J'ai rien contre le papillon que le papa de ma maisonnée a reçu hier pour la fête des pères. Un joli papillon de lumière sur lequel on peut lire un poème récité avec amour. Archi mignon pour des parents pétris d'admiration devant sa marmaille. Mais quand même, c'est un dessin. Un découpage, si on veut. Mais un dessin quand même.
Alors je me demande pourquoi le papa il a juste un (sublime) dessin pour la fête des pères alors que la maman (moi) crâne avec son assiette décorée ? C'est une question de temps, d'argent ou quoi ? On frôle le sujet de société là. Il n'y a peut-être plus assez de papas dans les maisonnées pour que les maîtresses leur fassent des cadeaux. Instits, si vous passez par là, éclairez-moi de vos lumières. Je transmettrai au papa chez moi, qui s'interroge sur le sujet depuis tout petit déja.
NB : n'empêche, on a accroché le dessin et j'ai rétabli la justice en offrant une cafetière à mon Mac Dreamer (merci à Walinette). Je trouve ça fun d'offrir de l'électroménager à mon amoureux Ma contribution à l'égalité des sexes en somme !
Bonjour Isabelle !
il y a une raison très prosaïque : on vient déjà de faire un super acte d’artisanat d’art pour les mamans et on est un peu à court d’idée pour papa (c’est mon cas cette année, Pardon mes papas…).
Et puis un dessin ça peut être très recherché et tout aussi fort pour l’enfant qu’une assiette décorée ( et toc ! )
Bon, si tu as des idées de cadeaux faciles et qui en jettent, merci de me les transmettre, je t’assure que j’en ferai usage !!!
c’est le triste constat que l’on faisait hier entre amis… & les réponses ont été diverses (réponses rapportées des maîtresses) :
– manque de temps
– manque d’imagination
– bcp de famille séparées et donc d’enfants à la charge de la maman (très fort celle-ci on raye carrément le papa !!!)
– manque de moyen
– ou la maîtresse était en rogne contre son mari !!!!!
ici on a eu tous les deux une peinture abstraite avec une photo de l’artiste à l’ouvrage, pas de préféré, pas de cadeau plus abouti ou imaginatif pour l’un que pour l’autre…en même temps les artistes n’ont même pas 3 ans, j’imagine que les puéricultrices ou éduc de la crèche les idées ne sont pas légion à moins qu’elles fassent le cadeau elles-mêmes ce qui n’est pas vraiment la philosophie de cette crèche plus basée sur l’autonomie de l’enfant (tu as voulu de l’autonomie, tu as vu le résultat affiché sur le frigo!)
vive les enfants et l’inspiration qu’ils te (re) donnent
christelle : je me disais bien que tu aurais la réponse !
mamanorglerin : la dernière me fait bien rire !!!
chocoladdict : avant l’école maternelle, ce n’est pas anormal. C’est après qu’on se pose des questions.
2L : pourvu que ça dure
ben nous c’est l’inverse. Si mon cadeau était sympa (un cadre avec photo) la déco / choix des couleurs restent un peu kitsch…..ça dénote un peu dans notre deco interieur. En revanche pour daddy un tableau, très abstrait mais superbe…sur une vrai toile (je ne connais pas les termes exacts), fait avec un "rateau" me dit P’tit Clown…bon attebtion un mini rateau car e tablea fait environ 20cm*20cm…mais francgement c’est un magnifique cadeau, nous avons été tous les deux impressionnés!
teawithmilk : bienvenue à toi. Merci de ton commentaire qui va au delà de mes a priori.
Bonjour,
Je viens de tomber sur son blog entre deux coups de peinture. Je m’y suis mise moi aussi… j’ai fait un blog. Je publie des textes de tous genres. J’ai deux mois de vacances donc j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de l’écriture que j’aime beaucoup depuis longtemps.
J’aimerais savoir comment tu t’y es prise pour te faire connaître et surtout pour être si récurrente dans l’entretien de ton blog.
Je reviens te lire bientôt et désolée, mon message ne va pas avec ton article, je ne savais pas où écrire…
Bon dimanche,
TS
travailleuse sociale : merci et bienvenue. Pas simple ta question. Je dirais que le truc pour se faire remarquer est justement d’être régulier et d’essayer de ne pas faire la même chose que les autres. Pour le reste, c’est de la chimie. Ca prend ou non sans que l’on sache vraiment pourquoi. Alors bonne chance !