Quand des petites boîtes prometteuses me contactent pour un sponso, je dis banco. Et je soutiens la cause juste pour le plaisir. Non mais pourquoi on blogue après tout ? Alors petit coup de pouce en passant :
– Au concours de Maman Shopping. Auteure du blog Maman Entrepreneuse et créatrice de Maman Shopping, Céline (dont j'avais déjà parlé là) nous invite à voter pour notre innovation préférée. Parapluie pour poussette « mains libres », sac-à-langer fashion… quel invention changera durablement la vie des mamans ? Perso, j'ai choisi la serviette papillon parce que je suis la reine du bouillon. Qu'est-ce qu'on gagne ? Une machine à café ou des bons cadeaux. Pour voter, c'est là.
– Au service de location de jouets pour enfants dimdom.fr. J'avoue que je suis séduite par l'idée très "développement durable" de cette bibliothèque du jouet. On n'achète plus ses jouets, on les loue. Et puisque la chambre de mon grand ressemble à une annexe de La Grande Récré, j'aurais tendance à dire trois fois oui. Sauf que je vais avoir dû mal à faire comprendre aux grands parents, aux parrains-marraines, aux tatas gagas que les cadeaux finalement pour l'anniversaire du grand n'étaient pas vraiment indispensables. Quoiqu'il en soit, le catalogue recelle de jolis jouets en bois, de nombreux jeux d'éveil qui ne durent que si peu de temps et du fameux livre parlant que tout parent a envie de jeter par la fenêtre très, très vite !
A développer !
L’idée du cadeau loué est géniale quand on voit le temps qu’ils jouent avec un jouet ! Les possibilités offertes sont forcément plus étendues !
et puis quand on sait que aussitot acheté le jouet est déjà obsolète ou soit ils sont déjà passé à autre chose juste après avoir défait l’emballage c’est plutot bien vu comme idée !et puis perso plutot que de me casser la tete à trouver où les ranger j’aurai aimé pouvoir les "stocker" ailleurs que chez moi !
Sans compter que quand on a un enfant allergique à la poussière il faut sans cesse vider bacs et placards pour chasser l’allergène !
vraiment en voilà une idée qu’elle est bonne !!! Je vote oui !
On peut le rendre cassé le jouet ? Et si bébé pleure qu’il ne veut pas le rendre par ce qu’il l’aimeeeeeuh son jouet ?
C’est vrai que ça fonctionne bien avec les livres et la bibliothèque, c’est surement simplement une manière d’apréhender la chose avec lui.
Tu testes et tu nous racontes ?
Merci Isabelle !
Je pense que la serviette Papillon va bien me servir avec les jumeaux, je n’aurais pas trop de 2 mains libres
super pour ces bons plans !
en revanche: le lien vers le concours de Céline ne fonctionne pas…
L’idée du jouet loué, je trouve à la fois cela génial, pour la planète comme pour l’allure de la chambre de nos enfants, et à la fois, un peu triste, j’aime l’idée qu’un jouet vieillisse, qu’on prenne du plaisir à le retrouver après des mois sans y avoir touché, et qu’on puisse le transmettre… Quand ma fille joue avec les poupées de mon enfance, j’adore!
Il n’y a pas que les tatas qui sont gagas…
Et de toute façon, je suis certaine que si tu demandes à M. si tous ses cadeaux (parce qu’apparemment il en a eu plein) étaient indispensables, il te dira que oui, évidemment!
Bref, tout ça pour dire que je suis plutôt partagée sur l’idée des jouets à louer, pour les mêmes raisons Soshopping. Et puis ça fait tellement plaisir de dénicher le jouet dont ils rêvent, de trouver celui qu’ils partagent entre frères et soeurs parce qu’il est trop génial, et d’offrir celui qu’ils gardent d’année en année parce qu’ils l’adorent…
@Carine: je pense qu’il y a une option de rachat de jouet?
Moi aussi je suis séduite par le principe des jouets en location…Ne me reste qu’à faire le pas…
Bien vu ma belle !
Bonjour,
je suis le fondateur de http://www.dimdom.fr et viens de découvrir l’article que vous avez écrit sur notre concept. Merci beaucoup
N’hésitez pas de m’envoyer un émail si vous avez d’autres questions.
Cordialement
Claude
PS: Actuellement nous proposons des essais gratuis
mamanorglerin : ah les fameuses allergies à la poussière ! Je connais aussi et les coffres qui prennent la poussière, c’est l’enfer.
Carine : si le bébé pleure, on lui achète le jouet. Si il est cassé, j’imagine que tu le payes mais je n’ai pas lu les conditions générales de vente.
Celine : oh la la, la course que ça va être !
Lou : merci. J’ai corrigé dès que j’ai lu ton com
sosshopping : je suis impatiente que ma mère retrouve mon cirque Playmobil. De loin, mon jouet préféré.
Fanny : mais comment tu fais quand tu as un petit appart et pas une graaaaande maison ?
Oum : oui, je crois que tu dis vrai.
e-zabel : merci
Schlesser Claude : de rien vraiment. Je vous souhaite beaucoup de succès dans cet aventure.
Tu rationalises l’espace au maximum, ça pourrait marcher, non?
Et puis, pour l’instant je ne fais que partie de la catégorie "tatas gagas", alors je ne m’encombre pas l’esprit avec ce genres de questions! Mais promis, à l’avenir, je penserai aux parents de mes adorables neveux…