Je sais bien que deux ans après c’est un peu tard pour ma baby shower. Mais je trouve ça fun comme concept. Tout le monde au petits soins pour la future maman et chacune des copines qui y va de son mot sur l’accouchement, les nuits blanches et le rototo. Sans rire, j’aurais adoré. C’est l’enterrement de vie de jeune fille sans l’humiliation du déguisement de collégienne, la baby-shower ; l’anniversaire sans la ride de plus ; la soirée star ac’ entre filles, sans la star ac’ et c’est pas plus mal.
J’aurais aimé que toutes mes copines m’apportent des cadeaux hyper utiles pour la suite. Des boules Quies tiens ou des allumettes pour les yeux. Qu’on se fasse une séance régression à base de cupcakes gluants. Et pourquoi pas qu’on invite une masseuse pour nous détendre pendant qu’on aurait la bouche pleine.
Pourquoi ça ne perce pas en France les Baby Showers (traduire « arroser le bébé ») ? En Angleterre, des grands-magasins de puériculture les organisent clé-en-main, dans leurs locaux. En France, rien. A part une récente initiative des Galeries Lafayettes, qui consistait plus à refourguer de la liste de naissance aux futures mamans qu’autre chose.
J’abdique, pour moi c’est trop tard. Mais les copines futures-mamans, quand vous voulez je vous en organise des baby-showers ! Comment ça se passe en vrai ? Vous en avez déjà fait vous ? Et c’était bien ?
J’avoue que ça ne me dit rien. j’ai du mal à fêter un bébé et à lui offrir des cadeaux tant qu’il n’est pas né…
Après la naissance, OUI !
Je ne connaissais pas le concept !
Mais pourquoi pas ! ça m’aurait bien plu en tout cas !
Je n’ai pas eu de baby shower pour ma puce, mais c’est vrai que ça peut être sympa et puis c’est une bonne excuse pour se retrouver entre copines
ouh là là bien trop superstitieuse concernant la naissance, les bébés et leur santé pour fêter ça en avance !
Je ne connaissais pas du tout mais ca a l’air assez sympa. Même si pour être honnête, je n’ai jamais réussi à trouver une heure pour moi avant les 3 mois des mes lapins… alors une soirée complète !
Et si on inventait les "enfants Showers" ce serait une fête entre mamans comme tu décris mais sans l’"alien" dans le bidou. Moi, je trouve que c’est maintenant qu’on aurait bien besoin de rire de la maternité!
J’avoue être un peu superstitieuse… Après oui,mais pas avant…
J’adore le concept aussi !! J’ai déjà assister à une baby shower en angleterre, c’est top!!!!!
Je suis guadeloupéenne (et actuellement en vacances là-bas !), et là bas, les listes de naissance font grincer des dents, par contre, je me rappelle de grandes réunions entre femmes, jeunes et moins jeunes où l’on donnait tout plein de conseils (douteux ou pas !) à la future maman. J’étais petite mais je trouvais ça super. Du coup, je l’ai fait pour ma soeur mais en conversation MSN ! C’était géant !
J’en profite pour te dire que j’adore ton blog et que ce sont des blogs comme le tien qui me donne envie d’en faire un !
Je te laisse, je vais relire tes anciens articles (j’ai du boulot !!)
P.S : je te tutoie, ça ne te dérange pas ?
ca doit être sympa avant de faire une petite fête entre filles, parce qu’après, entre les couches et les biberons on a plus le temps !!
Carine : c’est concept mais t’as raison. JE VEUX MON BABY SHOWER. Comment ça deux ans après c’est obsolète ???
mamanorglerin : qui n’aimerait pas se faire chouchouter par ses amies ?
Astridm : et malheureusement, avec le temps, il faut vraiment des excuses pour se retrouver entre copines.
chocoladdict : je n’avais pas pensé à ça mais t’as raison, je suis pareil. Tant que le bébé n’est pas là, on ne sait jamais.
Nashii : oh, ce n’est pas forcément une soirée. Un petit thé sera très bien aussi tu sais.
Miss Chocolat : yep mais pour ça heureusement, il y a Florence Foresti
Oum : d’accord avec toi.
Sandra : top d’accord mais RACONTE !!
