C’est pas toujours une bonne idée la déco de Noël home-made. Passé le dessin pour le père-noël j’entends. Parce qu’une après-midi créative, ça peut finir en carnage avec :
- des petites mains rougies par la pierre ponce. C’est sûr, sur le pot il y avait bien marqué « ceci n’est pas de la peinture à doigts ». Mais je n’avais pas cerné la nuance sur le coup. De la peinture à l’eau ça se lave à l’eau non ? Au moins on peut le dire, Crayola avait prévenu…
- un pull en cachemire customisé : c’est toujours tendance les paillettes où il faut que j’attende quelques années avant de le ressortir celui-là ?
- les cheveux collés aux pinceaux. Remarque, ça change des poux. Et si il en reste, ça devrait les étouffer. Pas si carnage que ça cette séance bricolage finalement. Quand à savoir si c’est beau… là, on laissera le père-noël trancher parce que biiiiiiiiiip !
Nous aussi on le fait maison mais c’est mon mari qui s’en charge ! D’ailleurs, je vais de ce pas, ouvrir le cadeau du 11 ! Bonne journée !
Mais voyons, l’essentiel c’est que les enfants se soient bien amusés, non?! Et puis, je suis sure que chez Zadig et Voltaire il y a une collection "paillettes"!

j’adore imaginer les poux en train d’étouffer !
Le résultat est à la hauteur au moins? Tu peux tjrs sortir ton pull aux réveillons…
Christine : félicitations au mari alors !
Fanny : elle est plutôt joli la collec papillons !!!
e-zabel : et ça marche même sur les lentes mais c’est peut-être moins visuel !
Miss Chocolat : si j’ai froid, j’y penserai
M’en parle pas, j’ai acheté le kit "déco pochoirs avec neige artificielle sur les vitres" exprès pour le faire avec Bibou et j’ai trop peur du carnage….
mom in the city : oh, ça doit partir facile la neige artificielle. Peut-être même qu’elle fond !