La Saint Barbe c'était la semaine dernière. Bouh, j'ai une semaine de retard pour planter mes Blés de l'espérance mais qu'importe. Donc, au rayon traditions, j'ai nommé Les blés de l'espérance, cultissimes en Provence ou l'on vend des petits sachets de grains de blé au profit des bonnes oeuvres.
Cette habitude n'ayant pas passé la Loire, je me suis bornée à planter des lentilles sur du coton pour faire de futurs cheveux à nos petits bonshommes chauves décorés avec soin à l'aide de feutres pour CD. J'étais très fière de cette activité, sauf que M. 4 ans m'a dit mais "C'est un repos de bonheur, j'en ai fait à l'école". Pfffff. Déception, et même que la maîtresse l'a fait avec du blé, elle !
Précision de M. : mîo iyii_èè_pphuyyèçè-'
Les lentilles qui germes, ça marche à tous les coups et pourtant chaque fois, je suis impatiente. Un vieux coup de nostalgie sans doute, ou un coup de calgon comme dit une copine !
je ne connaissais pas du tout cette tradition ! à la maison on les mange…enfin surtout le chérubin et moi car le papa n’est pas fan )
Amélie : c’est trop marrant tous les jours d’aller voir si ça pousse.
chocoladdict : Vous les mangiez et bien plantez maintenant !!!
super idée.
Je faisais cela petite aussi.