Y'a pas à dire, pour faire des enfants, il faut être deux. Et pour lire un test de grossesse parfois aussi, je sais de quoi je parle ! La première fois, avec Révélatest, la petite barre est apparue tellement claire qu'on ne savait pas si on la voyait parce qu'on avait envie de la voir ou parce qu'elle existait vraiment. La 2° fois, avec Clear Blue, j'avais bien lu le mode d'emploi AVANT et j'ai décrypté plus vite (un +, c'est bon, une barre, c'est pas bon). Limite j'ai pris une photo pour être bien sûre.

Pour le 3° (un jour peut-être ?), je n'aurai plus de problème. Vu mes lacunes en la matière, je vais opter pour le fin du fin, la Rolls des tests : Clearblue Enceinte pas enceinte. Avec lui, il suffit de savoir lire. Si c'est marqué "enceinte", t'es enceinte et si c'est marqué "pas enceinte", t'es pas enceinte. C'est cher comme un diamant (dans ma pharmacie : 11,35 € le test alors que pour 12,50 € on en a deux avec la barre et le plus), mais bon, comparé à ce qui nous attend après, c'est donné non ?

La moitié de mes collègues trouvent ça débile (il doit y voir une pub à la télé parce qu'elles m'en ont parlé cette semaine), l'autre est comme moi, empotée du test. Et vous ?