Il y a quelques semaines, je passais pour la parfaite mère indigne parce que je confessais (ici) jeter les dessins de mon fils M. 3 ans et demi. Et bien, je m'améliore un peu chaque jour parce que j'ai suivi vos conseils et que désormais, je procède au tri rigoureux de ses créations, sans oublier de les dater et de mettre le prénom (plus ce que ça représente si il y a lieu). Mais surtout, j'ai conforté l'ego de mon fiston pour les quinze années à venir.
Et oui, j'ai accorché sa première toile de maître, un dessin à la peinture réalisé à la crèche. A la base, c'est une idée toute bête chopée dans un magazine de décoration (ceux où il y a des photos de maisons dans lesquelles les gens ne doivent pas habiter tellement c'est bien rangé). Depuis, j'ai envie d'accrocher toutes ses oeuvres d'art, mais il faut que laisse de la place pour celles de la petite soeur quand même !
Celui ci est particulièrement joli. Félicitations M.
Il n’y a pas à dire, le fait de l’encadrer le met en valeur ! initiative à recopier quand le chérubin sera en âge de produire ses premières oeuvres )
C’est drôle, j’ai pratiquement le même! Un des premiers dessins réalisé par mon grand en maternelle. le rouge et le jaune doivent être les couleurs primaires utilisées pour commencer… Il faut que je le retrouve, je suis certaine de l’avoir gardé celui-là!
Après avoir voté pour la maman au festival de Romans, je vote aussi pour cette fabuleuse toile! Sait-on jamais, peut-être que dans quelques temps elle vaudra de l’or.
J’ai entendu ce matin, que l’un des dernières toiles peintes par Van Gogh, "L’enfant à l’orange", était à vendre au aujourd’hui… et les spécialistes l’estiment à 20 000 euros! Alors, peut-être que le chef d’oeuvre de M. suivra la même voie…
tu as eu raison d’en encadrer c’est vachement sympa
Il maitrise l’abstrait dis donc!
En plus, M. est content de voir son dessin sur mon blog ! Je lui transmets vos compliments.
Isapurple : je ne peux pas te laisser dire ça, c’est une pièce unique l’oeuvre de mon fils, voyons !!!
Fanny : ça ne serait pas plutôt 20 millions d’euros ?
fab : comme Pollock !
Heu… oui tu as raison! Quelle étourdie!
il est top ce tableau !!!
Merci Pacco, je suis flattée parce que côté dessins, tu t’y connais !
bravo pour ta peinturothérapie
le coup des patates tampons est aussi très bon ! moi aussi j’avais accroché une oeuvre inoubliable de la crêche avec un magnifique cadre – orange – de chez Ikea – en harmonie avec le thème … j’ai gardé le cadre ! mais je fais évoluer l’artiste avec ses oeuvres dedans :))