Ca déménage toujours un peu chez nous. Mais alors là, c'est la totale. Faut le prendre au sens propre du terme. On déménage ! Les cartons ne sont pas finis, les travaux non plus d'ailleurs. Mais ça va aller. Les stickers Spider Man sont prêts à coller dans la chambre de M. 3 ans et demi et J. 7 mois 1/2 dormira dans le bureau en attendant mieux. C'est dur d'être le second nous dira-t-elle dans quelques années !
J'espère que tout ce chambardement ne va pas trop perturber les enfants (et nos nuits !). Vous avez des conseils pour changer de maison en douceur ? Ca leur a fait quoi aux vôtres ?
Merci de m'aider sur ce coup là parce que je suis un tout petit peu stressée. Comme avant un déménagement quoi ! Du coup, j'ai pris une grande décision : je prends une semaine de vacances de blog. Le temps de préparer en douce des petits billets sympas et surtout, de me faire un petit chez moi bien cosy, bien douillet (c'est bon pour l'inspiration). Je vous dis au 25 !
Bonnes vacances et bon courage
Bon courage !!
Ben… nous sommes passés d’une île minuscule où le soleil brille toute l’année à la Bretagne campagne dans une maison enfermée au lieu de vivre dehors. Tout a changé : les vêtements, les habitudes, le climat, les horaires, le soleil, la pluie, la couette et le lit MAIS… TOUT s’est TRES bien passé. Les enfants ont une faculté d’adaptation meilleure que la nôtre, ils sont adorables. Vraiment. D’ailleurs, pour nous aussi, encore -et dernière fois- nous déménageons d’ici 2 mois pour une maison à nous mais cette fois-ci, pas de changement de climat, on reste en Bretagne !
J’ai vécu cela car nous avons refait, cuisine, salle de bain, la chambre du bb etc…
C’était un peu dur car j’étais enceinte, mais après quelle satisfaction.
Mon fils n’a pas du tout été perturbé, au contraire, ils aiment bien ça met un peu d’animation. Il joue dans les cartons.
On sortait dîner dehors ou on allait de chercher un truc à manger à l’extèrieur, du coup, je n’avais rien à préparer et ça c’était pas mal.
Bon c’est vrai qu’il y a des phases stressantes et puis après ça passe on prend sur soi. Ton petit mari sera présent et tout va bien se passer.
Bon courage quand même car il en faut.
Dis-toi pour relativiser que c’est des bons soucis…. et nos meilleurs années.
Biz
J’aime les déménagements! Même si c’est éprouvant physiquement, c’est toujours un renouveau visuel et psychologique : nouvel environnement, changement de déco…Ne t’inquiète pas, les loulous s’accoutument très vite à leur nouvel espace.
Bonne vacances bloguesques et à bientôt pour les anecdotes!
Des bises :0)
Quoooiii ! Une semaine sans blog ! Mais cela va être dur pour nous… N’oublies pas de rebrancher l’ordi derrière les cartons !
Moi, j’aime bien les déménagements. J’aime bien le changement. Et les enfants aussi finalement, on s’aperçoit qu’ils s’adaptent à tout très vite. Ceci dit, l’adaptation ne pouvait guère poser de problème car on est passé d’un appartement où il ne fallait pas faire de bruit à une maison avec jardin… Alors, même en déménageant l’hiver, ils se sont crus en "Grandes Vacances" le mercredi, le week(end, et même avant d’aller à l’école le matin, et après l’école le soir ! Un jardin, un tas de sable, une balançoire… C’est le rêve !
Après, pendant les travaux de peinture, ils ont changé régulièrement de chambre, se sont entassés, se sont étalés, puis réentassés avec l’arrivée de bébé… Cela s’est toujours très bien passé. Ne stresses pas trop à l’avance. A chaque jour suffit sa peine !
Désolée je n’ai pas de conseil car si j’ai beaucoup déménagé malgré mon relatif jeune âge, c’était avant le bambin…peut-être que le minimum c’est de les préparer en se rendant dans la nouvelle "maison" avant le déménagement et faire en sorte qu’ils retrouvent leurs repères (jouets, peluches).
En tous cas, bon courage c’est toujours un peu fatigant un déménagement (stress, cartons à faire puis à défaire) mais aussi excitant. Reviens-nous en pleine forme !
on a déménagé 3 fois en 1 an l’année dernière…alors je n’avais pas sorti tous les cartons après le 1er déménagement…donc quand on a déménagé la seconde fois, j’ai sorti le grand bac à jouets qui était rangé depuis plus de 3 mois…le petit l’a pris comme un cadeau de bienvenue dans la maison de "transit". Pour le dernier déménagement il avait vécu de l’intérieur la construction de la maison donc il a très bien vécu la nouvelle installation…si on leur explique et qu’on est super content d’arriver dans un nouvel endroit je pense qu’ils apprécient tout comme nous…ce sont des éponges émotionnelles nos têtes blondes donc si on stresse ils le vivent mal…comme tu as l’air ravie : tout devrait bien se passer même tes nuits !
