
Sur les crevasses, cette mixture est un vrai miracle. Elle est à base de lanoline, si bien que il n'y a pas à nettoyer scrupuleusement ses tétons avant de nourrir le bébé. En plus d'être pratique, c'est salvateur !
Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que j'ai tellement souffert que lorsque je l'ai retrouvée dans un carton, je l'ai prise en photo avant de la donner à une amie. Et je me suis dit "si seulement je l'avais eu la première fois !". Bon courage à toutes dans vos tentatives d'allaitement. Et surtout, si ça ne marche pas, essayez de ne pas le prendre pour vous. Ca arrive !
A la maternité j’avais eu des échantillons de lansinoh et c’était assez chouette mais je n’ai pratiquement pas eu de crevasses.
Salut, sur ce point j’ai eu une chance inouïe : pratiquement pas mal à la montée de lait et surtout aucune crevasse du coup j’ai tenu huit mois (bien sûr à la fin j’alternais avec le lait en poudre et le lait que je tirais au boulot!) mais si je m’y remets (en faisant bb2) je garderai bonne note de ce produit!
et oui, moi ça ne l’a pas fait, ma fille avait une façon de téter version "pirahnas" et je n’ai pas été très courageuse et surtout préféré la non douleur …. mais je garde en tête cette crême miraculeuse pour le prochain qui aura une tout autre façon de tété … un peu moins vorace je l’espère !!!!
et oui, moi ça ne l’a pas fait, ma fille avait une façon de téter version "pirahnas" et je n’ai pas été très courageuse et surtout préféré la non douleur …. mais je garde en tête cette crême miraculeuse pour le prochain qui aura une tout autre façon de tété … un peu moins vorace je l’espère !!!!
Respectivement 18 mois et 20 mois d’allaitement avec juste un peu d’oligoderm les premiers jours…
je garde le nom de ta mixture magique au cas où…..
La 1ere fois, j’ai beaucoup eu besoin de ce genre de crème: j’alternais entre la Purelan (en fait, je crois qu’elles sont toutes simplement à la lanoline pure donc pareilles) et le sénophile (que je rinçais juste avant la tétée mais qui était absolument miraculeux !). Cette fois, ouf ! J’ai appris à mieux gérer la façon de téter de la puce et ma façon de prendre soin de mes seins juste avant et après, ce que je ne faisais pas pour le 1er. Plus besoin de rien depuis son 4e moi, je crois, mais c’était long avant d’y arriver. Même avec Pure-pré-lan, j’ai bien pleuré.
Je crois que nous ne sommes pas toutes égales au niveau de la peau, c’est tout.
COmme dirait Flannie, pas toutes égales pour l’allaitement. Je crois que les blondes le sont moins que les autres non ?
Allred et gil, comme je vous envie !
Lamamandejustine : bienvenue à toi. Les pirahnas, ça doit faire mal ça
Sinon, je note les bons plans de Missbrownie et Flannie :
LANSINOH et PURELAN. merci !
Les peaux blanches, fines et sèches ont carrément moins de facilité, je trouve, au niveau de l’allaitement car elles sont bien plus sensibles.
Haheum, je n’ai rien à faire ici, mes bouts de seins plats vont bien, merci. Je crois que c’est l’aréole, non ? Mais dans cet aréopage de mamans aériennes, aucune n’a réagi. Cool tes lectrices !
Je confirme Lansinoh c’est top, ça m’a bien aidé à l’hôpital pendant la montée de lait. Elle m’avait été conseillée par la SF lors des cours de préparation à l’accouchement.
La composition est très bien en plus car c’est de la lanoline pure, pas de risque de toxicité pour bébé donc
Sinon contre les bébés pyrhanas il y a une solution que m’a donnée une pharmacienne conseillère en allaitement. Moi j’avais l’impression d’avoir des lames qui me coupaient à l’intérieur les premiers jours tellement mon glouton têtait fort.
Le conseil c’est de le mettre au sein plus souvent et avant qu’il ne réclame, comme ça il ne subit pas de sensation de manque et vient au sein de manière plus paisible et donc moins douloureuse pour la maman…
Aujourd’hui il a 8 mois, je continue l’allaitement mixte et c’est un pur bonheur, plus de douleurs depuis longtemps, juste des gros calins