J'suis un peu dans la lune comme fille. Mais pas tant que ça quand j'y pense. Je suis bien trop angoissée pour marcher la tête en l'air, sans regarder où je vais. Quoi que… Vous avez remarqué ? La lune, on dirait qu'elle a des yeux, et que parfois elle nous sourit. M. 3 ans et demi, il trouve aussi. D'ailleurs, ça me fascine de voir comme ils adoptent vite la lune. Une des premières phrases de mon fiston était "Coquine la lune". Et oui, on peut faire pleins de trucs avec la lune, jouer à cache-cache, comprendre pourquoi c'est un quartier et pas une boule… Le plus incroyable, c'est quand il fait jour et qu'on voit la lune. Alors là, je peine pour l'expliquer. C'est simple, la lune on l'aime tellement qu'on a appris Au Clair de la lune. Et ça, à chanter à tue-tête dans la voiture, ça vaut bien les Clash !
Voilà, c'était un billet pour rien aujourd'hui, pas de truc à faire connaître, rien à vendre. Disons que j'ai l'humeur poète parce que c'est vendredi. Allez, bon week-end et n'oubliez pas de lever la tête !
Vu mes talents de chanteuse, Au clair de la Lune ou les Clash c’est kif kif pour moi…enfin surtout pour les autres lorsque c’est moi qui chante!
Mais finalement, même si la lune est belle, et tout et tout, et qu’on aimerait bien la décrocher parfois, je crois quand même que je préfère les Clash pour les longs trajets!
Allez, pour le plaisir (et surtout parce que vous n’aurez pas le son):
"Darling you gotta let me know
Should I stay or should I go?
If you say that you are mine
I’ll be here ’til the end of time
So you got to let know
Should I stay or should I go?"
Mon fils (18 mois) dit "ballon" en regardant la lune. Tout ce qui est rond est un ballon. Alors, j’ai commencé à lui lire "Paul et Lila dans la nuit." Un joli petit livre qui le captive (même sans aucun ballon).
Très attachant cette phrase "coquine la lune." On dirait que M. est un petit peu poète lui aussi.
Bonne journée
Fly me to the moon and let me see…
Quoi de mieux qu’un billet pour rien ? gratuit ? pour rien ?
J’aime le nom donné par les Aztèques, lune-lapin, c’est joli !
C’est un bien joli billet
Troispommes aussi est foud de la lune depuis qu’il est tout petit. C’est d’ailleurs un des 20 premiers mots qu’il a su dire ! Il a même remarqué tout seul qu’elle avait un visage et qu’elle paraissait souvent songeuse
fanny : les Clash, s’est plus rock’n roll. Et ne t’avises pas à décrocher la lune. Tu imagines notre terre sans elle ?
theresa : C’est vrai que la lune est jaune comme un ballon !
Valvert : ca me rappelle une carte de voeux d’enfer ! lune-lapin mais où sont ses oreilles ?
Flannie : merci. Ne me dis pas que tu as bien noté tous ses premiers mots sur un petit cahier. Je vais encore avoir des scrupules ! Il a remarqué son visage aussi, c’est extra.
C’est vrai, la lune fait aussi parti des premières choses qui attiraient grandement le fils de ma copine.
Par ailleurs, c’est rigolo de voir qu’elle est dans le sens vertical quand on change d’hémisphère (je suis partie à l’Ile Maurice il y a peu de temps).
Payou : alors là, tu me scies. La lune en vertical, j’aimerais bien voir ça. Elle abuse du punch coco sous les îles ou quoi ?
Nan, je n’ai rien noté et je n’ai pas non plus pris de photo de T le jour de sa 1ere rentrée ni invité trois cent petits copains à sa fête d’anniversaire (et je ne repasse pas non plus ses vêtements. Bouuuh !!!). Je me souviens simplement de la lune car il a prononcé longtemps (que dis-je – hurlé) "iune, iune !" avant que je comprenne qu’il parlait de la lune
Molly est fascinée par la lune depuis un petit moment. Quand ce n’est qu’un croissant, elle me regarde avec ses petits yeux tristes et elle me dit "Cassée la lune maman". C’est choups!
Flannie : et oui, nous sommes imparfaites !
fab : c’est adorable. Ca donne envie de la lui décrocher pour qu’elle voit que non, elle n’est pas cassée la lune.
Comme c’est joliment dit