C'est vrai quoi, je n'aime pas les bébés. Pas la peine de me jeter des cacahuètes, je ne les congèle pas pour autant. Non, c'est juste que je trouve ça stressant. Ils sont adorables dans leurs minis vêtements mais c'est flippant de :
- d'être tout pour ce petit être qui n'est rien sans nous (comme c'est lyrique).
- d'entendre ses cris stridents sans pouvoir y faire grand chose.
- lui faire mal en trébuchant, tombant des escaliers, le cognant en passant les portes, le griffant en le changeant… A ce propos, je rappelle qu'il ne faut jamais secouer un bébé même si on est hyper énervée parce qu'il a bavé sur notre cachemire préféré !
- savoir qu'on va devoir se lever la nuit pendant un temps plus qu'indéterminé (dans mon cas, c'est plutôt interminable)
- ne pas pouvoir discuter, tchatcher, échanger ses idées, communiquer quoi !
Bref, ça n'étonnera personne si je dis que je n'ai jamais joué à la poupée ! Et vous, vous avez toujours un bébé dans les bras ou bien vous compléteriez volontiers ma liste des "choses stressantes chez les bébés" ?
J'oubliais, il y aura une surprise lundi… si vous êtes sages !
Et bien moi, j’adore les bébés, les touts petits, et j’ai toujours adoré ça. Enfin, ceux des autres…
Et j’oubliais, vivement lundi !!
Ouh la, je n’aime pas les bébés non plus mais je ne rajouterai rien à la liste sinon je vais en effrayer plus d’une ;o))) Mais je précise que je n’ai jamais congelé personne, ni micro-ondes, ni abandonné sur l’autoroute, ni jeté du haut d’un pont, ni vendu… non, j’ai supporté ;o)))
hum, hum, on a tendance à oublier toutes ces "bricoles" quand on est enceinte….j’en rajoute une :
j’aime pas changer les couches!!!!
c’est pour quand le bébé propre à 2 mois?!
(lundi, 8 heures, je serai là!!!
j’adore les surprises…..
c’est quand même pas un bébé?!!)
Moi, j’adore les bébés! Et je déteste le moment où je ne peux plus porter mes enfants dans les bras …Ca passe trop vite!
moi j’aime les bébés, surtout qd ils ne sont pas malades, qu’ils ne pleurent pas, qu’ils ne refont pas la tapisserie avec la purée de carotte, qu’ils n’ont pas une de ses maladies infantiles….non mais en fait c’est super les enfants…on est bizarre, on se plaint qd ils sont petits parce que ça prend un temps fou…et on trouve qu’ils grandissent trop vite !
Ma p’tite Isa, tu dis ne pas aimé les enfants…mais à qd le 3ème ?
En tout cas vivement lundi pour la surprise…c’est un oeuf de pâque à gagner ?
ben je vais faire une réponse de normande (que je ne suis pas) : il y a des choses que j’ai aimé quand il était vraiment tout petit c’était de pouvoir le lover contre moi et le laisser dormir ainsi, ses premiers sourires, gazouillis, ses mimiques, son odeur …maintenant plus il grandit, plus je le trouve intéressant et je suis contente de faire des nuits complètes, de ne plus me demander s’il a fait son rot ou pas, de pouvoir communiquer plus avec lui…à chaque âge ses plaisirs comme on dit…
Vivement la suprise ! (tu sais tenir ton lectorat en haleine)
Je ne sais pas "gérer" un bébé, je suis complètement nul en la mtière, toujours débordée, désorganisée au possible, je ne sais pas gérer l’aléa que cela implique…mais cela ne veut pas dire que je n’aime pas les surprises…alors à lundi…
Moi je n’aimais pas non plus. Je ne voyais vraiment pas ce qu’on leur trouvait : ratatinés, braillards, complètement dépendants… de tout le monde… bref, pour moi aucun intérêt. Et puis, j’ai eu un bébé. Ma fille, et … ben, j’aime toujours pas les bébés des autres!! Que voulez-vous, la mienne a fait ses nuits à 2 mois, elle sourit tout le temps, elle ne pleurniche que si elle a faim ou sommeil…. Les autres font toujours autant de bruit et ne sont pas toujours gracieux! oui, je sais, je suis pas sympa….
vivement lundi!
Eh ben moi j’adore les bébés et j’avoue que vous entendre (si je peux m’exprimer ainsi) dire que vous n’aimez pas les bébés ça me fait froid dans le dos.
C’est trop mognon, je passerai mon temps à les caliner, les dorloter, leur chanter (même si je chante très mal) des berceuses ; j’aime leur odeur, leurs grimaces (ou sourires comme vous voulez), quand ils s’étirent comme des petits chats, bon j’aime un peu moins au moment des grosses colères où rien ne les calme ; j’aime aussi quand on les change leur faire des cousi cousi sur le ventre – ils adorent -, leur caresser leurs petits pieds,enfin tout …
J’aime pas les bebes non plus, vivement qu’on est des ados!!!
(Et vivement la surprise)
Pour ma part je suis (pour le moment) dans l’incapacité de juger car je le porte toujours en moi au moment où j’écris ces quelques lignes.
