Les parisiens ils ont ci, les parisiens ils font ça et gna-gna-gna, regardez comme elle est belle ma tour Eiffel. Et si je vous demande "Vous connaissez les Yvelines ?", vous me répondez "Oui, Versailles" et… Et rien. Pourtant, nous aussi on existe. Les alentours de Rambouillet regorgent de parisiens le week-end. Toutes ces forêts vous avez pas hein ! Et ces pistes cyclables interminables (heu ah si, ça vous avez aussi). Et bien nous, croyez-moi, on n'a rien à vous envier côté culture. Jugez plutôt avec cette sélection d'événements prévus en mars (dont deux auxquelles vous me retrouverez).
– Le 7° Festival Chanson jeune public de Magny-les-Hameaux, du 11 au 25 mars. Une dizaine de concerts pour les enfants à partir de 5 ans qui se terminent par un goûter pour les petits. Des chansons, de la convivialité. J'aime !
– L'Odyssée des Yvelines présente 6 créations à voir en famille (à partir de 6 ans). Itinérant, le spectacle Pénélope tournera dans une dizaine de villages. Si tu ne vas pas au théâtre, le théâtre viendra à toi…
– Le Festival des arts de la laine à la Bergerie Nationale de Rambouillet (28 et 29 mars). On y assiste à la tonte Mérinos (descandants de ceux que Marie-Antoinette avait dans son hameau à Versailles). C'est instructif et en plus on peut visiter le reste de la ferme (vaches, cochons, poules etc. une ferme quoi !)
Alors, qui est-ce qui vient dans les Yvelines hein !
ben alors là…tu vois le festival de la laine…c’est sûrement chouette hein ? mais…de là à traverser l’ile de france…c’est bien si tu viens en voisin quoi. non ?
C’est un peu loin pour moi et d’un autre côté, ce qui me dépayserait vraiment ce serait du bruit, des magasins, un cinéma de plus de 3 salles, du monde … un peu de vie quoi !!!
Je prévois de m’installer dans les Yvelines assez rapidement, enfin dès que j’aurais pu trouver la maison "de mes rêves". J’adore effectivement Rambouillet mais j’ai une petite préférence pour Saint Germain en Laye ;-o
Je suis d’accord avec toi Isabelle : pas besoin d’habiter "la capitale" pour accéder à des événements culturels intéressants…
Dommage que ce soit si loin, car Petit Garçon aurait bien aimé le festival de chansons
le coup de la tonte de mouton à rambouillet, bien joué. je vais peut être me lancer. mais dans le coin, y’a pas aussi France Miniature…?
Les parisiens y font rien oui ! ça fait 1 bail que je ne me suis pas fait un musée ou une expo, c’est nul. En tout cas, la décentralisation culturelle marche à fond dans les Yvelines !
2L : ouais ou si tu as des supers potes chez qui tu peux rester le soir et en profiter pour boire de la gnole (oups, je m’emporte là…)
Lolotte : t’habites à la campagne aussi alors ?
Christelle : j’avoue que je ne connais pas beaucoup le côté St Germain. A part 3 ans à Paris, je n’ai jamais quitté ma campagne !
Maman au secours : oh, renseigne-toi, il y en a un peu partout des festivals de ce type maintenant. L’année dernière, j’avais vu "le roi des papas", extra !
Nashii : Si, si, France Miniature j’en avais parlé là. monblogdemaman.mabulle.co… Même que j’étais très fière de ma joke ! Les enfants je ne sais pas, mais moi je préfère les moutons
mamzellescarlett : oui c’est nul, allez on bouge ! Parfois, j’ai tellement envie de me faire un bon musée, le musée Picasso par exemple, il y a tellement longtemps que je n’y suis pas allée ou le musée de l’orangerie. Ah, Paris sera toujours Paris !