Et oui, je suis en vacances. Et ça se mérite la soleil parce que 7 heures de route avec deux enfants, ça peut-être du sport. Petit manuel de survie à l'usage du voyageur débutant :
- Tu cours à la Fnac et tu te rues sur les DVD portable. Si il n'y en a plus qu'un, tu n'hésites pas à te battre pour l'avoir. Ce sera ton sauveur, pas moins. A tel point que maintenant, on en a deux : deux bras, deux enfants, deux mini-télé !
- Tu graves un DVD gigantesque avec des milliers de dessins-animés qui s'enchainent pour ne pas avoir à te tordre les bras toutes les heures pour changer de disque.
- Tu cales l'heure du départ et les pauses sur le rythme des enfants de façon à ce qu'ils dorment le plus possible. Ca n'a rien de scientifique, mais c'est quand même quand ils dorment qu'on est le plus tranquille !
- Tu ne laisses pas, enfermé dans un petit sac bien au chaud dans le coffre le doudou de la petite parce que sinon, t'es bon pour un pitt-stop.
- Tu mets les CD des enfants aussi sur ton ipod pour chanter tous en choeur "une pomme de terre, sautait en l'air gnagnagnagnagnagnagnagna. Ca peut t'aider à faire diversion en période critique.
Et si c'est trop le bronx, tu t'arrêtes. Tant pis si tu perds une demi-heure. En vrai, on n'a pas vraiment mis 7 heures pour notre Paris-Toulouse mais… un peu plus !
Ahhhhh que ça fait du bien de se sentir comprise. J’espère que les marmots sont arrivés entiers sur le lieu des vacances !
j’ai tenté un 5 h sans DVD portable….
Plus jamais ça!!
Il est d’office sur la liste de Noël!
que dire pour une vieille maman en route avec 4 enfants dans une époque ou regarder un film en voiture relevait de la science fiction………………….
aiiiiiiiiiiiiie nous c’est demain matin, parce que le samedi y a pas mieux pour se challenger… 7h selon mappy, je dirais plutôt 8h ou 9h avec les pauses…
et oui ns aussi , 2 mini TV , plein de DVD, plein de musique, doudou, gateaux, eau, accessibles… mais bon on n’est pas arrivé quand même. m’enfin, plus ils st grands moins c’est dur…
allez au lit, levé 5h pour essayer d’éviter les bouchons
bonnes vacances Zaza et bises à tous
Vive le DVD portable!!! Je ne pars jamais sans, voilà un investissement utile! Je me souviens d’une traversée avec un BB hurlant 9 heures durant… J’en frémis encore!
C’est exactement pour cette raison que nous ne prenons plus la route avec les loustics. Surtout que cerise sur le gâteau, Petite Fille vomit à chaque fois qu’on a fait un long trajet en voiture. Comme je faisais pareil à son âge, je suis toute compassion
Ahahah ! alors là c’est du vécu ! et oui heureusement qu’une gentille amie nous a preté un lecteur DVD parce que c’était bien pratique pour descendre jusqu’en vendée…Bonnes vacances et profitez bien de la famille !
Au temps où les DVD portables n’existaient pas, je me souviens que moi et ma soeur préparions une cassette (oui cette vieille chose!) avec des jeux, des questions, des chansons. Ca nous occupait bien avant, et ça amusait tout le monde pendant le voyage.
Sinon, c’est vrai que planifier le voyage avec l’heure des siestes marche vraiment. Le plus dur, c’est de convaincre le papa de partir à telle heure alors que lui, il se verrait bien faire ça en spontané !