Je ne rigole pas. Elle mange tout le temps. Et comment je fais pour perdre mes kilos de grossesse moi ? J'ai beau me dire "je ne mangerai pas, je ne mangerai pas", au bout de la énième tentation, je craque. Surtout que j'adore les BN à la fraise, les crêpes fourrées etc. (et elle aussi).
En plus, c'est hyper difficile de se concentrer quand on entend tout d'un coup "ouh… ouh… Mais tu dors pas toi"… Grrr, bah non, je dors pas. D'ailleurs je ferais bien la sieste mais ce n'est pas à moi qu'on parle, c'est au bébé. Pfffff.
Et puis, je n'avais jamais imaginé comme une femme enceinte pouvait agacer rien qu'en se caressant le ventre. Je sais bien que c'est presque un geste guidé par les hormones qui dit au bébé "t'inquiètes, je travaille mais je prends soin de toi quand même. D'ailleurs, tu sens ma main là ?". Mais en fait, c'est hyper intime comme geste. Ca donne envie d'en faire autant… sauf que mon bébé, il n'est plus dans mon ventre, mais chez la nounou. Que c'est triste.
L
es filles, c'est un billet 10° degré parce qu'en vrai, je trouve ça génial de suivre une grossesse de si près. Juste, il faut parfois avouer qu'on est hyper chiantes enceintes, à se tenir comme des petites vieilles, flipper dès le moindre tiraillement et j'en passe. Comment ça pas vous ?
Moi je déteste certaines femmes enceintes qui t’expliuent tous ce qu’elles ressentent comme si toi tu n’avais jamais connu ça.
Même enceinte, je ne supportais pas les primapares nombrilistes qui passent leur temps les mains sur leur ventre, à cause de cela je n’ai jamais réussi à suivre un seul cours de préparation à l’accouchement!
Pauvre gentille collègue, elle s’en prend plein les dents! En tout cas je vous ai quitté à temps, sinon j’aurai eu droit aux mêmes reproches C’est tellement génial d’avoir un micro bébé dans le ventre! Et de pouvoir manger sans complexe pendant 9 mois
Si je me moque gentiment, c’est parce que je sais que je suis la PIRE des femmes enceintes !!! Je les déteste pas, loin de là. Souvent, quand une personne que je n’aime pas particulièrement tombe enceinte, ça me la rend plus sympathique. Allez comprendre.
Et bien moi, je n’ai pas honte de dire que j’en parlais tout le temps (ou presque) de ma grossesse… quand j’étais enceinte ! Mais j’ai eu de la chance : elle a été royale, sans nausées, donc c’est peut-être pour ça… Je me rends compte, a posteriori, que cela doit devenir un rien pesant pour l’entourage. Mais sur le moment, on ne s’en rend pas compte ! Une fois le divin enfant né, ce n’est pas plus différent je trouve. J’ai eu tendance à me rapprocher des copines qui étaient déjà mères et à m’éloigner subrepticement de mes amies sans enfants…
Je trouve que les discours sur la grossesse sont toujours un peu excessifs : soit on nous assure que c’est hyper épanouissant, que c’est une période fabuleuse bref on nage en total idéalisation soit la femme enceinte pleure à la moindre émotion, n’arrête pas de se plaindre, ne pense qu’à ça…il y a peut-être un juste milieu? des jours avec et des jours sans tout simplement…
Cela je suis beaucoup plus indulgente avec les femmes enceintes qui ne parlent que de ça, depuis que je suis passée par là…tout en me jurant de ne pas faire comme elles quand j’aurai mon second )
Chiante ???? Euh, meuh, non ! Un peu, sans doute ;o) Courage, bientôt elle va accoucher ! Gnarf !
Nath : le courage qu’il va me falloir c’est pour supporter son congé de maternité. C’est beaucoup trop long 5 mois !
C’est vrai que c’est lourd les femmes qui en parlent tout le temps et qui donnent certains détails de leur anatomie alors qu’on les connait à peine…
Malgré tout, la privilégiée là dedans c’est vraiment la future maman, en pleine immunité de critiques pendant 9 mois !
Et pour ce qui est des hommes, je me demande bien qui doit supporter qui !
Enceinte d’accord mais vous pas exagerer quand meme! Chocoladdict a raison avec le juste milieu.
Mais c’est vrai que c’est nos hommes qui ont droit a toutes les mauvaises humeurs, alors qu’on se comporte bien avec les autres personnes
Sté : le truc, c’est qu’on les déteste souvent parce qu’on l’envie ce gros bidon et surtout, cette sensation de flottement que l’on a enceinte. "Je suis un être supérieur, je porte la vie et le reste m’est égal". Moi, ça me faisait ça en tout cas !
