Avoir un blog c'est marrant parce que tu racontes ce que tu veux, des conneries, des déclarations, des hommages, des coups de gueule.
Avoir un blog c'est excitant aussi parce que tu rencontres des têtes nouvelles qui te change de tes copines du lycée, qu'avec elles, tu peux parler blog, ta mono-manie du moment et qu'elles aiment ça tout autant que toi.
Avoir un blog ça devient une responsabilité aussi parce qu'il y a des gens qui te lisent et que tu veux rester à la hauteur. Parce qu'il y en a d'autres qui voudraient que tu parles d'eux en te proposant des chouettes événements. Mon statut de banlieusarde heureusement, me force à faire le tri. Je sors peu, mais bien, en essayant d'en tirer toujours une chose : du contenu… pour le blog.
Vous vous interrogiez sur la genèse de certains billets ? Voici le tour de mes sorties de septembre :
– la journée portes-ouvertes Mattel, par Self Image. Présentation des jouets de Noël (Cars, Fisher Price, Imaginext, Barbie…) dans les salons du Ritz. Un grand showroom dans lequel les enfants pouvaient toucher à tout, essayer… casser (argh) ! Une terrasse enneigée, un spationaute, une hotte de cadeaux. Une féerie pour les enfants, un petit stress pour les parents qui doivent veiller à ne pas perdre leur progéniture. Et même pas de bonbecs. Mais c'est un scandale !
– la baby-gallery, par la boîte à Meuh. Une agence qui réunit ses clients dans un musée pour enfants, voilà une bonne idée. Showroom à l'étage avec les créations de Raplapla, Annabel Kern, Baby Sphere, Le bois des songes, Les contemplatives, La vie de mon doudou (oui, mes chouchoux), Lilliputiens, Noukie's. Ca donne tout plein d'idées de billets, que je laisse mûrir et un super moment au musée avec le grand repu de bonbons.
Musée en herbe au rez-de-chaussée, j'ai fait le guide ici.
– Blogs en scène par Rumeur Publique, pour la Mutuelle Générale. Un concours audacieux puisqu'il n'y avait rien à gagner pour les blogueuses si ce n'est leur nom presque en haut de l'affiche. L'égo de la blogueuse dira-t'on. Surtout le plaisir de participer à la création d'un one woman show sur le thème de la maternité. Au final, Sandrine Sarroche s'en est sortie avec brio, spécialement dans la partie "Age tendre" du spectacle dans lequel la comédienne a veillé à intégrer nos anecdotes. Juste, bravo ! Sans compter qu'une soirée sans enfants, ça fait du bien !
– le child event Philips par Noys-Isobar. Ca aurait dû être le top au Jardin d'acclimatation, avec les enfants et toutes les copines blogueuses. Les organisateurs avaient même prévu d'occuper les petits avec des ateliers magie ou jardinage pour que les mamans puissent découvrir le concurrent du baby-cook et autres matos techniques. Il y avait des crêpes, des barbapapas, des bonbons plein les saladiers. Tout ça sentait bon la grenadine. Sauf que mon loulou a séché l'atelier, préférant faire l'école buissonière avec sa môman. Alors j'ai écourté les papotages et filé aux manèges.
Si après ça on se prend pas pour des stars, c'est vraiment parce qu'on a juste un blog ! Je trouve ça tout de même grisant de pouvoir vivre ces petits moments extra-ordinaires au sens propre avec les enfants, qui en sortent toujours les étoiles plein les yeux (quand c'est pas les bras plein de cadeaux…). Quand à nos blogs, en sortent-ils plus insipides et interchangeables ? Je ne crois pas. A nous de mettre notre créativité en action, pour en tirer du contenu original.
Et bien quel planning de ministre!!!!!!
C’est exactement comme les journalistes, qui sont souvent invités et couverts de cadeaux… À nous de savoir ensuite garder notre objectivité, mais c’est là tout le boulot!
C’est toute la différence entre pro et amateur !!!
dans ton blog on trouve des infos, de l’humour, et meme de la tendresse…
y a pas à dire tu es une pro du blog ! c’est pour cela qu’on y revient !
mais c’est vrai…faut toujours être à la hauteur ! (houuuu !!! je ne suis pas sympa là je te mets la pression…)
Si tu fais du tri en tant que banlieusarde, imagine en tant que provinciale ;-D
(parfois c’est vachement frustrant)
Et avoir un blog permet surtout, surtout, de faire de belles rencontres :D, d’ouvrir ses horizons.
c’était cool de te voir ^^
Wow, quel programme! Cela change de mon train train quotidien!
Sandra : et encore je trie. Ca fait juste un par semaine là. Mais je pense que cet afflux d’opération vient de Noel qui approche. Les mensuels doivent s’y prendre dès le mois de septembre.
sosshopping : c’est vrai que ces opérations mélangent souvent bloggeurs et journalistes. Qu’en pensent les journalistes ?
mamanorglerin : merci, merci ! Allez, faut que j’assure maintenant !
shalima : mais quand tu viens au moins, tu as le temps. Moi je suis obligée de refuser quasi systématiquement les opérations qui se passent le soir. Et parfois, c’est trop tentant.
Frédérique paresseuse : oh oui. Des belles rencontres souvent trop courtes cependant !
Amelimelo : j’étais un peu énervée…
maman au secours : ça me change du mien aussi, dans ma campagne calme et jolie.
c’est finalement ce que j’envie chez les blogueuses dites "influentes"… moi, jalouse? Même pas !… enfin, si, un peu
La vache ! j’avais pas percuté que tu étais chez Warhol aussi ! On ne se quitte plus, c’est bien. La prochaine fois, j’insiste, ta fille ira se chercher ses bonbons toute seule !!
c’est vrai que j’apprécie ces invitations là, celles où l’on peut venir avec nos louloux et que eux aussi puissent en profiter, enfin quand ils veulent bien aller aux ateliers hein !? :o))
euh sinon, la plupart des liens que tu as mis sont tout cassé…
Nashii : c’est vrai que ce sont des bons moments… profitons en avant que ça ne retombe.
valvec : on se croise tout le temps tu veux dire ! Je vais sévir t’as raison.
e-zabel : mince, je corrige ça, j’ai oublié les http, merci !
La photo avec le cosmonaute sous la neige est vraiment trop chouette !!! Surréaliste même !
J’ai préféré Maison & objets à la conf du Ritz, rien que pour ça j’ai eu tord !
astridm : maison et objets ça a l’air bien sympa ça mais ça donne toujours envie d’avoir une grannnde maison avec plein de pièces à meubler !
il faut bien que ça ait aussi de bons côtés de se casser la tête à écrire tous les jours …