Etre maman c'est suffoquer sous les câlins, avoir les joues baveuses de bisous, crouler sous les dessins "cadeaux", risquer chaque jour une explosion du coeur tellement il est rempli… c'est aussi courir toute la journée, délaisser son job, se mettre au second plan, finir par se couper les cheveux en 4.
C'est pourquoi je ne suis pas restée indifférente au blog de Céline baptisé Maman Entrepreneuse. Après un début de carrière dans le marketing, cette maman de deux enfants (ni voyez aucune ressemblance avec des personnes ayant réellement existées) a tenté l'aventure en solo en montant sa boutique en ligne et le blog qui va avec, pour soutenir les mamans qui souhaitent créer leur entreprise et partager leurs expériences.
Céline l'affirme : "Pour moi, c’est l’idéal, je travaille sur le web de chez moi, je peux caler mes horaires en fonction de ma vie perso, et je fais un métier passionnant (très prenant, mais très épanouissant)". Je veux bien la croire vu la vie de fou que l'on mène. Vous en pensez quoi vous ? Ce serait quoi l'idéal pour mener à bien vie de famille ET job épanouissant ? Peut-être même que ne pas travailler du tout…
Ravie que tu sois de retour parmi nous…en pleine forme j’espère ?
Pour rebondir sur ce billet, le temps file tellement plus vite chez moi ou en vacances qu’au taf et il y a tellement de choses intéressantes à faire en dehors du travail que je pense que je pourrais me passer de mes heures de transport et 8h de boulot quotidien…après il faut trouver une autre vie sociale et ne pas tomber dans le piège d’une vie à la maison où on passe son temps aux tâches ménagères…bon de toute façon c’est un doux rêve, je n’ai pas les moyens d’envisager cette hypothèse…le travail à la maison j’y pense de plus en plus mais après il faut avoir le projet construit qui va avec..
Mon rêve : ne pas avoir à courir les castings, gagner ma vie comme metteur en scène et auteur et donc écrire et faire le travail de dramaturgie à la maison.
Bon d’abord il faut que bébé arrive mais c’est un projet pour 2009.
Le pied, rester à la maison je l’envisage de plus en plus depuis l’arrivée de mon fils. Le retour au boulot (en septembre) va être hardos. Laisser mon bébé à une parfaite inconnue, l’angoisse…Alors travailler de la maison je suis plus que pour. Lundi, j’appelle mon directeur !
Bonjour, je souhaitai vous contact mais le lien mail en pied de votre blog ne fonctionne pas. Auriez-vous la gentillesse de m’envoyer votre adresse à [SPAM: proposer son adresse aux robots collecteurs est imprudent] car en tant que bloggueuse influente, et oui , je me dois de communiquer auprès de vous, si vous en êtes d’accord, bien entendu.
Dans cette attente, bien cordialement,
PourLesEnfants
Je travaille chez moi, dans l’édition, et je cale effectivement mes horaires sur les horaires d’école de mes enfants. Je profite d’eux et je me trouve très bien comme cela après des années à regretter une vie plus "active", un travail "normal" quoi, mais je me suis rendue compte que ce qui me déplaisait, c’était seulement le regard des autres qui ont du mal à comprendre que l’on travaille vraiment la journée. Ce qui est difficile à gérer, c’est le surcroit de travail à un moment donné (en ce moment à vrai dire) et là il n’y a que la nuit pour rattraper le retard…. C’est comme tout, il n’y a pas que des avantages mais il y en a beaucoup!
Je rejoins Nine, le plus dur, c’est clairement le regard des autres quand tu travailles à la maison. Difficile de faire comprendre que tu travailles vraiment (même à l’entourage proche parfois …)
Isabelle> merci d’avoir présenté mon blog
Bon retour chez toi, j’espere que tu vas mieux. En tout cas,ça fait plaisir de te relire.En plus, tu commences fort, ce sujet m’intéresse vraiment, car c’est excatement ma situation. Je vais vite aller voir son blog.
Ca fait plusieurs mois que je me suis lancée dans la folie de créer ma boite. Et à côté de ça, je sens bien les regards des gens qui ne comprennent pas trop pourquoi les enfants vont à la crêche , si moi je suis à la maison. Enfin, c’est une autre discussion ça …!
bonjour
d’abord, très heureuse de vous retrouver,en espèran que vous allez tout à fait BIEN.
tRAVAILLER DE CHEZ SOI? MOI , CE QUE JE VOUDRAIS C EST RETROUVER UN EMPLOYEUR. Un véritable emploi, avec un salaire correct pour un réel travail d’assistante/secre*étaire de direction. Faire 30 kms soir et matin ne me dérangerait pas.
Et même ça, je n’ai pas pu , alors…
Travailler de chez soi, oui, mais pour un vrai salaire, pas 2 euros de l’heure comme les assistantes maternelles (qui font pourtant un travail magnifique.
