Ne fuyez pas… même si je commence la semaine avec mes états d’âme. Je vous fais une confidence : j’ai failli laisser tomber mon blog la semaine dernière. Plus le temps, moins d’idées, démotivée par… le Festival de Romans (je sais, je suis mauvaise joueuse. Je dois être dans les 12° sur 171 alors qu’on ne retient que les 10ers. Ceci dit, vous pouvez encore voter pour moi ici). Et puis y’a eu ce mail de Marraine : « Dis donc poulette tu fais tes billets à 6h du mat' pour ton blog ou tu sous-traites ? y'a plein de fautes dans les deux derniers !!!! ». Je savais bien qu’elle avait raison et je déteste faire des fautes d’orthographe (une partie de mon boulot est de les traquer !). D’ailleurs, connaissez-vous cette sublime poésie de Prévert. « C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute d'orthographe voilà comme j'écris giraffe.»
Bref, j’étais à deux doigts de mettre la clef sous la porte et de donner congé à mon hébergeur. Quand un 2ème mail de lecteur m’a ramené dans le droit chemin. Stefie36 disait « je voulais vous remercier pour cette bouffée d'air frais que j'ai eu en découvrant votre blog. Ca y est, je l'ai mis dans mes favoris. ». Si ça ne fait pas chaud au cœur ça ? La conclusion : si vous êtes chef, faites des compliments. Ca suffit à faire des miracles (et ça ne coûte rien) ! La conclusion 2, je suis une affreuse orgueilleuse (rapport au Festival de Romans) et j’ignore si ça se soigne. Je crois même que c’est un pêché. Argh ! La conclusion 3, mon blog continue, pour le meilleur (et pour le pire !)…
PS : Et je vous prie de m’excuser pour les fautes même si c’est la honte internationale !
Ben c’est quoi ce petit coup de grizzou !
Allez si l’orgueil est un péché la persévérance est une qualité.
Pense à tous ceux qui, comme moi, commence la journée par lire ton blog …
Isabelle, Je ne suis pas toujours fidèle sur ton blog mais j’aime m’y promener et te lire… Alors je trouve ça super que tu continues! Si le rythme d’un billet tous les jours est de trop, fais en moins. Il faut que tu gardes le plaisir de le faire avant tout! Et tes fidèles lectrices et lecteurs te suivront! N’est ce pas?
PS: j’ai voté pour toi! Il faut avoir de l’orgueil, parfois, pour mener à bien ses projets!
Bon début de semaine!
Première chose : les concours où les internautes votent sont gagnés par ceux qui font les meilleures relations publiques, pas par ceux qui ont les meilleurs blogs. J’ai participé une fois et j’ai vite compris.
Deuxième chose : ah non, tu ne vas pas abandonner, je vais trouver où le matin quelqu’un qui partage les mêmes problèmes que moi mais qui les raconte d’une telle manière que l’on se sent d’un coup tout à fait normale? Bref, j’adore ton blog.
Troisième chose : les fautes, tout le monde en fait, cela dépend des jours et de l’heure à laquelle on travaille. J’avale tellement vite ce que tu écris que je n’ai rien vu.
Je crois que l’on a tous des moments où l’on a envie de fermer son blog et puis en fait ça repart, parce qu’on l’a créé pour partager quelque chose et que ce partage nous manquerait (si l’on est partageur bien sûr !). Tiens bon ! Comme le dit Natacha, tu peux poster moins souvent.
Deux enfants, un démenagement… Pas étonnant que le coup de blues soit au bout. Alors, un peu coup de pied, et hop !! On serait tellement nombreux à être déçus si on ne pouvait plus commencer la journée avec ton billet !!
Et puis, pour les fautes d’othographe, je ne te jetterai pas les pierres, je suis sûre que j’en fais plus que toi…
9 h chaque matin, je mets en route mon ordi. et je parcours mon marque-pages ….mon blog de maman est le premier que je lis, et il m’est impensable de ne plus te retrouver le matin!
Tu as un ton particulier, un talent certain; les aventures de ta petite vie me font bien sourire et parfois même rire !
Un p’tit rayon de soleil quotidien….
Alors, longue vie à ton blog, 1 er dans mon classement qui vaut bien celui de Romans…
Ah non! C’est quoi ce coup de mou Isa? Tu es dans mon top 5, le matin, tu es l’une des premières que je visite, alors je t’interdis d’évoquer une éventuelle fermeture de ton blog!!! Ok, c’est clair? Non mais des fois…Des bises et Carpe diem!
Isa on t’aime, Isa on t’aime. A demain….
ça te console si je te dis que je n’ai eu que 5 votes? c’est carrément la honte pour moi !
Devant toutes ces félicitations et ces encouragements, je crois que tu n’as pas d’autre choix que de continuer…
Moi aussi, je serai bien triste si je n’avais plus ton petit billet quotidien à lire quand j’arrive le matin… Et pourtant, je ne fais pas spécialement partie de ton public cible…
Allez, courage!
