C'est top d'être un gamin quand même. Bouquiner dans son bain, quel bonheur ! Ils ont la belle vie nos enfant, je trouve. Qu'est-ce que je rêve de pouvoir en faire autant. Mis à part le fait que j'aurais pas vraiment le temps, je risquerais de retrouver mon livre tout détrempé façon pain perdu. Pas cool. J'aimerais bien que les éditeurs publient des livres de bain pour adultes, les best-sellers de l'été par exemple. Dévorer ça tout en bronzant sur l'eau, ce serait sublimement agréable. J'ai toujours celui de M. 3 ans mais les textes sont un peu… légers : " Bonjour petit canard, au revoir vilain petit crabe, bonjour petit papa". C'est un résumé mais je cois que je n'oublie pas grand chose de l'histoire ! En tout cas, je vous conseille "Cache-cache sous la mer" des éditions Albin Jeunesse, à lire de 0 à ….
Bon farniente, je vais prendre un micro bain !
Bon farniente, je vais prendre un micro bain !
Hé oui j’en avais fini avec les livres de bain, hé bien merci pour le conseil car dans un mois c’est reparti. Je vais acheter, je pense celui dont tu parles. Mon fils adorait vraiment ses livres de bain jusqu’à très tard. jusqu’à ce qu’ils moisissent et que nous devions nous en séparer. Car la salle de bain est devenue à une époque, sa seconde chambre. Là en ce moment, j’ai environ 3 bâteaux playmobil plus tous les accésoires que je dois essuyer en sortant du bain pour éviter que la poussière s’y dépose et se mélange avec l’eau.
Alors ça, cet article tombe pile poil: j’ai redécouvert dimanche soir la joie d’un bon bain, jalouse que j’étais en voyant ma fille barboter chaque soir, et OUI, je suis pour et archi pour! Avec un tas de mousse. Et un bon roman, alors là ce serait vraiment le summum du bonheur!
Pour ma part, j’ai testé Marie-Claire a lire dans son bain, faut juste faire attention de ne pas se mouiller les mains.
Ca fonctionne très bien!
Merci pour le conseil lecture, mon fils adore les livres et toutes les occasions sont bonnes pour lui raconter des histoires. Pour Noël il a eu l’imagier de Petit ours dans son bain et il en redemande !
Lire au lit c’est mieux… Et puis la bain, moi ça me rend toute molle j’ai la tête qui tourne si je reste trop longtemps…
J’ai englouti les 150 dernières pages de Harry Potter et les reliques de la mort dans mon bain: C’était trop bien, d’abord parce que c’est une histoire pour enfant, mais sans doute un peu plus élaborée que celle dont tu parles et aussi parce que c’est un endroit dans lequel j’adore lire…
Bon bain!
Chouchou a le même et ne s’en lasse pas, son collègue favori d’ablutions étant Monsieur poisson gicleur!
Vanessa : tu as raison de le souligner, les jouets de bain moisissent. J’ai essayé de les passer au lave vaisselle mais le résultat n’est pas terrible. Le pire sont les poissons cracheurs qu’il faut jeter quand ils commencent à cracher moisi !
Dine : de la mousse, et du silence…
Carine : il suffit de te gratter et c’est foutu.
chocoladdict : c’est une passion qu’il faut entretenir, la lecture. A ce sujet, lire le fameux Comme un roman de Pennac.
fanette : oh là, moi si je me mets au lit… je dors !
Isapurple : Honte à moi, tu as raison, c’est l’histoire avec le poisson gicleur ce livre. J’ai confondu plusieurs livres de bain. Je vous conseille donc aussi "Bonjour petit papa", une histoire de petit ours.