Faire de la v ente sur internet, je pense qu’elle doivent être fort peu nombreuses à pouvoir dégager un réel salaire tous les mois.
Pour celles qui le peuvent, c’est super, mais le filon est rare
bonne continuation
chocoladdict : en forme, ça va. Mais je vous préviens, je reprends ne douceur ! C’est ça, la vie sociale. Déjà que j’habite à la campagne !
Lily : au moins, tu as des rêves précis. Y’a plus qu’à…
Payou : ne fais pas ça sur un coup de tête hein !
Pour les enfants : je te contacte.
Nine : bienvenue ? Je perds la tête depuis le temps ? C’est parce que tu as un blog de recettes, les gens croient que tu es toute la journée aux fourneaux
celine : et pourtant, ils doivent bien s’imaginer que tu ne vis pas d’amour et d’eau fraîche ! De rien, c’était un plaisir.
audrey : oui, je suis ton aventure. Courage ! Tu peux peut-être rentrer en contact avec celine ?
bicounette87 : c’est sûr que je préfère travailler chez mon employeur que chercher du travail. En ce qui concerne le job d’assistante maternelle je ne suis cependant pas tout à fait d’accord avec toi. Pour un temps plein, un enfant, je paye environ 650 . Sachant que les assistantes maternelles ont souvent 3 enfants, tu multiplies et 1950 net, ça commence à être intéressant non ? En tout cas, si le tarif augmentait de trop, c’est moi qui arrêterait de travailler pour le coup !
Mon assistante maternelle n’a que ma fille, la paye est nettement moins intéressante.
Pour moi, c’est le parfait compromis pour mener une vie de femme épanouie, non ?
C’est vrai que je n’arrange pas mon cas avec mon blog culinaire…mais c’est aussi le seule loisir que je peux avoir !
Coucou !
Je suis une jeune maman ( tout comme toi ), et j’ai découvert un site très bien fait pour nos petits !
C’est : http://www.bambin-tv.com !
C’est la 1ère télé destinée aux 4-10ans sur internet, il y a des jeux pour nos enfants, des reportages instructifs, des émissions ludiques …
J’ai vraiment apprécié ce site et j’ai trouvé qu’il méritait d’ être connu, c’est pour cela que je t’en parle !
J’espère qu’il te plaira,
Bonne soirée
Flannie : bah je ne sais pas trop en fait.
Nine : yep. Ca me donne faim.
Eve : bienvenue mais pour faire ta pub, il y avait des billets sur le sujet tu sais. Là, ça n’apporte pas grand chose au moulin.
moi aussi depuis que je suis maman je rêve de bosser à la maison…ou ne plus bosser du tout d’ailleur. Le soucis c’est que je ne suis pas trop prête à faire les sacrifices financiers qui pourraient en découler….alors le truc, jouer au loto ou à l’euromillions…je crois qu’il y a une super cagnotte !
Bonjour,
Je découvre le blog de maman & çà me plaît bien. Je suis tombé dessus via ton post sur le bonheur à la maison. Jeune maman aussi, je travaille et je viens de lancer en parallèle : Zolimôme, la p’tite échoppe (www.zolimome.com). Mener les 2 en paralèle + un bébé, c’ets fatiguant mais très très plaisant, même si j’aimerais que ma boutique marche bien, pour pouvoir ne faire plus qu’un job, de chez afin de profiter de ma p’tite princesse et ne plus connaître la courses pour la récupérer à la crèche, aller chez le pédiatre en urgence, gérer les journées pédagogiques, les grèves…Mais bon, en attendant, j’ai un patron sympa, ça existe alors je ne me plains pas ! je vais de ce pas sur le blog de Céline.
Christèle
Avec des activités en dehors c’est tout à fait faisable, à condition de ne pas rester cloitrée chez soi
Bonjour à toutes,
Tiens, tiens, mais cest chaleureux et de bon goût ce blog ! Travailler à la maison ? Oui, je pratique et jen redemande ! Depuis peu, je combine deux boulots : ma boutique en ligne de juex en langues étrangères pour enfants et un emploi salarié. Cest du boulot, mais aussi du bonheur, de grandes joies. En parallèle, je travaille dans la création dentreprise A force de voir tous ces créateurs, je me suis décidée à me jeter à leau. Pour le moment, vie perso et vie pro ne font qu1 ! Pour celles qui ont envie de tenter lexpérience de la création, vous avez un site de lAPCE. Cest super fiable, actualisé, accessibles et po cher ! 90% de linfo est gratuite !
Quleques fois, on ne sait pas à quoi on a droit ou pas, du coup, pour info…
-Pour les mamans inscrites à l’anpe, vous pouvez vous faire accompagner sur votre projet.
-Pour celles qui sont salariées, vous pouvez demander un devis à une boutique de gestion, par exemple, et envoyer votre dossier au fongecif.
a+
Babelkids