Je ne sais pas si vous connaissez "Dans mon jeune temps", la chanson de Linda Lemay. Un joli texte qui parle de l'inscouciance des enfants et de leur aveuglement devant les efforts de leurs parents. Jusque là, j'avais tendance à me reconnaître dans ce texte, en tant qu'enfant je veux dire. "Ah oui, c'est vrai que j'étais comme ça".

Et bien je prends de l'âge les amis parce que ce week-end, je suis passée de l'autre côté de la barrière. Du côté vieux schnok. Je vous rejoue la scène :

Maman : ça y est M., on a finit ta chambre. Papa a posé tout le parquet (d'accord, pas tout seul, il y avait aussi la vieille tante, le tonton bricoleur et Papi Ion).

M. : Et les murs, ils sont finis les murs ?

Maman : Bah, on a gardé le joli papier peint qu'il y avait.

M. (hésitant, en chuchotant, l'air coquin) : Mais moi je voulais Spider Man !

Et alors là, je ne me suis même pas dit "Mais quel ingrat". Mais plutôt "le pauvre chou, il a des parents qui préfèrent les murs tous blancs aux papiers bariolés". Heureusement, depuis les années 70es, on a inventé les stickers décoratifs. Alors je vais me mettre en quête d'un grand et beau Spider Man pour la chambre du loulou et là, j'espère un GRAND merci (ou au moins des yeux tous illuminés !)