
Dites, vous êtes allées au Salon de l'agriculture ? Non… Mais vous savez qu'à une foulée de Paris, il existe de vraies fermes avec des vrais animaux ? La Bergerie Nationale de Rambouillet par exemple : ici, veaux, vaches, cochons sont choyés comme des petits chiens à leur mémère et c'est beau un cochon heureux ! Lors de notre première visite, M. alors âgé de 18 mois est resté fasciné quand une chèvre a tenté d'avaler son manteau. Depuis, nous y retournons chaque année pour THE événement. Je parle de la tonte des moutons de Mérinos (les descendants de ceux que Marie-Antoinette gardait dans son Hameau à Versailles lorsqu'elle jouait à la fermière). L'événement dure deux jours et j'en serai. C'est que je dois dire merci au mouton qui a risqué le coup de froid pour mon gilet préféré (un Comptoir des Cotonniers) en… laine de Mérinos. Et oui, ce n'est pas que pour les touristes cette affaire !
curieux cette sortie….
moi, je zappe toujours les sorties "fermes" et j’y colle avec grand plaisir les mamies….
pourquoi les enfants aiment-ils tant tout ce qui broute/bêle/ se roule dans la boue/sent le bouc…..
mystère?!
Bonne visite, alors!
Ramèneras-tu une jolie pelote de laine pour tricoter de tes mains des jolis gilets pour J. et M.? En tout cas on attend les photos de cette balade et un compte rendu détaillé de vos péripéties.
Ahhhhhhhhhh, horreur, je viens de me rendre compte que c’était le week-end dernier. Bouh, les moutons sont déjà tout déplumés et je n’ai même pas assisté à ça…
AHAHAHAHOHOHOHOHO bravo! Belle publicité, mais c’est râté pour qu’ils t’offrent un beau pull pour te remercier d’avoir fait venir du monde! Enfin, je suis aussi dég que toi, j’aurai pu y aller si j’avais su…
Super sympa dis donc !!! Tu t’amuses !!
Fanny : on ramènera rien (c’est un peu roots ce qu’ils exposent).
isabelle : je me parle, suis-je folle ? Mais je me suis trompée C’EST BIEN CE WEEK-END. J’ai mis l’affiche de l’année dernière, c’est tout !!!
Dine : contre toute attente, ce n’est pas râté !!!
fleur : Bienvenue. oh, c’est surtout pour le loulou. Moi, je regarde vite fait les étalages et je mange une crèpe
ça alors, si j’aurais sû que ça existait…
2L : Et dire que pour cause de pluie incessante, on n’y est même pas allé…