui. Alors au diable les principes, Vincent Malone, les airs africains, Piccolo Saxo, depuis quelques temps on est passé au pur au dur, aux chansonnettes qui font mal à la tête :
Chansons et comptines de Petit Ours Brun : déjà qu’en BD il m’énerve ce niais de petit ours. En CD, il est pas loin de me faire le même effet. J’aime bien les chansons à plusieurs voix, avec même une chorale de petits chanteurs.
Jazz à la récré : le choix de mon mari mélomane, avec Hal Singer et Didier Lockwood. Du beau qui ne fait pas mal aux oreilles. Je regrette juste que la chanteuse prenne une voix un peu trop fluette.
La sélection des crèches et maternelles : au fond, c’est celui que je préfère. En même temps, j’aime Patrick Bruel alors je ne suis pas une référence.
Mais quand même, pitié pour nos nerfs. Pourquoi les chanteurs normaux ne font pas plus de reprises de chansons populaires. Un volume 2 de Ma chanson d’enfance par exemple. Elle s’écoute tellement bien cette compil. Allez, ce serait la fête à la volette, à la volette !
Bonjour, c’est la première fois que je laisse un commentaire sur un blog… merci pour jazz à la récré qui a l’air super !
Dans un autre style, il y a la famille Maestro, c’est pas mal non plus.
Alors moi je serais plus branché par la sélection crèches et maternelles, le jazz je ne supporte pas.
Mon petit père de 14 mois lui adore les clips et surtout ceux de Titou le lapinou ou ceux de Pigloo..
Avec mon mari on ne sait pas pourquoi on se mangerait bien un petit civet ;0)
delfi : première fois et c’est sur mon blog, quel honneur ! Bienvenue et reviens vite !
tiphane : les rythmes du jazz peuvent être très énervants, je suis d’accord. Mais je pense que Titou le lapinou, j’aurais du mal !! Bienvenue à toi.
Bao (3 ans) elle aussi adore les "contes, comptines et autres chants" de Vincent Malone. Elle ne comprend certainement pas grand chose. Mais nous, ça nous prend pas la tête !
Un autre CD qui plait à tous, c’est "Pitt’Ocha", avec les Ogres de Barback.
Pour le reste, la maîtresse s’en charge, moi, j’y arrive plus !
alice : pour l’instant, Vincent Malone, c’est surtout nous qu’il fait marrer !!! Et pourtant, on avait tous adoré le concert. Je ne connais pas Pitt’Ocha, je vais aller voir. Il y a aussi Enfantillages avec Aldebert.
"En même temps, j’aime Patrick Bruel alors je ne suis pas une référence." j’ai juste explosé de rire là !
e-zabel : vas-y, moque toi !!!
J’aime beaucoup "le soldat rose", et mon fils lui, ce qu’il adore c’est quand je chante à tue-tête.
Carine : je l’avais oublié le soldat rose, il faudrait que je le resorte tiens !
je te conseille d’essayer aldebert, l’album s’appelle "enfantillages" mes fils de 5 et 3 ans adorent et… moi aussi… des chansons avec des textes rigolos pour les enfants et les parents et de la vraie musique pas gnan gnan du tout, plutot rock meme.