4 jours et autant de nuits. Une éternité pour des petits loin de leur papa. Mais pas tant que ça grâce à notre rudimentaire boîte à bisous. Un bisou de papa et maman, une feuille de papier au milieu, ça donne un bisou tout doux, à mettre sous l'oreiller ou à caresser sur la joue. Si J. bientôt deux ans en a fait des boules de papier, son grand frère les a soigneusement entreposés dans une boîte à trésors (cubains…). Et en guise d'histoire du soir, on relit avec plaisir la provision de bisous de Zou… à qui l'on doit l'idée originale de la boîte à bisous.
oh la belle idée ! quelle merveilleuse façon de faire patienter des petits en mal de leur papa !!! j’aurais aimé avoir eu cette idée ! quand leur papa partait 2 ou 3 mois je suis sûre que mes filles auraient appréciées porter sur leur coeur le bisou de leur papa !
très belle idée…
TiBiscuit a aussi ce livre
Adorable. Dans le même genre, nous quand on part en petits voyages en amoureux (5 jours maxi, au délà on a pas réussi encore), on fait un cahier des dodos. Tous les jours, on raconte aux filles ce qu’on va faire et tous les soirs, un dodo à cocher. Elles adorent et ça fait patienter !
Nous aussi sommes des adeptes de la boites à bisous
mamanorglerin : oh là là 2-3 mois quelles longues absences. Félicitations d’avoir gérer la maisonnée pendant ce temps là.
aneth : essayes, ca marche vraiment en plus
missbrownie : Celui là, je l’ai eu avec son abonnement à l’école des loisirs. j’aime beaucoup le lire, je les trouve mignons les petits zèbres.
Marjo : déjà, je lis voyage en amoureux et j’ai des étoiles dans les yeux en plus, je vois 5 jours et ça devient des soleils… le max pour nous était 3 jours et J. n’était pas encore née ! En tout cas, je garde ton truc si ça doit se produire, très belle idée.
coccinelle76s : tout le monde connaissait en fait
ah mais!!! je suis faaaaaaaaaaaan.
je vais faire ça pour ma fille qui part 20 jours chez mes parents en Espagne… 20 jours!!!!
merci pour cette si jolie idée!!
noisette : oh là, là… 20 jours. Prévois plusieurs bisous par jour alors.
Oh cette habitude est adorable ! Je fond
pour mon Fiston, je fais des bisous à l’intérieur d’une boite vide.
Océane : j’imagine la scène. C’est mignon aussi, cela développe l’imaginaire en tout cas.