"Tu la veux ta mini-tondeuse ? Bon d'accord mais ne viens pas me demander d'argent de poche quand tu tondras la pelouse pour de vrai dans 10 ans. Et pareil pour le bricolage, vu la place que prend ton établi, t'as intérêt à aider ton père. Tu es peut-être meilleur arpette que moi ? Bon, je reconnais, je commençais à monter ton bureau à l'envers…
Ah là, là, le mimétisme c'est bien mais pourquoi est-ce qu'ils l'ont si tôt cette phase ? Ils ne peuvent pas attendre l'adolescence pour essayer de faire comme nous. C'est vrai quoi, un peu d'aide pour la vaisselle, la couture, j'ai rien contre et même que je suis hyper prêteuse si il le faut !
C’est trop mignon cette petite tondeuse, il va falloir penser à l’aspirateur taille mini.
Plein de mimis.
moi ce qui me sidère dans les catalogues de jouets d’enfant c’est que c’est toujours les petites filles qui jouent à la cuisine et les petits garçons à l’établi ! aucune évolution !)
Mon deuxième garçon, âgé de 5 ans, dont l’idole n’est autre que Ratatouille est un passionné de cuisine et m’assiste pour les repas, c’est génial!
pauline : bienvenue à toi. Oh oui pour l’aspirateur parce que quand je le passe, il veux le faire avec moi et c’est plutôt embarrassant !
chocoladdict : c’est clair? En même temps, j’étais fan de mon four avec le poulet qui tournait ! Moi, ce qui m’énerve vraiment c’est que maintenant, il y a des marques de grands sur les jouets de petits. Grrr.
Isapurple : je l’ai vu des tonnes de fois Ratatouille. C’est adorable. Moi, je crois que M. pourrait m’apprendre des trucs en cuisine tellement je frôle le niveau 0.
le faux est… à droite ? 😀
Je ne voudrais pas vous casser le moral mais il faut que quelqu’un vous le dise parce que la désillusion est moins rude ! L’envie de nous imiter est inversement proportionnel à l’âge !!!!
Bon allez y a des exceptions…
Du moins il paraît !!!