Le carnaval approche. Comment je le sais ? Ca sent les crêpes… Et au carnaval, c'est comme au bal masqué, on se déguise. Enfin, on laisse ça aux moins d'un mètre vingt. Parce que le costume de fée passé 12 ans, ça devient anachronique. Et c'est là que j'arrive avec mon déguisement de Zorro pour répondre à une question qui taraude toutes les mamans depuis la création : comment on choisi un super déguisement ?
On le prend tout simple parce que les costumes c'est comme les robes, si on n'est pas bien dedans, on ne les met jamais ! Donc, on mise tout dans l'accessoirize. La preuve par l'image :
Chevalier Eveil & Jeux, pirate Disneyland Paris et Pompier Klein chez Picwic.
Avec ça, c'est tous les jours la fête. Malheureusement, mon petit doigt me dit qu'un déguisement de princesse c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué… Ah les filles !
PS : on s'est bien amusés pendant le shooting. Ca m'a rappelé une scène de la Boum quand Vic cherche sa tenue… voilà qui ne nous rajeunit pas mais qu'importe ! Joyeux anniversaire (oui, c'était un message perso
Tu vas voir les costumes de fée et de princesse, c’est des robes roses en tissus hyper synthétiques, avec des diademes en plastiques immondes. Trop jolis ! Mais les filles adorent ça…
Pour le message perso, je le prends pour moi, alors Merchiii Isa
Ahahah tu sais ce que ça me rappelle ?Alors là c’est THE casserole…Ma mère m’avais obligé à me deguiser en paquet de pepito pour le carnaval;..mon dieu j’en ris encore;)
En ce moment, tous les soirs, ma fille met sa robe de princesse par dessus son pyjama et elle veut qu’on l’appelle "Blanche neige"… Il y a vraiment des jeux qui ne se démodent pas…
Je veux ces déguisements aaaaaaahhhhhhhhhhhh ben pour moi bien sûr ahahaha
Oui, pour les filles c’est toujours plus compliqué !
Houlala, ça me rapelle des scènes de crises terribles car une fille, c’est beaucoup, beaucoup plus compliqué à déguiser et les accessoires ne suffisent pas …
chez nous, pas trop de déguisements, pas trop l’age non plus ! quant au choix, ben, c’est toujours les mêmes qui reviennent. du coup, on avait choisi winnie l’ourson… aussi parce que Spiderman taille 2 ans et demi, ca n’existe pas !
TiBiscuit ressortira son costume de Spiderman, il lui va encore.
Et Chupa a une robe de princesse Disney
J’adore le déguisement paquet de pépito d’olivia… moi j’avais eu droit à schtroumpf, fait maison… bad trip !
Isa, je trouve que le déguisement de pompier ressemble pas mal à un déguisement… de CRS… désolée… mais ça peut le faire pour une fête sur le thème mai 68 !
Mon fils de 3 ans a des accessoires de chevalier, mais je trouve que ça manque un peu de vêtements donc je vais aller faire un tour chez eveil et jeux.
Je pense que le classique a toujorus du bon (princesse versus Dora, chevalier ou pirate versus je sais pas quoi… ah si, Diego ! Et pourtant, il n’y aucun Dora addict à la maison (et ça, ça doit en faire baver d’envie un certain nombre !)).
trop chouette ces photos ! ici c’est déguisement de cendrillon cette année !
Carine : et t’as bien raison de le prendre pour toi !
Olivia (à Paris) : je la trouve top c’est idée. Mais comment on se déguise en paquet de pépito ??? T’avais dû en manger toute la journée, veinarde !
Sos Shopping : moi j’ai flippé quand un jour M. ma dit de plus l’appeler M. mais Superman !!!
Sandra : grande enfant va !
Natacha et lolotte : on verra ça mais je crois bien que c’est vrai.
Nashii : et j’oserai ajouter "et ce n’est pas plus mal !"
missbrownie : M. a un pyjama de Spiderman, on dirait un déguisemnt et il brille dans la nuit (l’araignée). C’est la valeur sûre pour les petits gars.
anneso : tu me fous les boules là. Je pourrais plus jouer au pompier avec M. sans avoir l’impression de voir un CRS charger…
e-zabel : et permission de minuit !!!
C’est drôle, votre histoire, sur laquelle je tombe par hasard, me rappelle une autre, bien plus ancienne… comme quoi, les enfants… le temps passe, rien ne change vraiment ! Allez voir :
murielgilbert.com/?chroni…
(en cas de lien récalcitrant : http://www.murielgilbert.com, chronique "Mon fils, il veut être un homme fort")
Muriel : bienvenue ici. La chute est terrible en effet. Le gros dur en coccinelle, ce serait marrant si il ne terrorisait pas ses petits copains.
Les déguisements c’est comme les plats préparés : on a le principal mais l’important c’est la présentation, l’imagination et le rajout qui font la différence… et le succès de l’originalité.
C’est quelque chose de très mignon.