Je sais bien qu'à Paris, ramasser des pommes de pins, c'est un peu comme trouver un jean Paul & Joe dans ma banlieue. M'enfin, il faut bien que tout le monde y trouve son compte. Et puis en même temps, que feraient les parisiens d'une hotte de pomme de pins ? Alors que moi, je les mets dans ma cheminée, ça chauffe, c'est romantique.
 
N'empêche, si tu veux la paix pendant quelques heures, tu pars à la chasse aux pommes de pins. Ca paraît simple de ramasser des pommes de pins. Tu t'imagines aller dans la forêt et te baisser pour remplir tes sacs. Alors que c'est technique comme quête, presque autant que la pêche aux champignons. Il y en a pas partout des belle grosses pommes de pins qui donnent la météo. Alors tu apprends à repérer les pins, les sapins et tous les artbres de la famille et tu l'apprends aux enfants au passage. Ils se passionnent tellement pour le sujet qu'on dirait qu'ils cherchent le Saint Graal. F
 
aut juste faire gaffe de ne pas en perdre un parce que c'est grand une forêt et ils n'auront pas forcément de pain dans les poches. Et puis surtout, il faut y aller le matin et pas en fin d'après-midi comme moi, parce qu'à 18 heures il fait nuit. Et la forêt dans la pénombre, c'est flippant !