Je redoute assez le moment de devoir me lever durant la nuit, être debout très tôt le matin, surtout que je sais déjà que je serai seule pour assumer tout ça. Sinon, je me réjouis tout de même de voir ce que cela donnera! Il me tarde de le voir, de le sentir tout contre moi, de sentir son odeur, la douceur de sa peau, le serrer dans mes bras et de lui faire tout pleins de câlins…
Moi c’est ceux des autres que je n’aime pas plus que cela. J’ai jamais vraiment aimé les bb avant d’avoir mes enfants.
Aujourd’hui, je suis en plein dedans et j’apprécie presque plus le second que le premier.
Je trouve cela vraiment super mignon et en même temps, je comprends à 100 % que l’on ne soit pas attirée.
A lundi
biz
Carine : waouh, supporter ceux des autres, c’est encore plus spectaculaire pour moi !
Nath : y’en a au moins une qui me comprend.
gil : je voulais pas te décourager hein
Isapurple : c’est vrai ? Pourtant, qu’est ce qu’on se sent plus légère. En ce moment, J/ pèse 8 kilos. C’est lourd à force.
tchongtchong : mais non, j’adore les enfants. Juste, les bébés, c’est un chouïa stressant sur les premiers mois. J’attends d’avoir oublié pour m’y remettre !
chocoladdict : c’est vrai qu’on pourrait faire le même billet avec J’aime les bébés et y détailler tout ce qui nous fait craquer comme le biberon les yeux dans les yeux.
Nine : surtout qu’un bébé est par définition imprévisible
sophie-alice : grrrrrr, ce genre de bébé m’énerve plus que les autres parce qu’il dorment Tu en as de la chance !
framboise : même chose qu’à chocoladdict. Moi, je parlais du côté obscure de la force. Celui des jours sans.
Dorothée : le pire cest que je ne suis pas sûre qu’ado ce soit mieux. Vers 2-3 ans, j’adore.
Méla : dont’t worry. Tu seras gaga certains jours et exténuée aussi !
Vanessa : et tu sais de quoi tu parles car avec ton tout petit, tu es dans la période que j’aime le moins.
Bonjour, je viens d’arriver sur ce blog, et j’aime beaucoup ta liberté de parole ! Je n’ai lu qu’un seul post, mais je suis d’accord avec toi : j’aime pas trop le bb non plus ! Ou alors, juste l’idée, ou tenir celui d’une copine dans les bras. C’est tellement mieux quand ils sont propres, plus autonomes et qu’ils discutent! Mais comme j’en veux un deuxième, va falloir y repasser… :o)
En en lisant un peu plus, je m’aperçois que nos petits bouts ont le même âge : 3 ans et demi. C’est vrai que c’est super mimi à cet âge…. (sauf quand il te sort des horreurs du style "je t’aime pas maman" [après une semaine chez mamie pour la 1e fois], aaaargh… Non, mon grand, tu n’es pas obligé de m’aimer, mais quand même… Moi je t’aime !)
Et bien moi, je n’aime que 2 bébés… Je pense qu’Isa saura de qui je veux parler :o)
Les autres, je ne les supporte pas trop ou pas très longtemps!
J’adore les bébés!!!! et si c n’était pas la voiture à changer, la maison à agrandir et le travail….j’en ferai bien un troisième…………
j’aime les bébés,surtout ceux des autres et j’ai bien ri avec la BD:"faites des gosses qu’ils disaient! "qui traite avec humour de ce sujet!! le blog de son auteure est pas mal non plus:
mamlynda.blogspot.com/
non c pas que t’aime pas les bébés cesjuste que sa teffrai dans avoir un g t comme toi jusqu’a l’arriver de mon ange et en faite toute ces choses super effrayante passe toute seul en tout k pour moi
Personnellement je déteste les bébés et sans avoir honte de le dire.C’est moche, ça pue, ça braille, ça ne laisse pas une seconde de répit et je ne voit pas comment leur donner un tant soit peut d’amour.
Non je ne suis pas un frustré battu par sa mère alcoolique, j’ai juste une vision très différente que la majorité des gens sortant des niaiseries pas possibles sur ces bourrelets à 4 pattes
@Ptipierrot: bien dit!
Moi non plus je n’aime pas les bébés (donc je n’en fais pas déjà). Après je peux supporter ceux des autres à petite dose et m’en occuper s’il le faut vraiment mais sans plus.
Ptitpierrot: tout pareil que toi ! Pourtant j’en ai été un, de bébé, mais… heu… NAN. J’aime pô !! Tu perds toute ta liberté, ton entourage te subit en train d’ânoner "abloublouprrrrtttt il a fait un bôôôô caca youpiii" (j’exagère, mais peut-être pas tant que ça, qui sait ?), tes centres d’intérêt changent (louper 1 semaine de gym pour une gastro, je l’accepte, mais arrêter la gym pendant une durée indéterminée et interminable pour reprendre ton p’tit jeu de mot (^^) là c’est comme si on me coupait mes ailes)…
Voilà sinon les autres raisons, ben ce sont les mêmes que Ptitpierrot (ouais, je sais je l’ai déjà dit) ^^
Je ne l’avais jamais eu cet article : excellent !;)