Quoi? Pas de blog pendant une semaine??? Je fais quoi en attendant?
Bon, je comprend parce-que je viens de demenager (il y a 3 semaines) d’ailleurs j’ai encore toute une piece de la nouvelle maison pleine de cartons (je sais, la honte)
Le plus, c’est qu’on a un grand jardin! Comme ca on peut prendre un chien, j’ai hate!
Enfin le demenagement c’est tres bien passe, les filles n’ont pas bronche, c’etait tres facile en fait.
Bonne chance pour ton demenagement!
Pas de témoignage encore (malgré les 10 déménagements vécus petite, mais pas de souvenir sauf que ça me soûlait à la fin), mais d’ici quelques années je serai devenue une pro du sujet, en attendant je te demanderai comment tu as fait quand viendra mon tour dans 1 an 1/2! Bonnes "vacances" et reviens vite par ici, ça va être looooong!
Vieille tante, Carine : merci, je vais en avoir besoin.
Nath : décidément, la Bretagne ça vous gagne ! C’est vrai que ce n’est pas vraiment les tropiques.
Vanessa : c’est vrai que je n’ai jamais manger autant de plats préparés par le traiteur (de Carrefour…) Je suis pressée de voir ma maison toute belle.
Kriska : oh, c’est gentil ça. C’est vrai que je suis impatiente qu’il fasse beau, que nous puissions profiter du grand jardin.
chocoladdict : j’ai fait ça : bien mis à part leurs objets du soir (doudou bien sûr mais aussi déco de la table de nuit etc). pour qu’ils les retrouvent dès le 1er soir.
allred : 3 fois, je serais devenue dingue. En faisant les cartons, on a retrouvé des jouets. C’est vrai que ça leur donne une deuxième vie.
Dorothée : une semaine de blog, c’est que 5 jours !!!
Dine : je te donnerai des conseils dans un an et demi.
Bon courage en tout cas! Tiens comme justement tu es débordée, j’ai décidé de te taguer. Allez, je suis sympa, je te laisse 2 semaines…
Bon courage!!
Pas de conseils à donner mais si tu as besoin d’un coup de main…
les enfants adorent ! il faut juste se dépêcher de s’occuper de leur ‘univers’ avant le reste…Bonne installation :))
bon courage…..
à bientôt…
alors nous aussi c’est parti…J- 15 jours pour le déménagement: on commence les cartons… (ma gygy m’a arrêté pour me reposer!) ….rangement des photos en vrac..des piles et des piles de pochettes mélangées et tiens je tombe sur quoi des photos de la Isa de 91, lors de notre petit séjour à Londres..Isa devant Big ben, Isa au musée de l’industrie, Isa dans le parc…trop drole …effectivement ça ne nous rejeuni pas de mettre tout ça dans des cartons!! ah nostalgie quand tu nous tiens..et puis on quitte aussi l’appart qui a vu naitre notre lolotte alors ça fait un petit quelque chose…bon sinon j’attends les conseils pour que tout se passe au mieux!
bon courage pour le rangement!
Bon courage Isabelle !!!
De notre côté, notre dernier carton a été vidé aujourd’hui… Au final, il y en a autant dans la poubelle que dans l’appartement !
Déménager, c’est un peu l’aventure, un nouveau départ et une excellente occasion de faire un grand tri. Mais pour les enfants, j’attends ton retour d’expérience…
Il n’y pas de nouveau message aujourd’hui (pour cause de vacances blogesques et de déménagement) mais ce n’est pas ça qui va m’empêcher de te souhaiter une très bonne fête!
Hey, bonne fête homonyme bloguesque (pas chouette comme expression mais c’est vendredi soir, tu me pardonneras!!)
Excellent week-end!
Des bises
Bon courage pour ton déménagement!
Quand tu prendras le temps de blogguer, tu peux répondre au TAG que je t’envoie!
A très bientôt!
ma fille avait 4 ans lors de notre dernier déménagement.
quelques jours après notre installation, ayant pris connaissance des lieux , elle nous a dit : »c’est quand qu’on retourne à notre maison ? »
pour ma part, j’aime bien changer de décor mais pas du tout faire les cartons !!
bon courage…
Merci de vos en"courage"ment à toutes.
audrey et Natacha : hum, c’est la 1re fois. Et ça faera un coup double !
2L : bienvenue à toi et merci pour le conseil.
marion : argh, tant que tu ne les publies pas sur Internet ces photos C’est vrai que ça fait quelque chose de quitter son ancien chez soi. Snif !
Noémie : je crois que je vais en avoir pour des années à vider tous ces maudits cartons.
vieille tante et Isapurple : merci, c’est sympa.
malau : je crois que le pire c’est défaire les cartons. J’avais un peu peur de ça aussi. Mais non, ouf, je souffle un (tout petit) peu.