C'est bien ce qu'ils mangent à la cantine les petits. Hyper équilibré, varié. Je le sais, c'est moi qui prépare… Pour un peu, on pourrait me prendre pour une employée de la Sodexho tellement je maîtrise les menus. C'est que je suis obligée. Tous les soirs, je prépare sa gamelle-thermos à mon petit allergique de 4 ans. Et là, oh maman qui te croyais débordée, tu dois me plaindre. Tu t'imagines préparer à manger midi et soir à vie ? Et le pire, c'est quand une fois à l'école, on se rend compte qu'on a oublié le repas. Ahhhhhhhhhhhhhhhh. Donc, les filles, vous avez de la chance. C'est peut-être pas bon ce qu'ils mangent vos amours à la cantine mais au moins, c'est pas vous qui l'avez fait !!!
Social
Me contacter
monblogdemaman(at)gmail.com
Articles récents
- La Véloscenie : les questions que vous m’avez posées et mes réponses !In Voyages3 octobre 2024
- Kaizen, le docu d’Inoxtag sur son ascension de l’Everest : mon avisIn Mercredi cinéma16 septembre 2024
- Sortir (et rire) avec des ados au Social Comedy Club à Maurepas (Yvelines)In Dehors les enfants ! - Occuper les enfants dehors6 septembre 2023
- 10 trucs cools à faire avec son adoIn Au quotidien, Ca va mieux en le lisant11 août 2023
- Idée cadeau pour ses 18 ans : un livre photo de l’Atelier RosemoodIn Maman débordée9 décembre 2022
- Charge mentale off : j’ai testé l’appli Jow pour faire mes coursesIn Maman débordée1 mars 2022
Articles favoris
Archives
Les blogs que j'aime
- 8 à la maison
- Annouchka
- Carole et Nina'ttitudes
- Ciloubidouille
- Doudoux et compagnie
- e-zabel
- Ma poussette à Paris
- Mademoiselle Farfalle
- Maman voyage
- Marjoliemaman
- Merci pour le chocolat
- Minireyve
- Mon blog d'enfant
- Mon blog de fille
- Papa Cube
- Pensées de ronde
- Rita le chat
- Sandra dans tous ses états
- SBEP
- Un blog, une maman
- Wonderful Breizh
Hmmm en effet tu es bien courageuse. La mienne est allergique aux noisettes et autres cacahuètes, pas facile mais moins contraignant j’imagine!
Tu dois vraiment lui faire tous ses repas du midi ???
Ouah, ma pôvre ! Quelle galère… Déjà avec ceux du soirs…
Ma fille de 3 ans mange pour l’instant à la maison le midi, justement pour des histoires d’allergies non identifiées! C’est vrai que c’est du boulot, mais je travaille chez moi, et tant que je peux le faire, j’aime bien ce moment du dej, toutes les 2, où elle me raconte sa matinée…
Je dois dire que là, je compatis… J’adore cuisiner mais parfois, j’avoue, trouver des idées chaque soir + WE c’est déjà beaucoup alors en plus le midi…
Pauvre petit…mais il a comme quoi comme allergies? En tout cas, ça doit pas être évident à gérer tout ça.
Fiston est allergique à … (attention c’est parti !!) … arachides, noix, noisettes, amandes (et tout autre fruit à coque non identifié) + lentilles, poichiches, petits-pois (et le reste de la famille des légumineuse !!).
Ca va bientot faire 4 ans que je lui prépare ses repas pour la cantine … mais par contre, je n’ai pas poussé le vice, jusqu’à faire le même menu. En plus l’école préfére car comme ça ils sont sur qu’il n’a pas piqué dans l’assiette du voisin.
Allez courage … t’en as plus que pour une dizaine d’année.
bravo pour ton courage, ça doit pas être rigolo tous les soirs!
Tiens Mamzellescarlett en parlait il y a quelques jours justement de son fils allergique et de l’organisation.
Mais promis je ne me plaindrais plus jamais de faire "encore" à manger le midi
Je ne me plaindrais plus jamais aussi de touner en rond dans mes menus!
Ahlala, j’imagine même pas… et puis faut de l’imagination attention, parce que là je te le dis, le miens il mangerait souvent la même chose avec cette histoire vu mon imagination de poisson rouge pour les repas… au fait, il est allergique à quoi ton gnome ?
Je compatis, car au Québec, c’est boite à lunch tous les jours (mercredi compris car il y a école) mais on s’y fait vite.
Le problème c’est quand tu réalises à 10h du soir que tu n’as rien préparer pour le lendemain…
Par contre, le petit plus, c’est que tu sais les quantités que ton enfant a mangé et surtout ce qu’il a mangé (car la traçabilité des aliments, c’est pas leur fort au Canada !).
