
Je ne veux la ruine ni du Père-Noël (oh non, je l'aime trop), ni de Mattel et autres Fisher Price. Mais parfois, je me demande vraiment pourquoi on dépense des euros en pagaille pour faire plaisir à nos têtes blondes (façons de parler, vous l'aurez compris). Parfois, ce n'est même pas la peine de passer des heures à fabriquer une voiture super élaborée et qui fait pâlir d'envie toute la blogosphère. Non. Il y a des jours où il suffit d'un carton et d'un tuyau de douche pour fabriquer la plus fabuleuse des maisons : repère des doudous, cachette secrète et j'en passe.
Pour un peu, on devrait déménager plus souvent. Et si vos enfants s'ennuient 1- laissez les faire. Il paraît qu'un peu peu d'ennui est très formateur 2- Sortez les cartons !!! Je crois qu'il n'y a pas que chez moi que les boîtes ont autant de succès que ce qu'elles contiennent, si ?
Mon fils adore également se mettre dans ou sous des cartons…à la crèche il y passe beaucoup de temps ! Malheureusement nous n’avons pas de cartons assez grands à la maison…une fois j’ai essayé de bricoler avec plusieurs petits cartons mais comme je suis niveau -2 en bricolage le résultat a été catastrophique )
Pareil pour Troispommes. Il adore ramer à bord d’un gros carton
Ca me fait penser qu’on n’a toujours pas pris le temps de construire la super voiture dont tu nous avais parlé.
Bon courage pour le déménagement !
Je garde aussi tous les grands cartons pour les transformer en maisonnette, et cela en souvenir de mon enfance (mon grand-père qui était commerçant customisait déjà à l’époque ses cartons over-size : chaque petit-enfant avait son palace de fortune équipé de porte et fenêtres). Dernièrement, j’ai tenté le théâtre de marionnettes pour varier les plaisirs mais visiblement çà n’interesse pas mes garçons…
Tout pareil, les cartons, c’est merveilleux, les bouts de ficelle, de bois ou quoi que ce soit d’autre n’ayant aucun rapport avec un jouet de près ou de loin est adoré avec une fervente émotion ;o)
Je crois que ce qui leur plait dans les cartons, les bouts de bois, les ficelles c’est que c’est leur propre invention : ils décident eux même ce que représente le carton ou autre et s’invente une histoire autour de leur création.
A tout leur donner tout fait tout écrit, on freine leur imaginaire : laissez leur plein de choses inutiles à leur disposition et ils en feront quelque chose.
mes parents disaient la même chose !
chocoladdict : il faut que tu lui offre un truc énorme genre une marchande, un vélo… comme ça, il poura jouer avec le carton !
Flannie : et les rames, ce sont des cuillères à soupe ?
Isapurple : oh ils mignons tes souvenirs. Je vois d’où te viens ces talents manuels. Aujourd’hui, avec un carton de grosse TV, on doit pouvoir faire une belle maisonnette.
Oups, j’ai appuyé sur envoyé.
Nath : les bouts de bois, j’ai toujours peur qu’ils se les mettent dans les yeux.
Framboise : c’est pour ça que je vantait les mérites de l’ennui qui est selon moi un bon moteur pour innover.
fanette : et tu diras pareil à tes enfants !!!
A propos de l’ennui, j’ai lu un article cette semaine, que tout le monde, petit comme grand, devrait s’ennuyer au moins une demi-heure par jour.
On déménage dans un mois….alors on va en avoir des cartons…quel bonheur pour lola…je vais pouvoir lui faire une maison pour tous ces doudous et peluches…j’ai compté une fois, elle en a juste une peite trentaine!!!
Ce "débarasser" des dessins grabouillages discrétement : facile pour les doudous qui débordent : impossible, là je me dirais que je suis vraiment une mauvaise mère…même si les 3/4 restent au fond du pannier! enfin bref: vivement la grande maison pour stocker tout ça…
Framboise, j’aimerais bien le lire cet article. En ce moment, c’est tellement speed. Que j’adorerais m’ennuyer !
Marion : dans un mois ? moi c’est ce week-end. Le stress ! Les doudous y’en a partout chez nous aussi et le pire, c’est que mon fils est allergique et ne devrait pas en avoir plus de 5 dans sa chambre (si déja j’arrivais à ce compte dans son lit !)