Il faut que je contacte Nintendo sur le champ. Quelqu'un a-t-il les coordonnées de Shigeru Miyamoto, ce génie qui a permis à la firme d'innover sur tous les fronts et de donner vie à des titres aussi étonnants que Lapins Crétins ? C'est que j'ai une idée à lui vendre. Parce qu'ils font des entraineurs cérébraux (sur DS), des coachs sportifs (sur Wii) mais moi, ce que je veux, c'est un booster de patience. J'ai l'impression que c'est comme la mémoire, il y a des moments dans la vie où il faut la travailler sous peine de finir avec un Alzeimer d'un nouveau genre.
Dans mon jeu, on commencerait par tester la patience avec des épreuves comme écouter un bébé pleurer le plus longtemps possible puis on aurait des entraînements pour accroître notre niveau de patience, pas des classiques solitaires, des trucs comme réussir à faire des calculs compliqués avec un bruit de fond répétitif du genre "Maman, je peux manger du chocolat, maman, je veux manger du chocolat, miam-miam-miam. Donc, Monsieur je sais que vous êtes à l'écoute de toutes les bonnes idées, si vous le souhaitez, je peux même jouer les bêta testeur for free, juste parce que j'en ai vraiment besoin !
Dites, est-ce que votre patience aussi a des limites ? Rassurez-moi !
Ah oui je te rassure ! cela dépend beaucoup aussi de mon état mental..si je suis super fatiguée, les limites sont beaucoup plus proches bizarrement ) en général, quand je vois que je sais "nervous breakdown", je passe le relais au papa (s’il est présent) car on n’est rarement énervé en même temps…
La patience, vaste sujet, j’aimerais apprendre à en avoir! Ce n’est malheureusement pas une de mes qualités…Comment peut-
on rester zen dans un environnement où le bruit est constant, pour moi patience rime avec silence. Si tu lances une méthode d’apprentissage, j’y adhèrerai certainement!
Oh la la la la!!!! moi la patience connaît pas…surtout avec ptit loup! et lui non plus ne la connaît pas c’est peut être pour cela que j’ai du mal à être patiente!!! alors moi aussi je veux bien suivre tes cours le jour où…ah faites des gosses qu’ils disaient
Oh que oui ma patience a des limites… Même si ma meilleure amie dit qu’elle ne sait pas comment je fais pour être si patiente, ma patience a des limites tout de même …
Chocoladdict : tu l’as dis. Aujourd’hui, grosse sieste pour tous les 3 et la journée c’est admirablement bien passée.
Isapurple : tu rigoles, pas une de tes qualités alors que tu passes des heures à coudre. J’en serais bien incapable. Tiens, ça pourrait être un niveau de mon jeu ça, la couture !
allred : les vacances c’est bien mais ça ne repose pas les parents hein !
Missbrownie : peut-être que ton amie dis ça parce qu’elle trouve tes enfants vraiment insupportables Je plaisante, bien entendu.
J’en veux un ! pas un autre enfant mais un exemplaire de ton prototype, j’accepte d’être parent betatesteur. En ce jour de fête nationale qui pour un grand nombre précède un pont de 3 jours et annonce par conséquent un repos bien mérité, nous on se faisait la remarque encore hier soir (après une demi-heure à parlementer pour le brossage des dents, 3 histoires, 2 séances de gratte-gratte et un nombre indéterminé de requêtes, euh d’appels au secours du type : "z’ai soooooif, z’veux un zus… nan pas de l’eau c’est trop nul, z’ai perdu mon doudouououou !) comment expliquer que passé 21h30 notre patience soit au point mort ? Je pose la question, mais j’ai déjà un semblant de réponse : peut-être parce qu’en 4 ans, on a du sortir euh je ne sais pas moi 3 fois, que même pour nous qui ne disposons pas de téléviseur, il est impossible de regarder un film sans au minimum 2 coupures… Heureusement, aujourd’hui c’est jeudi 1er mai et donc je vais pouvoir tester ma patience durant 4 jours avec mes 2 tornades !
Je me porte volontaire pour tester ! J’en ai bien besoin. Tu me diras avec les 2 choupinous à la maison, j’ai de quoi m’exercer… Patience, on me trouve patiente, je pense que je le suis la plupart du temps, mais honnêtement je prends à mort sur moi pour ne pas en prendre un pour taper sur l’autre ! Sans parler de zhom qui me sert de 3e grand enfant !
doudoucomdumiel : au secours, j’ai les mêmes à la maison. Et je suis effectivement d’en une phase "je n’en veux pas d’autre". Prend un baby-sitter, sors, ça fait du bien parce que sinon, les monstres, ils auront notre peau Et au fait, bienvenue à toi.
e-zabel : imagine, moi on me dit que j’en manque. En prendre un sur taper sur l’autre, ma mère nous le disait souvent à mon frère et moi. Je comprends maintenant !