Isapurple : moi, 3 cours en 2 grossesses mais j’ai trouvé ça sympa (mieux que de rester allonger en s’informant dans els bouquins). Tu devrais essayer la prochaine fois
Dine : mais non, je la taquine. Mais ce qui est sûre, c’est que tu y aurais eu droit aussi. Bah non, puisque nous étions enceinte en même temps !
Sandra : c’est sûr que c’est saoulant surtout pour celles qui n’ont pas eu d’enfants. Comme les discussions à la cafet qui tournent autour des gamins. Un cauchemar pour certaines !
chocoladdict : moi, je trouve ça affreux à chaque grossesse mais j’ai toujours envie de l’être à nouveau. Je regarde même les vêtements de grossesse chez les VPCistes. D’ailleurs, je ne les trouve pas terribles celles de la Redoute printemps-été.
Payou : oh oui, tout est question de pudeur. Parfois, il m’est arrivée d’être vraiment choquée et pourtant, il m’en faut pas mal…
Dorothée : hi, hi, hi pour nos hommes !
En plus, je vois que ma collègue ne lit pas mon blog. Pffffffff. C’est chouette, dans quelques mois, je gagnerai une nouvelle lectrice. A moins qu’elle ne soit fâchée ? Non, je ne veux pas aller au travail !!!
Je suis d’accord… mon mari est un saint mais pas du tout parce qu’il m’a supportée enceinte. Enceinte, j’étais beaucoup plus souriante et agréable que je ne le suis d’habitude. C’est le reste du temps que je suis chiante. Pauvre chéri.
Sérieusement, j’ai adoré être enceinte mais ma grossesse n’a pas été difficile du tout. Ma pauvre soeur, elle ne pouvait même pas boire de l’eau certains jours elle était malade à ce point-là. Difficile mais nécessaire d’en parler.
Si, j’en connais une ! Tellement pas chiante qu’on dirait que c’est moi qui suis enceinte quand nous sommes ensemble !
Moi aussi j’adore être enceinte…et mes collègues aussi d’ailleurs…elles ont toutes des grands enfants et revivent à travers moi des souvenirs de leurs grossesses…en plus travaillant en milieu hospitalier, je me sens coucounée…je ne voudrais pas en parler de la journée que je n’y arriverais pas!
c’est quand même bien de se sentir si "importante"..;alors j’en profite et je savoure…enfin y en a quand même qui pose La question :" et t’a pris beaucoup?" ben je te demande toi combien tu pèses? oui c’est vrai que j’avais pris 23 kgs pour Lola et qu’elles m’ont entendu plusieurs mois aprés me plaindre de ce gras que j’avais partout! là je devais être chiante!
Au fait c’est un petit gars!
theresa : incroyable, il y a des filles qui adorent être enceinte. Moi, à part me sentir supérieure au reste du monde, j’angoisse. Et si, et si, et si… Il faut dire que je connais bien la position allongée alors forcément, ça rend moins rose les grossesses.
Flannie : t’es pas chiante toi ? Allez !
Marion : t’as du bol qu’on s’occupe de toi comme ça. Profites-en ! C’est génial d’avoir un petit gars et une petite fille. Je te dis ça mais tu aurais eu deux petites filles, ça aurait été génial aussi car elles auraient pu jouer ensemble etc. Les histoires de kilos, c’est toujours affligeant. Mais j’avoue que j’ai du mal à t’imaginer avec 23 kilos de plus, 23 ? Tu les as perdus en 10 jours non ?
Moi je suis toujours gentille avec les femmes enceintes parce que je peux pas m’empêcher de les plaindre. Qui trouve ça génial de subir tout ça? : devenir énorme, avoir mal aux seins,des vergetures, avoir des crampes, des insomnies, des nausées, ne pas pouvoir marcher 100 m sans être essouflée,ne pas avoir vu ses pieds depuis 5 mois, avoir le ventre qui tiraille, avoir peur quand on a le ventre qui tiraille, faire pipi toutes les 5 minutes, ne rien pouvoir manger à cause de la toxoplasmose, la listeriose et l’obésitose, et en plus être mal habillée parce que soyons honnêtes les collections pour femmes enceintes c’est pas ça ( sauf à avoir envie de dépenser vraiment beaucoup d’argent pour des fringues qu’on portera 3 mois); des gens que vous connaissez à peine vous tripotent le ventre pour " sentir le bébé" parfois même sans vous demander l’autorisation, comme si vous n’étiez rien d’autre qu’un incubateur géant.
Sans parler du bonheur de l’accouchement.
Voilà donc à toutes les femmes enceintes : vous avez toute ma sympathie compatissante si c’est votre premier, si c’est le deuxième vous l’avez bien cherché on vous avait prévenu.