Nanette : un peu que tu peux me tutoyer enfin, après tous ces gentils compliments. Merci à toi et bienvenue. Ca ne doit pas manquer de vie ce genre de réunions dans les îles. J’irais bien te rejoindre.
Babou : à moins de profiter d’une grosse sieste du bébé ?
Ah, enfin ça tombe bien. Je lisais souvent votre blog mais depuis janvier 2009 et l’arrivée de mon deuxième bout de chou, je prends une soirée de temps en temps et je lis les archives d’un seul trait. Alors, figurez-vous que c’est un peu trop tard pour ajouter mon petit commentaire en octobre à propos d’un billet que vous avez écrit en juillet.
Mais voilà aujourd’hui un sujet que je connais bien! J’habite aux Etats-Unis ou c’est très courant cette pratique de "baby shower." Et pour la superstition je dois dire que j’ai laissé toutes les étiquettes et gardé tous les tickets de caisse au cas où.
Et bien, aux Etats-Unis ça dépend un peu de la région. Ici à Philadélphie c’est souvent une surprise. On fait aussi des "bridal showers" pour la future mariée avant le mariage. Souvent c’est un déjeuner, plein de cadeaux, plein de femmes et enfants. Il y a aussi quelque fois des "door prizes" (il faut des explications?) pour les invités et des jeux. On mange, on discute et on rigole. On fête la femme enceinte et ses préparations pour accueillir le bébé dans son ventre.
Dans mon cas, j’en ai eu 2 "baby showers." Ma soeur m’a gâtée. j’habite loin de la ville où j’ai grandi et ma soeur à décidé d’avoir un "baby shower" là-bas et bien sûr que toutes les tantes et les cousines (grande famille d’origine italienne), les voisines et les amies d’enfance y étaient, question de vouloir me voir grosse comme une baleine. Une affaire dans un resto mais à la bonne franquette, style buffet.
Chez nous, là où on habite actuellement, c’était "high tea in and English tearoom." Plus intime, plus classe. J’ai adoré.
Après avoir mangé, la future maman ouvre tous les cadeaux en remerciant ces invitées. Puis c’est tout.
Et les archives m’attendent
Bien à vous,
Theresa
Je ne m’étais jms vraiment intéressée au concept…Je ne sais pas quoi en pense, vaudrait mieux trouver le moyen de faire la fête après la naissance, sans en payer les conséquence sur la fatique, genre les copines, puisque c’est des copines, elles font une nuit à tour de rôle pendant une semaine !!! Ca se serait la classe !
Je valide complètement le concept! ton post me rappelle l’article que j’ai écrit il y a quelques semaines sur la baby-shower. Pour celles que le concept intéresse: blog.bebeours.com/2009/04…
J’adore ton blog…
Estelle
Theresa : merci de ton commentaire et félicitations ! door prizes, je ne sais pas. Mais surtout, c’est marrant que les enfants soient invités. C’est pas un truc pour se retrouver entre copines, tranquillement, pour une fois ?
valvec : ou tu fais la fête avec tes copines et tu cases le petit chez ta belle-soeur !!!
Estelle : qu’est-ce qu’il est complet ton billet. Je me souviens de l’épisode de Friends avec la baby shower de Rachel, un vrai désastre. Très drôle !
Héhé, ben j’en ai fait une pour ma sister 😀 mariage civil et enceinte … du coup, par surprise, j’ai réuni ses cops et on lui a fait un mélange d’enterrement de vie de jeune fille en mode baby shower … SUPER SYMPA … des tests rigolos, des diplômes … des cadeaux pour bb (qui se révéla être une adorable petite nièce) et le gâteau de couches … tout ça, déguisées en bb géant (la sister donc) …
Et l’année prochaine, on remet ça pour le mariage religieux mais en mode vrai enterrement de vie de jeune fille
!
Magali : le double shower, encore un concept inconnu. Et c’est comme ça qu’on s’éclate, en adaptant les traditions !
Moi j’adhère totalement ! J’etais septique au début puis je me suis enfin décidée (poussée par mes amies ^^) ! J’ai contacté une agence qui s’occupe que de ça : Baby S event ! Et franchement j’ai été super contente ! c’est un super souvenir! Donc je vous le conseille réellement si vous avez envie de faire une baby shower vous aussi ! cest une experience unique !