Le vintage, c'est la classe à Paris. Moi, dans ma grande banlieue, j'assure à ma façon : avec mes Barbies vintages au look assassin des années 80es. D'ailleurs, Barbie land, c'est le pays du grand n'importe quoi. Y'a qu'à voir, elle fait du camping-car en Ferrari. Mais y'avait pas d'hôtels 4 étoiles à l'époque ou quoi ? (et sinon Père-Noël, pourquoi tu ne me l'as pas offert celui là. Ca aurait été chouette avec sa calèche, j'aurais pu organiser un super mariage pour Barbie et Ken). Mais pas de diversion.
Le week-end dernier, en ressortant mes Barbies pour mon fils M. 3 ans et demi (oui, je sais, c'est plutôt pour les filles de 7 ans mais mon fils est fan de caravaning voyez-vous !), j'ai eu LA révélation qu'il me fallait en cette période de pré-anniversaire (dans un mois tout rond… tu notes chéri ?). Et oui, Barbie hé bien elle vieillit mal. Je vous jure. Ses cheveux, c'est de la filasse. Même que pour rendre les miens dans le même état, il faudrait ne pas les brosser pendant 15 jours et sa tête, elle a tendance à s'aplatir à la longue. Ca m'a fait du bien parce que je me souviens que je rêvais d'être Barbie. Et puis d'ailleurs, j'y pense, mon mari, il a un petit quelque chose de Ken. Ca vient de là Docteur ?
PS : je sais, j'ai un tout petit peu menti. Elles sont à ma belle-soeur chérie les Barbies en question.
J’ai toujours su que Barbie était une vieille peau en puissance!
J’avais les mêmes… même la ferrari! Mais j’ai tout revendu à une brocante…
Je regrette maintenant car il ne reste qu’une barbie coupée à la brosse pour ma PuPuce et elle n’a même plus de vêtements o_O
Ah ce que j’ai pu jouer à la barbie avec ma soeur : des heures de défilé de mode, d’habillage, de coupe de cheveux, d’histoire d’amour avec Ken….
Clémence : pauv’ Barbie, c’est pas son heure de gloire aujourd’hui.
Missbrownie : il ne faut jamais se débarrasser de ses jouets. Moi, j’ai donné mon arbre magique et mes CD pour enfants et je n’ai cesse de le regretter. Si ça se trouve en plus, les gens les ont jetés… Cela dit, c’est incroyable que tu aies les mêmes. T’aurais pas des goûts de luxe dis moi
chocoladdict : c’est chouette d’avoir une soeur.
Ton mari ressemble à Ken?! Waouh!!
Je passe en coup vent, en pleine organisation de swap, plus le temps de laisser des comm’ mais je te lis tous les jours.
Des bises!!
Ah ben voilà – Barbie ‘Sors de ce corps !’ pourrait être notre injonction à toutes – comme quoi le conditionnement des petits…:)) enfin je suis sûre que t’es ravi de les ressortir avec un pretexte en or pour y rejouer – c’est mon fils…bien sûr :))
2L : tu m’as décryptée. Autant je n’ai jamais joué à la poupée, autant j’ai eu du mal à lâcher mes Barbies. Celles que l’on a ressorties sont celles de ma belle-soeur. Mais c’est vrai que je suis pressée de sortir les miennes de leurs cartons du coup ! J’avais une baignoire d’enfer qui faisait de la vraie mousse. J’en rêve encore quand je prends des bains.
J’admire toujours ceux qui gardent leurs jouets longtemps. Moi je n’ai plus aucun de mes vieux jouets à léguer à ma fille.
Oui, c’est vrai, c’est agréable de les ressortir des années après et de repenser aux bons moments (ou pas = disputes avec les cousines!)qu’ils nous ont fait passer…