Je crois qu'on va bientôt être en pénurie de profs d'allemand tellement les classes de germanistes vont se remplir. Je le sens. Y'a qu'à voir M. 4 ans. C'est tout juste si l'allemand c'est pas sa seconde langue en ce moment :
– dans l'ipod façon mac do qui lance en boucle Shrei de Tokio Hotel. J'ai dû traduire les paroles, M. croyait que l'allemand pleurait, il avait pas tort. Qui l'eut cru n'est ce pas. Il y avait au moins 15 ans que je n'avais pas utiliser mon savoir trans-vosgien.
– dans les jeux de société les plus fendards par temps de pluie. Il y a un milliard mais en ce moment on pratique flair d'ours et l'école des fantômes d'Haba.
– Dans ces nouvelles boissons bizarres qui me rappellent mes échanges scolaires, quand on me donnait ces fioles de jus d'orange à boire avec mes saucisses. Je ne retrouve pas la marque. Dommage, c'est pratique.
Mon fils, Ich liebe dich aber nein, du wirst nicht deutsch gelernt. Me corrige qui veut !
Aucun risque… J’ai fait anglais, espagnol et … russe !! ia tibia loublou !!
Heu je crois qu’au lieu de gelernt c’est lerner…
Je bosse pour des allemands, j’ai un cours par semaine mais je suis encore loin d’être bilingue ! La preuve peut-être que je me plante carrément
lernen bien sur !
Carine : comme ça c’est sur !
Blandine : ah oui, lernen. Merci pour la correc.
Rhoooo, les saucisses c’est facile, on en emportait des chapelet à la piscine, des Bi-Fi !
http://www.unilever.be/fr/nosmar...
Pour le jus de fruit facile aussi, du Capri Sonne ou soleil de Capri
http://www.capri-sonne.fr/
On complétait par d’énormes barquettes de frites Rot Weiss (Ketchup mayo) ou jeNeSaisPlusQuoi Salad, une piémontaise bien chargée en sauce aussi, on ne mourrait pas de faim, c’est sûr !
C’est bien ça ?
Valvert : je vois que t’as pratiqué la Deutsche Attitude. Oui, c’est ça. Et en fait l’info c’était que Capri Sonne essaye de lancer en France ses flasques de jus d’orange. Je trouve ça cool pour les piques-niques. Merci de tes recherches. Ca sent la wurste de Goethe tout ça.
Bon article, très interressant, je vous félicite vivement pour votre blog.
je vous souhaite une bonne continuation et longue vie à votre site
à bientôt
frank