Plus jamais ça ! Depuis toujours je réponds "3" quand on me dit "Et toi, t'en veux combien ?". Et le pire c'est que je me sens supérieure en le disant parce que les autres ce sont des petits joueurs avec leurs deux enfants comme tout le monde, les nuls.
Et bien, en dépit de tout ça, je vais jouer dans la cour des petits, suivre le troupeau. Parce que trois, c'est juste pas possible. Déjà qu'à deux c'est la crise, à trois ce serait l'état de siège permanent. Faudrait appeler Super Nanny et je veux pasmontrer ma tête à la TV.
Je me suis faite à ne jamais avoir à changer de voiture, ni de maison ; à pouvoir bientôt tranquillement juste déposer les 2 loulous au même endroit, dans la même école ; à pouvoir partir dans un avenir moins lointain, un jour dans les îles tous ensemble. J'ai accepté l'idée des photos de famille à 4. Et j'ai fait de "Plus jamais ça" mon nouveau crédo.
Mais alors, pourquoi est-ce que quand j'ai reçu le catalogue La Redoute, je suis allée tout droit au rayon future maman ? Et pareil pour Vert Baudet surtout que la fille enceinte est canon avec son petit bidon qu'on dirait qu'elle a caché un coussin tellement le reste est parfait. Pourquoi j'ai fait ça ?
Vous imaginez, avec 3… j'aurais plus le temps de bloguer !!!
Tu sais moi j’avais dit….. et en j’en suis à 4. Et fugure toi que l’arrivée de ce petit numéro 4 a plutôt apporté un certain équilibre dans la famille ! Mais chacun ses limites et deux c’est déjà ça !
Bon je vais déjà tenter le 2e et on verra après
Je suis dans le même esprit de contradictions que toi … c’est épuisant !
Enfin de tout façon mon Homme ne veut pas penser à BB3 tant que les doudoux ne sont pas plus grands, genre 7-8 ans (dans 3 ans)
Tu sais, quelles que soient les circonstances économiques, organisationnelles, …je pense que dans ce domaine, ce sont le corps et le coeur qui parlent.
J’avais toujours dit 4, j’en ai 3 et je me sens physiquement et émotionnellement comblée. Si je souris ou m’extasie, je ne pâme plus devant une femme enceinte ou un nouveau-né….ce n’est plus pour moi. Je suis comblée au niveau maternité.
Tu appuie là sur un point hyper sensible en ce moment. non que j’ai envie de m’y recoller, là tout de suite. mais l’idée me trotte en tête de manière générale. Le problème c’est qu’il faut être deux et Monsieur est pas trop d’accord…
Bahbahbah, et depuis quand on n’a plus le temps de bloguer quand on a 3 enfants, hein ? ;-)) MAUVAISE EXCUSE ! ;-p
Prune : et en plus tu as des jumeaux ! Admiration.
Bulles d’infos : ça me semble censé, tout ça !
Missbrownie : et aussi, je garde mes vêtements de grossesse, impossible de les donner. C’est un signe ça ?
Djadju : pas voilà, et t’en as 3. C’est le chiffre parfait, la quadrature du cercle. Pfff, vraiment pas le courage !
Nashii : et vraiment deux à se lever la nuit…
shalima : argh, je savais pas que tu lisais mon blog. M’enfin toi, t’as un blog photos. Rien à voir
mdr… j’aurais pu écrire le même texte… mot pour mot !
Turquoise : même le truc du "je me sens supérieure parce que j’en veux 3". Je croyais que j’étais vraiment attaquée !!! Au fait, bienvenue !
Ben si je te lis, t’es même dans ma blogroll
Patience… votre second est encore tout jeune… Donnez vous le temps d’y penser, de vous organiser, de RESPIRER avant d’envisager un troisième…la décision s’imposera ensuite d’elle-même avec le temps et les évènements…
L’important n’est pas tant le nombre… Ce serait plutôt d’être parfaitement bien comme l’on est avec ce que l’on a !
Ah, c’est tout le paradoxe du "je vais mourir avec un en plus, mais c’est plus fort que moi, j’vais p’têt quand même le faire!"… J’en suis au même stade, alors je critique pas

On est maso en fai
Et pis peut-être que le p’tit troisième, il fera ses nuits dès le premier mois. Ce sont des choses qui arrivent, ça…
bonjour je suis en pleine mise à jour de blog,
je fait du nocturne j’ai fait une superbe sieste (sourire)
Je ne sais pas si tu te souvient mais j’avais été tagué
et tu avait fait partie de mon tag
comme je connais pas mal de femmes sur la toile
je ne sais plus trop ou j’en suis j’essaie de prévenir tout le monde
ce qui n’est pas une tâche simple (sourire)
Voilà donc le lien de mon nouveau blog :
mereaufoyer-exprimetoi.fr…
et le lien du tag en question pour que tu te souvienne:
mereaufoyer-exprimetoi.fr…
Gros bisous n’hésite pas à me faire savoir que tu est passé c’est toujours plus rassurant
comme quoi le mot est bien placé (sourire)
c’est une grande question, mais quelques fois on ne maîtrise pas tout le temps la réponse… attendre attendre pour peut être un 3e… mais un jour il est trop tard… tic tac tic tac… à 37 ans j’ai compris il y a peu, lors d’un reportage sur les grossesses après 40 ans, que je ne suis plus la seule à choisir si je veux un 3e ou pas… la nature s’en mêle aussi…
pas simple mais pas si grave
bizx
shalima : ouais, comment je suis fière
Mamanorglerin : plutôt d’accord. Mais c’est sans compter sur l’horloge biologique qui ne nous laisse pas trop le temps d’hésiter.
Des Moulins : j’suis pas seule,j’suis pas seule !
MissLn : et qu’il se crèpera pas le chignon avec ses frères et soeurs ?
alexandra : oh, j’avais complètement oublié. J’y pense !
Cilou : et ouais, c’est ce que je disais plus haut. Et puis ça a tellement d’incidences sur la vie professionnelle, les loisirs etc. Alors …
Alors moi pareil, je disais 3 ! Je trouvais que 2 ça craignait, en cas de conflit on tape toujours sur les mêmes (conflit entre gosses hein ? C’pas moi qui leur tape dessus !)
Sauf que là j’en ai un, et je me pose la question du 2ème…
Bon allez, va pour le 2ème ! Mais le 3ème, faudrait pas qu’il prépare sa valise tout de suite !
Camilla Gallapia : disons que 2, c’est sûr, ils ne s’ennuient pas… et nous non plus !
bah oui je suis comme toi, j’ai même fais pose un implant contraceptif un jour pour rassurer The Papa qui flippait trop beaucoup trop à l’idée d’un accident et d’un 3e…
2L : remarque, c’est plus sûr hein, on sait jamais quand on a des petites têtes comme la mienne !
ok moi aussi j’ai dit "ok deux c’est bien suffisant !!! pas trois, non, non, non…"mais j’ai gardé mes affaires de grossesse juste au cas où et idem pour les affaires de bebe, juste parce qu’on ne sait jamais..ben oui et devinez quoi je suis enceinte de mon troisième!!!! youpi !!!! c’est pas raisonnable, je sais mais ça tombe bien je ne l’ai jamais été !
lily : bienvenue et félicitations pour le 3°. Quel pas ! Et tu as attendu combien de temps avant de te redire tout compte fait, ce serait mignon une grande famille ?