Je le reconnais, question décos de noël, je suis en mode radinasse. Je ressors les mêmes depuis l'an 2000 et ça me va très bien. Tous les ans, les enfants choisissent une belle figurine de noël pour renouveler tout ça et basta.
Mais comme j'ai des petites mains à occuper, on notera toutefois deux, trois créations majeures, qui viennent remplacer les sablés de noël d'il y a deux ans et la flemme de l'année dernière :
– des petites têtes d'ours en papier déchiré faites en deux minutes chrono (tuto sur demande uniquement
– des pompons faits à l'école mais qu'on peut s'amuser à faire à la maison avec de la laine façon mouton
– des pommes de pin ramassées à l'automne, juste peintes à la bombe dorée ou argentée
– des étoiles et des coeurs justes découpés dans des chutes de feutrine rouge.
Pas besoin de se ruiner chez le suédois quand on est malin !
Alors chez nous c’est tout le contraire. Nous avons acheté un sapin artificiel pour notre premier noël en couple et nous l’avons décoré avec ce que nous avions récupéré chez nos grands parents mais avec une consigne immuable chaque année nous achetons chacun une décoration nouvelle.
Aujourd’hui nous avons la possibilité de choisir la couleur du sapin ! l’année dernière le vote c’est porté sur le rouge ! cette année c’est le bleu qui l’a emporté !
Que tu es maligne
Petit Prince admire avec joie notre guirlande electrique pour la première fois. Il adore
Je trouve l’idée des décorations "home made" super sympa : ça occupe les mercredis après-midi et ça donne un esprit plus familial aux préparatifs de noël, alors autant en profiter!
Bah moi je désespère d’avoir un sapin un jour cette année, je n’ai toujours pas eu le temps de me pencher sur la question ! Donc question déco, ça sera du réchauffé avec les même que l’année dernière hein !!!
mamanorglerin : alors joyeux noel en bleu !
Carine : c’est une guirlande qui tue aussi !
Fanny : exactement
Babou : il faut dire qu’au soleil, on doit tout de suite moins se sentir dans l’ambiance noel
je suis algérienne née en 1959 votre discussion me rappele les bon moment où nous aussi on fêtait noel on préparait le sapin et les décoration et les gateau et les chocolat mais le plus important c’etait le regroupement familliale.
qu’importe ce qu’on fait l’important c’est de maintenir les tradition qui permettent le regroupement familliale qu’on y crois ou pas à notre temps la religion ce n’etait le plus important la famille oui
alors là, je suis EXACTEMENT comme toi! les mêmes déco depuis le jour où j’ai fais mon premier sapin! Pas que je sois radine, mais si tu veux faire un truc qui ait de la gueule, y faut y laisser un demi-salaire tous les ans. Peut pas. Et j’adore l’idée des pommes de pain!!!! j’en ai des tonnes dans mon jardin et pas de cheminée pour les faire crâmer, donc je sais maintenant comment m’en servir! Merci!!!