Petite et toute folle furieuse d'Astrapi que j'étais, je dévalais les 4 étages comme un cabri pour acheter mon magazine le jour même de sa sortie. Un point presse en bas de chez soi, la belle aubaine. Et quand on habite la campagne, l'abonnement c'est pas mieux, ma petite dame ? Pt'être bien que oui pt' être bien que non comme dirait ma grand-mère. Alors
OUI parce que :
- L'abonnement c'est ultra-pratique, surtout si tu as une toute petite tête comme moi et que du coup, tu loupes un mois sur deux des héros préférés de ton fils.
- C'est pas tous les jours que t'as du courrier à ton nom quand t'as 5 ans. Même moi j'avoue, mon Art & Déco, il est toujours le bienvenu entre deux factures.
- Y'a pas de petites économies. Et souvent, si tu t'abonnes, t'as une bonne raison : c'est moins cher.
NON à l'abonnement !
- C'est nul l'abonnement, le cadeau il faut le commander. Il arrive trois mois après alors tu fais quoi d'un ballon gonflable en plein hiver ? Rien.
- Ca manque un peu de variété tout ça. Toujours le même titre, les mêmes têtes. D'un numéro à l'autre, ça tourne mais la curiosité dans tout ça ?
Et comme ma démonstration oui, non, peut-être frôle la dissert à la Science Po, je finirai par une synthèse de circonstances sur ma vie, mon oeuvre et mes abonnements. Enfin, ceux de M. 4 ans, abonné un temps à Popi. Grand fan la première année, un peu lassé des personnages la deuxième année. Maintenant, c'est visite au kiosque en famille. Chacun choisit son mag et le bouquine en arrivant (enfin, moi j'attends l'heure de la sieste parce que qui est-ce qui se colle aux découpages des petites cartes, hein ?). En parallèle, M. reste abonné à l'école des loisirs par l'école. Tous les mois, il rapporte fièrement le livre que lui donne la maîtresse. Excellent concept qui revisite l'abonnement traditionnel même si, il y a toujours le nom de l'enfant sur l'étiquette !
les abonnements ecole des max sont excellents, tu as raison, ici, on a kilimax et minimax.(ps et cp)
les filles sont abonnées à tralalire (bof, bof, un peu léger à mon goût) et à pomme d’api! (mais depuis qu’il n’y a plus les choupignon, bof, bof également…)
je pense suspendre tout ça et prendre plus régulièrement le chemin de la librairie pour un "vrai" album!
Moi j’aime bien aller chez le marchand de journaux avec ma fille et la laisser choisir une revue… Mais elle s’intéresse plus souvent au cadeau vendu avec qu’au contenu! Alors parfois j’y vais seule et je lui rapporte un vrai petit journal comme Pomme d’Api, qu’elle dévore!
J’étais &ussi abonnée à Astrapi petite, je me souviens j’adoré les aventures de Marion!!!!! Puis j’ai grandi et Astrpi et devenu très cher!!! Maintenant je ne m’abonne plus, mais parfois j’offre des abonnements :-))
Au fait j’ai été au salon du livre!!! Merci!!!!! Je te ferais un petit billet.
Biz
la mamie a absolument voulu abonner son petits fils alors on a choisi papoum qu’il préfère à popi car il retrouve juju, trotro et pistou à la fin et il a même adopté la peluche offerte avec l’abonnement…de notre côté, nous l’avons abonné à l’école des loisirs avec la crèche même si je trouve certains titres un peu décevant…et comme c’est un gros lecteur j’emprunte aussi beaucoup de livres à la bibliothèque…
Ma fille est abonnée à Popi et elle adore mais pour un an seulement, on changera l’année prochaine comme ça pas de lassitude
gil : et ils en pensent quoi les loulous de faire sauter leur abonnement ?
SOS shopping : c’est vrai ça ! A nous de leur lire le livre qui va avec le cadeau !
Sandra : toute ma jeunesse Astrapi. J’ai retrouvé chez mes parents tous les Astrapan (les bonus) que j’avais soigneusement conservés. Moi, j’adorais Touffu ! Contente de t’avoir fait plaisir en tout cas.
chocoladdict : ça doit être un truc de mamie alors, les abonnements parce que nous aussi c’était elle ! Et je trouve l’idée bonne d’ailleurs. Pour l’école des loisirs, disons que cette année, le niveau du dessus aurait je pense convenu à M.
electroménagère : je trouve Popi spécialement bien fait tout de même.
de plus en plus dur de passer par l’abonnement, pas vrai ? quand je pense que je suis passée par tous les titres de Bayard presse, petite…tiens et si je l’abonnais à J’aime lire ?
2L : alors là, j’aime lire, j’adore vraiment. Ca ca vaut la peine et de toute façon, il n’y a pas de cadeaux avec.
Melle était abonnée à l’Ecole des loisirs. Tarifs un peu élevés mais les livres sont tellement beaux … Je les ai religieusment conservés, mais je ne suis pas sûre que cela lui ai donné le goût de la lecture. Pfffff, !!!
Lolotte : au moins, tu auras essayé.
Vous aussi vous aimez votre marchand de journaux !!!
Si c’est oui sachez le on vous aime. Diffuseur de presse ce n’est pas un métier facile mais cela fait parti des petits commerces qui animent vos centres villes ou vos galeries marchandes. Nous avons besoin de votre soutien pour défendre nos commerces face à la concu…rrence déloyale des grandes surfaces qui installent des rayons de presse en tuant les petits commerces. Nous disons massivement NON aux abonnements qui désertifient nos magasins et non aux rayons presse dans les grandes surfaces. Manifestez votre soutien !!! postez Merci à vous