Celle qui squatte l'ordi à la maison, c'est moi ! Et je n'accepte pas la concurrence, non mais. Pour moi, faire la queue pour l'ordi c'est comme faire la queue aux douches en camping : juste inimaginable ! Et pourtant j'ai mis Toboclic entre les mains de M. 5 ans. Hasard du calendrier, la même semaine, Milan Presse m'envoyait deux exemplaires pour test et M. en avait un en cadeau dans son magazine papier Toboggan.
Alors, qu'est-ce que j'en pense ?
A priori, pas que du bien. Parce que le papier c'est le papier et que souvent, les aventures multimédias s'avèrent bien plus compliquées que des feuilles à tourner. Et puis je me suis dit que ça pouvait être sympa de prolonger une lecture classique par des animations par exemple. Mais ce n'est pas le concept de Toboclic qui se veut un magazine multimédia à part entière, avec différentes rubriques, sans rapport entre elles.
Clairement, les enfants sont fans. Autant des petites histoires racontées en image que des animations qui expliquent la fin des dinosaures ou la vie des castors et dans lesquelles ils peuvent interagir. La petite s'entraîne pour la star ac' avec les chansons (que je trouve un peu cucu).
Alors le hic, il est où ?
Comme toujours avec ce qui est "écran", ça devient très addictif (j'en sais quelque chose !) et il faut batailler pour éteindre. Je ne suis pas sûre d'être prête à mettre une centaine d'euros par an pour les abonner à Toboclic, mais dépenser 9,50 € une fois de temps oui. Et surtout, je serais ravie de retrouver un Toboclic de temps en temps avec le Toboggan. Le juste équilibre entre tradition et modernité !
Alors là… je ne savais pas que cela existait… bon ma fille n’a que 27 mois et je ne me vois pas lui acheter cela surtout qu’en fait c’est super cher 9,50 tu dis… donc comme toi ce serait de temps en temps… pour ce qui est de l’ordi ou la tv la miss a déjà pigé le truc elle est fan de truc … inimaginable.. (du style le nouveau truc sur la 6 à 20 h c’est pleins de couleurs je pense que c’est cela qui l’a fait rire… donc si on lui mats en plus l’ordi à dispo de temps en temps en effet elle deviendra accro… donc je pense que la version papier a encore de beaux jours devant elle car (quand il n’y a plus de batterie dans l’ordi et pas de prise dans les wc on fait comment pour bouquiner…- et oui ma fille aime aller sur le pot avec un magasine actuellement les catalogues de noel)
Je prends ton dernier paragraphe et je fais un copier coller car c’est exactement ce que je pense.
Je crois qu’il est préférable de les garder le plus longtemps possible loin d’un ordinateur parce qu’à l’adolescence c’est plus la queue que tu fais pour te mettre derrière l’écran c’est carrément ton nom sur liste d’attente avec un délai de plusieurs jours… chez nous, il n’y a d’ailleurs aucun ordi dans les chambres, le soir c’est toujours le support papier qui est roi !
j’suis bien d’accord , mais j’avoue aussi avoir succombé à l’ordinateur pour mon plus grand (30 mois bientôt) pour une chose : il n’est pas très DVD / TV. Mais son père lui a montré l’autre jour des épisodes de "OUI OUI" et "PINGU" sur You Tube. Ca ne dure pas très longtemps (10′ pour les Oui Oui les plus longs), mais c’est pratique quand je dois m’occuper de sa petite soeur pdt ce temps. Alors, me direz-vous, il ne se sert pas vraiment de l’ordinateur, il l’utilise comme une TV. c’est vrai aussi, mais ça peut lui donner le virus pour plus tard… On verra, j’essaie qu’il n’y aille pas plus d’une fois par jour…
servane : argh les catalogues de noël. J’espère qu’elle coche des livres au moins !
mamanorglerin : ah l’adolescence !
mom in the ciyt : c’est vrai qu’avec les livres, on n’a pas ce problème.