J'aurais jamais imaginé que ça pourrait me faire cet effet. Après des semaines à les entendre dire "pa-pa", le bonheur tout simple prenait la forme de deux consonnes si douces et mélodieuses dans la voix rauque de mes amours "ma-man". Enfin ! Qui eut cru que le maman susurré comme un poème deviendrait si vite un cri de guerre, un appel à l'aide répété tellement souvent qu'on croirait un mouvement du Boléro de Ravel.
Et y'a des jours où le "MA-MANNNNNNNN", je l'interdirais bien comme un gros mot. Surtout quand je suis sous la douche et qu'une fois sortie toute mouillée pour parer à l'urgence, je me rends compte que c'était juste pour me montrer un bonhomme en pate à modeler, magnifique cela va sans dire…
Y'a des jours où il faut agir. A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de "ma-mannn" qui tienne. Une amie mère de 7 enfants m'a donné son truc : "Je les fais se déplacer. Ils ont tout de suite un autre sens des urgences" m'a t'elle dit. Avoir 7 enfants, ça rend pragmatique. Pas de doute !
Euh s’il faut avoir 7 enfants pour être pragmatique et bien je ne le serais jamais hihi!!!!
et moi je l’aime tellement ce "Ma-maaaaaaaaaaaaaaan", finalement, dire que dans 15 ans je ne l’entendrais plus parce que mon petit sera un adulte bouhouuuuuu!!!!
Ben moi j’suis sourde…c’est bonnard ! j’ai été touché par la hurlinite il y a quelques années… Aucun remède, pas de guérison possible !!! oups !
j’ai mis quelques mois à leur faire intégrer l’info mais ça y est ! A force de leur répéter :
j’vous entends bien hurler Mamannnnnn mais désolé je n’comprends rien à ce que vous me dites ! déplacez vous !
Ils ont fini par relativité la gravité et trier d’eux memes les urgences !
Tout est dans l’éducation !!!lol
Je n’en peux plus de l’entendre ce "Ma-Man!"
je sais pas ce qui est le pire…le mamannnnnnnnnn ou le papa qui vous parle depuis la salle à manger planté sur son pc alors que vous courrez entre la salle de bain et la cuisine… moi je deviens sourde quand tout ce petit monde s’agite en meme temps…
Sandra : mais si, on appelle toujours sa maman au secours, quel que soit son âge !
mamanorglerin : j’adore la hurlinite !
Missbrownie : et moins on répond, plus il est fort…
cilou : je fais pareil. Le papa déteste !!!
Sept enfants!!! Oh mon Dieu, que j’admire! Déjà avec une j’ai parfois l’impression de ne pas m’en sortir…
Sosshopping : moi aussi ! Sept grossesses, sept adolescences, pfiou !
Un enfant me suffit (pour l’instant) à apprécier la douceur et l’acidité de ce MAAAAAAMAAAAAAAN! C’est vrai que dans l’urgence et le débordement c’est un chouïa énervant, mais après tout ça fait partie du package !
Moi je savoure ce mot, mais les miens ne m’appellent plus toutes les 3 secondes… ils sont beaucoup plus grands.
Je trouve qu’il n’y a rien de plus triste que les enfants qui appellent leurs parents par leur prénom…
Océane : et maintenant que le papa a lu ce billet. Il se marre à chaque fois qu’il l’entend. Ca passe mieux avec le sourire !
mamzellescarlett : alors ça passe avec l’âge ? Bon à savoir. Et je suis bien d’accord avec toi sur le prénom. Mon fils m’a appelé Isabelle une fois, en répétant ce que disait son père. Ca fait tout drôle, pas affectueux. Ils étaient bizarre les 68ards sur ce coup là !
Ah tiens, je n’ai pas 7 enfants, dieu merci, mais moi aussi je les fais se déplacer:
"- mamaaaaaaan, viens voiiiiir!!
– non, viens plutôt, toi!" (en général, ils ne viennent pas.
Bellzouzou : ça, c’est du pragmatisme ! Il fallait juste y penser. Et je note comme les enfants économise leur énergie et pas la notre !
pareil, tout pareil, je vais adopter ta technique désormais !
e-zabel : tes enfants vont me détester !
j’ai droit au ‘MMammmman !!’ tant que je ne réponds pas. ou si je dis ‘je suis ici’ ou si je demande ‘qu’est ce qu’il y a’ et même si j’annonce ‘viens par ici…je sais plus quoi faire avec MM2
2L : il faut attendre qu’il s’égosille !!!
Ma mère, 4 enfants, avait la même technique que la tienne. Car je me souviens que ça ne servait à rien d’hurler (sauf la nuit, quand on était malade), et qu’il valait mieux se déplacer. La preuve que ça doit fonctionner.
Pareil que ta copine, non parce que ça va bien qu’on habite une maison en papier où si au 3e quelqu’un éternue c’est le rdc qui répond à vos souhaits.
J’ai donc expliqué calmement (bon, en vrai, pas tout à fait) que j’étais pas un chien qu’on siffle, et que je ne répondrais qu’à moins de voir les yeux de celui qui me cause.
Depuis ?
Ils sifflent leur père.
Carine : donc, les familles nombreuses rendent vraiment pragmatiques !
Dom : et les voisins, ils crisent pas ?
alors moi c’est pareil, il y a des jours où je ne supporte plus les "maman ????" interrogatifs émis du haut de l’escalier quand toi tu es en bas dans la cuisine, histoire de vérifier que tu les entends et que tu vas sûrement t’approcher et grimper pour les écouter te demander si tu as pensé à acheter des piles pour les manettes de la WII ??
alors moi, je fais la sourde, pire je fais grand silence pour qu’ils pensent que je ne suis pas là. et là, deux solutions : soit c’est vraiment très important et ils se déplacent, soit c’est vraiment pas important (dans les 99.9% des cas) et ils retournent dans leur chambre.
la condition de mère réclame parfois une sacrée dose de génie !!
sandrine : mais il faut mettre des piles rechargeables dans les manettes !!! C’est ma dose de génie à moi ça !
« Je les fais se déplacer. Ils ont tout de suite un autre sens des urgences » m’a-t-elle dit.
Oh ben oui c’est sûr ^^’
C’est la moindre des choses en même temps : les mères ne sont pas des esclaves ou des chiens qu’on siffle… Le minimum de respect (et pour le confort des oreilles !) veut qu’on se déplace lorsqu’on souhaite s’adresser à quelqu’un. Et c’est valable pour tout le monde à la maison, hein… oui oui, les grands aussi !