Moi je ne veux pas que tu arrêtes car même sans enfants, ton blog est trop génial et en plus très bien écrit…t’inquiètes pas pour les fautes d’orthographe, c’est loin de ce que je corrige tous les jours!!!
Et puis n’oublie pas que tu as le soutien de toute l’école Renoir…Allez courage, le printemps arrive…
J’aime beaucoup la remarque de Natacha qui dit qu’il faut de l’orgueil pour mener à bien des projets. C’est tellement vrai. Et puis si l’orgueil est un pêché, un conseil, change de religion!!
Moi, je l’aime bien ton blog. En fait, c’est le premier blog que j’ai découvert quand j’ai mis mon nez dans cet univers, c’est le blog qui m’a donné l’envie d’en faire un moi aussi (même si je ne suis pas encore passé à l’acte). J’aime bien ton écriture, elle est légère, vive, tu as le sens de la formule, tu me fais rire souvent… alors, c’est bien, non ? Meme si, je le comprends, tu te fiches un peu de faire des filles que tu ne connais pas.. Mais pour l’orgueil, c’est bon!
alors, à très vite!
Franchement des fautes, ça arrive à tout le monde, c’est pas pour ça que cela rassure mais un peu quand même. Moi j’aime beaucoup ton blog et il faut que tu continues aussi pour toi. Moi j’ai très peu de personne qui viennent le visiter, mais du coup je me sens plus libre. Mais malgré tout, il est vrai qu’il y a eu des billets plutôt persos et que personne à part moi n’ont dû comprendre.
Tant pis, je me fais plaisir et ceux qui m’aiment me suivent.
Alors moi je te suivrais jusqu’au bout (pas du monde mais de ton blog).
Biz et longue vie à blog de maman
Bon je crois que tu vas avoir un pb de chevilles ou d’ego avec tous ces "bons "mots …
Moi j’ai rencardé un max de cop’s pour voter pour toi alors ne me fais pas mentir, j’ai dit que ton blog c’était une tuerie, faut pas me discréditer hein ! Haut les coeurs !!!
Bon pour les fautes c’est énervant c’est certain mais le style fait passer outre (perso j’ai pas vu tes fautes …)
Waouh, ce que vous êtes gentilles les filles, c’est cool d’avoir un blog en fait !!!
framboise : je m’en souviendrai !
Natacha sans gluten : oui c’est vrai. Les jours de grands débordements, je pourrais baisser le rideau mais j’ai peur que ça devienne une habitude et que ça signe le début de la fin.
Nine : mais justement, c’est mon job les RP !!!! Le coup du paraître normale, je retiens parce qu’on a toujours l’impression qu’on est la seule à ne pas assurer.
sophie-alice : mais que non, je ne m’en fiche pas de plaire à mes copines virtuelles. Ca me fait hyper plaisir tout ce que tu racontes là d’ailleurs.
Me voilà toute revigorée avec tous vos gentils messages.
Carine : c’est chouette. Tu commences la journée avec moi
gil : Contente de te faire rire. Est-ce que je suis drôle dans la vie, tiens ?
Isapurple :compris, compris. J’aurais trop peur que tu me ligote avec tes chutes de tissus jusqu’à ce que je reprenne !!!
tchongtchong : allez, encore une fois !
chocoladdict : mais non, ca ne me console pas. D’ailleurs, je cours voter pour toi. Non mais !
Fanny : promis, je continue.
clémence : Ah oui, Renoir est derrière moi. Y’a longtemps que je ne suis pas allée sur votre blog tiens. Je pense à toi dès que je trouve une faute figure toi !
Vanessa : jusqu’au bout ? Attention, je te prends au mot. Je suis tellement revigorée que ça pourrait durer des années
Christelle : Oh oui, si après l’orgueil, je fais preuve de vanité, je suis mal partie ! Merci de ton soutien. J’ai l’impression d’avoir un fan club tout d’un coup J’espère que je serai à la hauteur de ce que tu as dis à tes copines. Ouh là, tu me mets la pression. Au travail !
Oh la, je crois que bon nombre de blogueuses font des fautes d’orthographe et moi la première. Alors ne te formalise pas pour ça.
Ba moi j’ADORE ton blog. et je sais ce que c’est que d’être maman de travailler et de tenir un blog (et autres petites passions dévorantes : tricot , musique….). Mais pour notre plus grand plaisir……..CONTINUE!
bon alors là c’est moi qui ai honte d’avoir démotivé notre blogueuse préférée, c’était juste un clin d’oeil Zaza pour te dire que je lis toujours aussi attentivement ta prose et j’étais juste surprise de trouver des fautes toi qui n’en fais pas habituellement !!! ouhlala j’ai les boules … allez Zaza continue : je ne lis qu’un seul blog et c’est le tien c’est pour dire ! (je me suis relue trois fois parce que si y’a des fautes dans mon commentaire c’est encore plus les boules!!!)