Je l'ai croisée par hasard à la pharmacie. Reconnue du premier coup d'oeil malgré les pattes d'oies et le fard à joues. Je n'osais pas la regarder. Et puis son sourire m'a fixée. De ceux qui vous réchauffent le coeur comme une flambée en plein hiver. J'ai 7 ans tout à coup. Comme souvent, je rêvasse en écoutant ma leçon. Elle est si jolie ma maîtresse dans sa robe rouge, avec sa permanente dernier cri. Et toujours ce sourire qui donne envie de se surpasser pour le mériter. Regarde maîtresse comme je travaille bien pour toi.
Elle me salue dans cette pharmacie. Je bafouille en lui présentant mes enfants. Elle est grand-mère maintenant et pourtant je ne vois que mon instit' de CE2. Regarde maîtresse comme j'ai grandit, souris-moi encore une fois, une dernière fois.
il est bien émouvant ton message de ce jour. Il y a bien longtemps que je n’ai pas croisée ma maîtresse de CM2, au détour de son jardin potager devant lequel je passais pour aller chez ma grand-mère… Tiens, il faudra que je prenne de ses nouvelles…
Trop mignon. Elle t’a donc reconnue ?
Ca donne presque le vague à l’âme ton histoire ! Voilà un bel avantage de ne pas avoir déménagé 50 fois depuis ton primaire.
Moi, c’est ma maîtresse du CM2 qui m’avait marquée. J’ai continué à la voir jusqu’à la naissance de mon 1er enfant, et son décès, peu de temps après. Je garde d’elle des souvenirs très émouvants.
Je découvre ton blog et je trouve ce message tellement tendre et émouvant….
A une prochaine…
waouhhhhhhhh j’en ai les larmes aux yeux
quel magnifique message, très émouvant
elle t’a reconnu après tout ce temps ! c’est que tu n’as pas changé alors ))
C’est un très joli message qui me fait regretter de n’avoir pas été instit !!!!!!
ah oui moi aussi ça me fait tout drôle de voir mes anciennes maîtresses… on est un peu bête comme si on revenait sur les bancs !
Ah, quand mes élèves diront cela de moi…Quel beau métier ont fait quand même!!!
ton récit m’a donné des frissons. Je trouve ca très beau, nostalgique et mélancolique. Je crois que je me sentirais aussi "petite" si ca m’arrivait…
Bonjour , je suis la fondatrice d’un forum entre FEMME , bavardages en tt genre , delire , confidence et soutien permanant , sonseil divers , tout sujets , hesiter pas a vister notre site et à rejoindre notre petit cocon , une vrai famille , un petit coin de paradis ou chaques membres y trouve sa place !!
A tres vite !!
C ICI => petitcoconvirtuelle.forum…
mais comment ça, tu travaillais pour faire plaisir à ton instit, pas pour toi ??? Bon c’est la nouvelle instit fraichement reconvertie qui parle là, parce que l’ancienne élève fan de ses maîtresses est sur la même longueur d’ondes que toi ! Ah, que je les aimées mes maitresses ! je pense que c’est aussi pour cela que j’ai choisi de le devenir, parce que la relation peut être tellement forte et motivante pour l’élève. Tu te rends compte, faire aimer l’école à un enfant, lui donner tous les jours envie de venir apprendre, c’est énorme !
aneth : j’ai aussi cherché une prof de Français de 4° mais elle était introuvable. Prends des nouvelles avant qu’il ne sois trop tard.
Carine et chocoladdict : oui, elle m’a reconnue Mon air frippon peut-être ? ou celui des mauvais jours ???
Payou : c’est vrai que cela rend les choses moins surprenantes.
Sophie L : c’est bien triste ça.
La dame de Chrys et Loja94 : bienvenue ici !
mamanorglerin : oh lala, si tu lis les livres dont je parlais la veille, tu regretteras peut-être moins !
Virginie B : exactement cela.
clémence : c’est sûr, y’a des bons côtés hein. Plein de beaux dessins à accrocher !
Nashii : et mes petits eux, se fichaient complètement de se qui se passait.
anneso : et même pour faire plaisir à papa-maman
J’ai de la chance, je n’ai eu que des maîtresses et par la suite beaucoup de professeurs qui m’ont fait aimé l’école.
Très émouvant article… Moi j’ai gardé le contact avec ma maîtresse de CE1. Cet été, je suis passée chez elle, en Auvergne et j’en ai été très heureuse. Les liens de l’enfance sont vraiment particuliers, et tenaces… Ça fait partie des choses qui équilibrent, je trouve…
ah oui moi aussi ça me fait tout drôle !
sosshopping : disons qu’un instit est un repère important. Qympa d’aller jusqu’en Auvergne.
SeriousWarez : bienvenue