Ceci étant dit, j’apprécie ton blog (découvert depuis peu) alors bonne continuation et aussi courage pour tous tes p’tits plats
Moi je préfèrerais les boîtes à lunch, ce serait plus économique! En tout cas, les miens vont à la cantine et je ne regarde même pas ce qu’ils y mangent, comme une bonne mère indigne! Bon courage!
quelle galère ces allergies…
Olivia (à Paris) : noisettes aussi ici dans la longue liste. T’imagines, jamais de Nutella ni de Shokobons !
Carine : véridique ! Mais heureusement, quand c’est compliqué, c’est Mac Dreamer qui s’y colle.
Soshopping : bienvenue. Sympa ton blog. Je l’ai fait l’autre jour un petit dej en tête à tête c’est sympa parfois.
Nath : t’inquiètes pas, pour les idées, je fais les mêmes menus que l’école !
Oum : une longue liste d’allergies qui s’allonge encore, c’est pour ça que l’école préfère que j’apporte les repas qu’il a déja goûtés.
Mam’Julie : copine d’allergies ! J’avais pas pensé au piquage dans l’assiette du voisin. Pas idiot comme remarque mince !
gil : on fait avec. Chacun sa crois. C’est fou le problème de tes filles aussi.
pivoine : ah bah tu vois J’avais lu chez Mamzel Scarlet. Heureusement, le directeur de l’école de M. est très attentionné. C’est un ancien allergique. Il comprend.
Babou : aux langoustes Je fais les mêmes menus que la cantine à la lettre. Ca aide !
Emilie : ah oui, la fameuse boîte à lunch. Bienvenue en tout cas. En fait, pour les quantités, e donne tout le temps trop. Continues à nous parler de ce qui ce fait chez toi. C’est toujours intéressant.
THECLE LECINQT : tu crois que c’est plus économique ? Je crois que je paye le repas 3 ou 4 à la cantine. Ca monte vite quand on prépare à la maison.
e-zabel : ça, c’est MA phrase. Et je la dis de moins en moins souvent parce qu’on prend l’habitude. Sauf pour ces fameux repas !
Wow, ouais c’est hard ça ! :/
Et ton bonhomme ça le gêne pas de ne pas manger pareil que les copains ?…
Ah oui, ça doit pas être évident à gérer au quotidien ça. Aussi bien en terme de temps de préparation que de trouver des idées variées et que tu peux mettre dans sa gamelle.
Oh ma pauvre, je compatis, pas évident de se creuser pour varier les saveurs.
rooooooooooh pas de noisettes… ça craint
ben dis donc, en tout cas, bon courage…
moi j’ai une chance inouïe… pour l’instant pas d’allergies pour chouchoutte et chouchou… d’ailleurs je me sers des menus de la cantine pour piocher des idées repas des fois!!
Allez, positivons un peu :
chez moi mon bout’chou devait manger sur une table à part, seul bien entendu pour être sûr qu’il ne s’intoxique pas en piquant dans l’assiette du voison et donc pour que papa/maman ne portent pas plainte en cas de pépin …(c’est ce qu’on m’a expliqué….)
Camilla Gallapia, Sté et Isapurple : vous inquitez pas pour les saveurs, je copie sur les menus de la cantine. C’est plus pratique quand même.
noisette : pas de noisette lol
christelle : le pauvre. C’est courant en plus apparement. Ils font pareil avec le petit de Mamzelle Scarlett. Oh fait, bienvenue non ?
Perso, c’est pas trop le problème de faire le repas, mais plutôt de constater les solutions inexistantes pour la prise en charge des petits allergiques. Enfin, je ne parle que de Paris. Je connais un peu l’allergie au Gluten et c’est pas simple non plus. Super en tout cas ton dirlo !!
Ah oui en effet, tu dois être très organisée.
tu dois être affolée quand tu te rends compte que tu as oublié non?
d’un autre côté comme tu dis, il manqe équilibré.
menus plaisirs…je trouve que la recherche n’avance pas très vite dans ce domaine…je crains que vu le discours du président sur les chercheurs, ils aient encore moins de moyens pour trouver! courage
mamzelle scarlett : c’est le traitement de la différence à l’école… y’a encore du boulot !
pimousse : surtout que l’école est à 10 minutes en voiture. C’était la crise !
pierrot : je n’avais pas pensé à ça. Mais plus que la recherche, c’est ce que je disais à mamzelle scarlett plus haut, apprendre aux équipes enseignantes à gérer les différences, handicaps etc. Dans les petits villages, je pense que ça passe mieux. AU fait, bienvenue à toi !
Je suis en train de mettre en place le PAI de Clément presque 6 ans et je vais devoir faire comme toi: la popotte gamelle pour le petit.
Tu suis toujours les menus de l’école?
Merci de tes conseils!