Je sais bien que je raffole des gadgets qui ne servent pas à grand chose à part entretenir le porte-feuille des fabricants. Mais le train-train, c'est lassant à force, se brosser les dents 3 fois par jour, sourire à la dame tout ça. Y'a des moments où ça me fatigue. Alors pour fêter la 6° dent de J. 11 mois (oui, ça se fête parce que c'est peut-être aussi le retour à un sommeil plus doux), j'ai acheté une brosse à dents rigolote. [Et là, tout le monde se met à me huer car j'ai attendu la 6° dent de J. pour lui brosser ses canines. Je pourrais même recevoir des tomates parce que sans ce billet de princesse Inès, je crois que j'aurais carrément oublié de passer par la case hygiène buccal. C'est maaaaal].
Bref, du coup, J. a une brosse à dents de rêve qui ne peut même pas traîner par terre parce que c'est un culbuto. Ca me fait rire, c'est déjà ça parce que ça ne fait même pas sourire un tout petit peu J. qui serre les dents façon coffre-fort dès que j'approche l'engin de son visage. Autrement dit, mon super gadget ne me sert à rien… Je joue avec quand je me lave les dents, voilà tout !
Dites, les dents, on se les lave à quel âge normalement ? Dès la 1ère dent comme dirait mon dentiste ?
Articles similaires
Big découverte pour moi! On commence le brossage des dents bien plus tard ici…Elle est très sympa cette brosse!
N’ai donc pas tant de scrupules, notre princesse se contente de machouiller sa brosse à dents, je ne pense pas que ça ait un effet très bénéfique sur ses 2 petites quenottes! Par contre elle refuse qu’on lui mette la brosse dans la bouche, tu devrais tenter de donner sa brosse à J., peut-être ferait-elle comme sa copine?
Quand je pense que le mien commence ses dents à 7 semaines… j’espère qu’il va vite me les enchainer !
Je te souhaite une bonne journée et une bonne hygiène buco-dentaire.
salut! ptit loup a adoré se laver les dents mais pas avant 1 an il me semble…maintenant ça devient la corvée un jour sur deux…et il vient d’en avoir 4…allez comprendre !
Hygiène dentaire Ok mais ma pédiatre m’avait dit pas trop tôt il faut que les enfants comprennent pourquoi!
c’est très très aléatoire à la maison..je brosse les dents au chérubin quand j’y pense et pour l’instant c’est loin d’être un automatisme…bouh pas bien )
ma louloutte a commencé à se laver les dents vers 2 ans….sans dentifrice (sur conseil de ma pédiatre). Maintenant à 2ans 1/2 elle demande à avoir un peu de dentifrice à la fraise..et elle se les brosse toute seule ! bon je repasse derrière qd même par ce que ce n’est pas parfait…l’important c’est de ne pas abuser des sucreries..surtout avant le dodo.
Isapurple : tu me rassures un peu. Je verrais bien quand J. daignera ouvrir la bouche !
Dine : mais princesse Inès ne mange peut-être pas autant de gâteaux que J. Elle pique ceux de son frère (je rêve).
marjo : bienvenue ou je perds la boule ? Y’a des enfants qui dorment même quand ils font leurs dents tu sais. Ca s’appelle l’injustice
allred : Avec M., ca va mais j’avoue que un jour sur deux c’est moi qui oublie parce qu’il est déjà tard…
chocoladdict : ne nous faisons pas de mal. Disons que ce blog est un anti-culpabilisant !
tchongtchong : c’est vrai, elle a dit pas de dentifrice avant deux ans. Oups, mon chéri en avait acheté pour J !!!
Tiens, c’est bizarre je ne me souviens meme plus de la première fois……..ouhhhhh la mauvaise mere…y’avais pas de dentifrice, et ils ont tous les trois essayé de croquer les poils avant d’intégrer le mot brossage…mais pour l’âge j’ai un trou…peut être eilzheimer !!!!
Ben Miette a 12 mois mais je n’ai pas encore commencé… Tu me fais réfléchir, là… Je vais lui acheter une petite brosse.
J’ai une autre question qui me perturbe un peu. Est-ce qu’on peut en parler un peu plus chez toi car j’en ai marre des avis donnés à la va-vite par le dentiste ou le médecin sur un ton négligeant ?
La question est: vos enfants prennent-ils du fluor ?
Troispommes en a eu jusque ses 2 ans puis on nous a dit que ce n’était plus la peine mais nous connaissons des enfants qui en prennent jusque 6 ans.
Pour Miette, on en a demandé mais le 1er médecin qu’on a vu nous a dit que ce n’était pas la peine. Quant au second, il a dit "oui, si vous voulez" mais s’en fichait. Le dentiste, lui, a dit de se renseigner pour savoir si l’eau de chez nous était suffisamment fluorée.
Moi, ça me rend un peu perplexe car ma fille tête encore plus qu’elle ne boit d’eau donc côté fluor… et le sel que nous utilisons est à teneur réduite en sodium (1/3 de sodium pour 2/3 de potassium)…
Désolée pour le pavé mais si tu voulais faire une note sur le sujet style "courrier des lecteurs", je serais ravie