"Quand je serai grand, je voudrais faire le même travail que papa et aller dans les pays très loin". Heu, c'est loin l'Europe ? Quoi qu'il en soit, M. 4 ans, n'a pas l'air perturbé par les déplacements récurrents de son papa. Et c'est tant mieux ! Il faut dire que chaque micro-voyage s'accompagne d'un petit rituel pédagogique avant le coucher. M. sort sa carte d'Europe (imprimée sur le Net), on cherche la France puis le pays de destination du jour. S'en suit une présentation succinte du pays, le nom de ses habitants, ses principales caractéristiques… du survol pour se rapprocher un peu dudit papa et ouvrir les frontières de l'esprit.
Au fait chéri, tu nous ramènes des chocolats
Je trouve ça vraiment génial comme rituel… Il apprend plein de choses sans même s’en rendre compte, tout en pensant à son papa!
Bravo, c’est culturel chez vous ! Chez Crapouille nous en sommes à 3 semaines de déplacements…. c’est long ! mais souvent au retour ya des petites boites de Nutella, des petits pots de confiture… de quoi se faire pardonner un tout petit peu !!! entout cas par les enfants !
Chez nous c’est un peu la même dynamique mais ce qui éclate mes filles (un peu plus âgées) ce sont les décalages horaires!!
A tout moment j’ai droit à "Dis maman, il est quelle heure à Helsinki?"
C’est hyper bien de faire ça! Je vais ptêtre te copier avec mes filles..:)
Super idée pour apprendre la géographie!!!
Et comment tirer profit du père de famille affalé devant la télé? Les meilleurs critiques de cinéma ont commencé comme ça…:-)
en parlant de chocolat, il peut prendre une boîte pour moi aussi l’homme? )
C’est un vrai programme pédagogique qu’il est bon et qui risque de porter ses fruits en géographie ! et d’Amsterdam, il te rapporte quoi ?
dis donc tu fais fort, la mienne de 4 ans tout juste, ne sait toujours pas qu’il y a des pays !
Fanny : il en oublie aussi pas mal, faut pas se leurrer !
Prune : ils adorent ça les loulous les séances cadeaux du retour. 3 semaines, c’est long quand même.
Djadju : excellent. Je n’ai jamais pensé à faire ça. Bon, il faut dire qu’en Europe, c’est pas flagrant comme décalage !!
Olivia (à Paris) : tu peux copier, je ne cache pas ma feuille ! (regarde au moins si ça accroche chez toi)
thecle lescinqt : ah non pitié pas ça ? Tu lui fait écosser les petits pois, ça le fait devant la télé non
chocoladdict : il a pas lu à temps. Pas de chocolat ni pour toi, ni pour moi…
mamzellescarlett : c’est un moment sympa en tout cas, avant d’être pédagogique. D’amsterdam, il ramène pas de chocolat, c’est interdit !!!!
e-zabel : ah, ah, mon fils est un génie tu vois.
Bien joué !