Je voudrais juste qu'on me laisse feuilleter mon Art & Décoration tranquille. C'est trop demander ça ? Ou je suis obligée de faire mes pauses pipi épiée par deux paires d'yeux jusqu'au 18 ans de la petite ? Qu'on me le dise parce que clairement, je suis pas sure d'avoir signé pour ça. Déjà que les douches, je dois les prendre en 3 minutes alors qu'il en faut 5 rien que pour chauffer l'eau. Mais là, je dis non, je réclame le droit à l'intimité. Si il le faut, je lance une pétition pour la libération des pauses pipi des mères de famille. Comment ils font les gens normaux, ils mettent leurs marmaille à la porte (des toilettes) et advienne que pourra ?
tout pareil ! une horreur, je ne peux pas pisser tranquille, sans parler des douches où il tambourine contre la porte comme un taré !
Ca me rassure, je suis pas la seule dans ce cas. Ici, on ne fait "pipi" que par 3 maintenant! Au secours
Perso, je ferme la porte et je le laisse tambouriner !!
Mais ce que je voudrais, c’est le droit à aller au toilettes quand JE veux ! Car il suffit que je dise, "bon, je vais aux toilettes et on y va (faire les course, chez les amis, …)" pour que Fiston se rue en courant sur la porte des toilettes histoire de me griller la politesse … et bien sûr sans relever la cuvette :S
idem ici, on essaie de le tenir hors toilettes mais lui visiblement ne trouve rien de plus intéressant que de nous regarder sur le trône ! )
Elle essaye bien d’entrer mais un NON bien senti l’en empêche ;o)))
je peux faire pipi tranquille uniquement de 23 h à 6 h et encore!!!!
bon allez, je l’avoue, parfois avec Petit coeur 2008 sur les genoux….
la honte! je crois que mon commentaire sera anonyme ce matin!!
( bonne semaine!)
Ca fait du bien de voir qu’on n’est pas aussi extra-terrestre qu’on le pense… Il suffit que je m’isole 3min pour que la petite princesse (qui vire un peu au petit monstre en ce moment) se mette à pleurer… en se tapant la tête contre la porte jusqu’à ce que j’ouvre… J’ai cru un moment que ma fille était folle!
Je me rappelle que moi j’y allais avec mon père… Le pauvre…
OUFFFFF, merci Isabelle, merci!! Je pensais que ma fille était la seule à ne pas supporter me voir fermer la porte des toilettes (oui, moi, je ferme la porte, et elle, elle pleure derrière). Je comprends maintenant que ce doit être un "besoin" chez l’enfant de savoir ce que l’on fait pendant qu’on est pas avec eux… ou un truc dans le genre!
Les doudoux commencent seulement à comprendre que dans ce lieu, on a besoin d’intimité.
Par contre pour la douche, ils continuent d’entrer à leur guise Grrr !!!
Moi je laisse crier, avec une pointe au coeur mais on peut pas toujours attendre la sieste !
T’imagines quand un bon virus de gastro viendra sonner à ta porte, bon je suis gore là…
Je vois qu’on est toutes pareil. C’est l’enfer ce truc.
Mam’Julie : mais c’est stressant de les entendre tambouriner, crier, se battre alors qu’on voudrait être tranquille.
Nath : il faut peut-être que je travaille mon non !
Dine : ça lui fait des bosses ?
Carine : faudrait t’excuser !!!
sophie-alice : qu’un pédo-psy m’explique ce besoin alors…
Aude : bienvenue à toi. Quelle horreur. Je savais que le sujet était pipi-caca mais là, je vais me laver les mains tout de suite !
Je suis morte de rire en lisant ce post ! C’est un vrai soulagement de faire partie de cette nouvelle communauté : les mamans ! Perso je préfère laisser la porte ouverte plutôt que d’entendre hurler. Imaginez un peu (ou rappelez vous) ce qu’ils ressentent quand ils sont sur le pot et que toute la famille mire nos chérubins, les yeux pétris d’admiration "fera/fera pas ?", pourtant, nous, on sait ce qui se passe derrière la porte …
Bon ben, je suis logée à la même enseinge… Alors maintenant généralement je mets mon bonhomme de 3 ans sur le pot dans la salle de bain ce qui me laisse un peu d’intimité. Je cale ses besoins sur les miens… pas toujours évident bien entendu ! Mais j’ai l’impression que son besoin de me suivre jusqu’aux toilettes se calme un peu… J’ai connu des scènes dignes de grand moment de solitude.. qui n’en était pourtant pas un !!!
Ils (les gens normaux) les laissent tambouriner jusqu’à ce que mort s’ensuive. En tout cas c’est comme ça que je fais : j’ai commencé çà dix, j’en suis plus qu’à cinq! Mais au moins je fais pipi tranquille:-)
christelle : ça doit être terrible ça, le pot en famille !
anneso : au moins tu peux discuter !!!!
THECLE : bienvenue à toi.
Merci!