Les parisiens ils ont ci, les parisiens ils font ça et gna-gna-gna, regardez comme elle est belle ma tour Eiffel. Et si je vous demande "Vous connaissez les Yvelines ?", vous me répondez "Oui, Versailles" et… Et rien. Pourtant, nous aussi on existe. Les alentours de Rambouillet regorgent de parisiens le week-end. Toutes ces forêts vous avez pas hein ! Et ces pistes cyclables interminables (heu ah si, ça vous avez aussi). Et bien nous, croyez-moi, on n'a rien à vous envier côté culture. Jugez plutôt avec cette sélection d'événements prévus en mars (dont deux auxquelles vous me retrouverez).
 
Le 7° Festival Chanson jeune public de Magny-les-Hameaux, du 11 au 25 mars. Une dizaine de concerts pour les enfants à partir de 5 ans qui se terminent par un goûter pour les petits. Des chansons, de la convivialité. J'aime !
 
L'Odyssée des Yvelines présente 6 créations à voir en famille (à partir de 6 ans). Itinérant, le spectacle Pénélope tournera dans une dizaine de villages. Si tu ne vas pas au théâtre, le théâtre viendra à toi…
 
Le Festival des arts de la laine à la Bergerie Nationale de Rambouillet (28 et 29 mars). On y assiste à la tonte Mérinos (descandants de ceux que Marie-Antoinette avait dans son hameau à Versailles). C'est instructif et en plus on peut visiter le reste de la ferme (vaches, cochons, poules etc. une ferme quoi !)
 
Alors, qui est-ce qui vient dans les Yvelines hein !