A quoi rêve cette petite fille ? Que cache-t'elle sous la blondeur de ses couettes ? Comment voit-elle sa vie une fois ses kikis délaissés, ses Barbies au placard ?
Comme j'aimerais la comprendre cette petite fille. Me souvenir de ce qui m'animait enfant, me confronter à moi-même, me livrer à son regard intransigeant. Ne pas la trahir surtout. Jamais. Mais faire des concessions pourtant. Relire l'histoire en y gommant la part de légende. En sortir la force d'avancer toujours.
Mais pourquoi faut-il être au pied du mur pour se poser les bonnes questions ? Petite fille, sors ce pouce de ta bouche et donne-moi la réponse. Qu'attends-tu de moi, que je n'aille pas calquer tes rêves inassouvis sur la petite fille du même âge qui dort à côté, si paisiblement.
en 6ème, mon rêve était d’être mariée et maman.
ouf, j’aurai au moins réussi ça !
Petite fille je rêvais de faire de grandes choses et aujourd’hui je vis chaque jour un conte de fée quand mes enfants et mon mari me disent "je t’aime" ou "t’es trop forte" !
Alors je pense pouvoir dire que je n’ai pas trahi la petite fille d’hier, j’ai simplement été à l’essentiel (enfin pour moi) !
ps : La question est joliment posée !
Moi je pensais qu’à 22 ans je serai mariée avec 2 enfants. J’en ai 29 et deux enfants depuis peu. Pas de mariage par contre… Pari presque gagné !
tres touchant!
heureux celui qui a concretise ses reves!
Et laissons nos enfants avoir leurs propres reves,ce qui est difficile car on essaye toujours de les orienter vers tel ou tel choix en croyant bien faire.
Est-ce que je me souviens de mes rêves d’enfants ? de mes aspirations ? pas de tous en fait. J’espère en tous cas ne pas m’être trop éloignée de l’enfant que j’étais, de sa candeur et de son honnêteté. C’est pour ça que je suis si bien avec mes filles : elles me ramènent en permanence à cette enfant et cela me pousse à croire qu’elle n’est pas tout à fait morte en moi. Cultivons cette part de nous, sans culpabiliser, sans trop se poser de questions car la vie c’est ici et maintenant.
Coucou,
comme tu le sais Marjoliemaman est sous le coup de la Loi de lemmerdement maximum, dixit MMM son mari. Avec Roxane et la Mère joie on sest dit quon pourrait lui envoyer une carte groupée avec des petits messages de ses lecteurs pour essayer de contrecarrer son mauvais Karma. Si tu veux être sur la carte envoi moi un mail ici mrmancelle(@)yahoo.fr avant dimanche soir pour que je puisse envoyer la carte lundi matinNoublie pas de me préciser tes pseudos et adresse de blog pour quelle puisse faire le lien.. Bises et schuttt cest une surprise
Très joli ce billet, je me pose souvent la même question…
La première qui trouve rencarde l’autre, ok? :-))
Carine, Mamanorglerin et Payou : je me demande si il ne me faudrait pas une analyse pour savoir pourquoi fonder une famille n’a jamais été un rêve pour moi. Et pourtant, l’amour, il n’y a que ça de vrai !
fifi : les laisser totalement libres ne serait peut-être pas complètement responsable non plus alors…
Marjo : je crois que je suis restée scotchée à 16 ans. Mais on a déja perdu son innoncence à cet âge là !
Mary : oh lalala qu’est ce que tu me racontes là ?
Julie BBG : j’aurais dû noter tout ça dans un de mes innombrables calepins. Argh !
Très jolie photo ! Mais dis-moi, qu’est-ce qui a déclenché tout ça en toi?
Rien à voir, une blogueuse avec le pseudo kat’à strophes m’a laissé un com sur le billet à propos de la soirée Elle/wikio mais je pense q’u’il t’est destiné:
Coucou!
j’y étais belle intervention au micro j’envi toujours les personnes qui ne stressent pas en public !
T’es en vidéo sur you tube aussi!
Bises!!et bravissimo!
Oum : d’avoir retrouvé cette vieille photo au fond d’un tiroir. J’ai l’air tellement sûr de moi et déterminée là dessus. J’ai eu l’impression qu’elle me jugeait cette fillette.
En effet, elle a dû se tromper. Mais ce n’est pas plus mal si elle croit que c’est toi sur la vidéo !!!
je me souviens toujours du cauchemar que je faisais petite. Poursuivit par des gorilles dans la cantine, merci la pub de lessive!
bbinou83 : bienvenue à toi. Faut pas trop regarder la télé !!
Qu’importe tes reves d’enfants, l’important c’est ceux que tu réalises maintenant …
J’espère qu’il y en a encore beaucoups et c’est eux qui te feront avancer vers des jours heureux.
J’avais oublié ce doux regard rock’n roll de l’époque et je pense que de temps en temps tu dois encore l’avoir lorsque les choses se compliques !!!!
Elle était bien fâchée cette petite fille, boudeuse, du genre "fallait pas me dire non", et elle est toujours là, seule l’enveloppe change, à l’intérieur, le petit cristal, la petite chose que d’aucun appelle l’âme, reste toujours celle de notre enfance.
On ne peut se trahir soi même, si ?
lolo : pas facile la zalapabelle de l’époque !!! bisous mon frère !
Dom : pas boudeuse, juste jamais contente. Et pour ça c’est sûr, je n’ai pas changé !
parfaite cette photo !! tu viens de la retrouver ?
Marraine : en rangeant chez mes parents ouais.
Il est magnifique ce billet… Je me demandais pourquoi je ne l’avais pas lu et je comprends maintenant, tu l’as publié au moment où j’étais hospitalisée pour Fleur de Sel. Tu as raison, nous avons, je pense, une sensibilité commune et ça donne encore plus de relief aux moments passés ensemble. Je t’embrasse.
LOVE