Je ne sais pas si vous connaissez "Dans mon jeune temps", la chanson de Linda Lemay. Un joli texte qui parle de l'inscouciance des enfants et de leur aveuglement devant les efforts de leurs parents. Jusque là, j'avais tendance à me reconnaître dans ce texte, en tant qu'enfant je veux dire. "Ah oui, c'est vrai que j'étais comme ça".
Et bien je prends de l'âge les amis parce que ce week-end, je suis passée de l'autre côté de la barrière. Du côté vieux schnok. Je vous rejoue la scène :
Maman : ça y est M., on a finit ta chambre. Papa a posé tout le parquet (d'accord, pas tout seul, il y avait aussi la vieille tante, le tonton bricoleur et Papi Ion).
M. : Et les murs, ils sont finis les murs ?
Maman : Bah, on a gardé le joli papier peint qu'il y avait.
M. (hésitant, en chuchotant, l'air coquin) : Mais moi je voulais Spider Man !
Et alors là, je ne me suis même pas dit "Mais quel ingrat". Mais plutôt "le pauvre chou, il a des parents qui préfèrent les murs tous blancs aux papiers bariolés". Heureusement, depuis les années 70es, on a inventé les stickers décoratifs. Alors je vais me mettre en quête d'un grand et beau Spider Man pour la chambre du loulou et là, j'espère un GRAND merci (ou au moins des yeux tous illuminés !)
Moi je suis assez ingrate en ce qui concerne la déco de leur chambre…. Je le suis de moins en moins, mais c’est un peu dur. J’ai résisté aux stikers pirates des caraïbes.
Mais tu as raion un speeder (un seul) sur un mur blanc, c’est un bon compromis.
J’en profite avec le petit dernier qui ne peut rien dire et qui d’ailleurs ne voit pas grand-chose encore.
Amicalementblog
Merci de nous faire découvrir des chansons vraiment sympas! Et tellement réalistes… C’est vrai qu’on passe sans même s’en rendre compte d’un bord à l’autre, on se prend encore pour une petite fille, et nous voilà maman…
Oui, le sticker Spider, c’est l’idéal! Pour l’instant, la rénovation des murs de la chambre des grands n’est pas à l’ordre du jour ici, alors, je laisse leur créativité s’exprimer sur la vieille tapisserie! Foot chez l’un et pirates des Caraïbes chez l’autre… Pas désagréable de rencontrer Johnny Depp tous les jours au lever :o))
Sais-tu Isabelle, que le tonton bricoleur est aussi un très bon dessinateur? Alors si tu ne trouves pas de stickers Spider Man, tu auras toujours une solution de secourt…
Bon, je dis ça sans lui en avoir parlé, mais s’il était d’accord pour poser des kilomètres et des kilomètres carrés de parquet, je pense qu’un dessin, même grandeur nature, ne lui fera pas peur!
sais-tu que tu prends des risques en publiant ton billet du lundi aussi tard? j’étais à deux doigts de lancer un avis de recherche, moi ))
on ne peut pas vraiment en vouloir à un enfant de ne pas être sensible au parquet, si?) quant aux stickers, cela me parait une très bonne solution: du changeable et du non-définitif pour suivre les modes et l’âge de l’enfant.
Gentil papa a trouvé des chouettes trucs chez Leroy Merlin. Je prendrai ça en photo, je suis sympa !
Vanessa : faut pas oublié que ce sont des enfants. C’est pour ça que j’ai acheté un sweet Peter Pan à M. récemment. Ca lui fait tellement plaisir.
Isapurple : oh oui, I love Johnny ! Je ne savais pas que tu avais des grands. Tu as ta carte famille nombreuse alors ?
vieille tante de M. : le pauvre tonton, il a les mains trop plein de colle pour pouvoir dessiner avec.
Chocoladdict : c’est chouette de se dire que les gens se rendent compte de mon absence Au fait, y’a encore un problème avec l’adresse de ton blog.
Dine : tu ne la connaissais pas cette chanson ? Mais faut que tu trouves l’album dont elle provient, il est tout simplement génial. Notamment la chanson "Le plus fort c’est mon père".
Je ne connaissais pas, et pour tout te dire je n’avais jamais écouté une seule chanson d’elle. C’est chose faite, j’ai écouté les 2 et aussi "ne t’en vas pas", c’est EXTRA! j’ai presque pleuré