M. 5 ans à sa tatie qui allaite : "C'est marrant, ton bébé il boit dans tes mamelles"… Un instinct animal, il y a un peu de ça dans l'allaitement et beaucoup de luttes et de questionnements. C'est d'ailleurs ce qui a motivé les organisateurs de la Grande Tétée à mettre au point de grands rassemblement de femmes allaitantes. Ca se passe pendant la semaine mondiale de l'allaitement maternel (du 12 au 18 octobre) dans une dizaine de villes françaises. D'aucuns ne manqueront pas de s'offusquer de ses poitrines exhibées. Les autres loueront une initiatives qui banalise cette pratique ancestrale dans les lieux publics.
Toutes poitrines dehors !
par isabelle | 11 Sep 2009 | Mercredi cinéma | 8 commentaires
8 Commentaires
Poster le commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
j’en ai entendu parler. Je souligne aussi cette initiative…
parole d’une maman qui a tenté d’allaiter mais s’est complètement planté…
J’ai allaité ma fille 10 mois… Dans la rue, à la terrasse d’un café, dans le train… Je ne remercierai jamais assez ma pédiatre, qui, alors que j’étais prête à abandonner, a pris le temps de m’expliquer, de me montrer, car, même si l’allaitement est effectivement assez animal, il ne va pas toujours de soi… Mais une fois que ça marche, quel bonheur!!
je n’ai jamais fait la grande tétée malgré mes deux allaitements… je trouve l’idée très chouette !
Je ne suis pas non plus allée à une seule Grande Tétée malgré mes longs mois d’allaitement et un, encore en cours. J’ai trop l’impression d’afficher l’allaitement alors qu’au contraire, je voudrais que ca passer inapercu, naturellement. J’ai le même ressenti avec la Marche des Fiertés. Cela n’empêche pas qu’une de ses conséquences est que ca fait parler de l’allaitement, et ca, c’est donc un bonne chose.
J’en parlerai un peu plus tard, sur mon blog… pro allaitement, toujours !
J’ai allaité ma fille pendant 2 mois mais c’était une vraie galère… C’est l’une de mes plus grandes frustrations ! Si cette manif permet de démocratiser la chose, pourquoi pas mais attention au côté démago que j’ai beaucoup rencontré.
Ici, Petit coeur 2008 est toujours allaitée mais…discrètement!
mmh. si j’ai eu un grand bonheur à allaiter, je n’en ferais pas la promotion, uniquement parce que c’est très culpabilisant pour celles qui ne peuvent pas ou pas assez ou qui n’ont pas supporté…le bio, oui, mais pas obligées !
une peu comme si on faisait la promotion des femmes voilées (dans un autre genre, hein ?)
et puis les médecins disent aussi d’allaiter au moins 6 mois…elles font comment les mamans qui doivent travailler après un congé légal de 2 mois 1/2 ?
…
aneth : ouais, moi aussi… les deux fois !
sosshopping : un pédiatre en plus, vraiment sympa.
e-zabel : mais il faut que tous les bébés aient soifs en même temps ? (mode blonde on
Nashii : je comprends ce que tu dis. Mais c’est vrai qu’il y a des pays où on ne se cache pas pour allaiter. En France, si.
Oum : c’est vrai que dès que ça devient du militantisme à outrance, ça devient exaspérant. J’en parlais récemment dans un billet monblogdemaman.mabulle.co…
gil : mais on peut allaiter discrètement dans un lieu public non ?
2L : et bah elles galèrent ou elles font pas !