Mais si y'a un billet aujourd'hui. Je suis juste à la bourre. Comme tous les matins, il est vrai. Voilà qui me mène au sujet de ce jour : mais comment diantre font les autres pour arriver à l'heure le matin, fraîches et dipos ? Pour moi, c'est un mystère similaire à la disparition des dinosaures. Si seulement je pouvais comprendre…
Mon planning du matin, ça donne ça :
7h00 réveil de J. 6 mois, biberon
7h30 lever et douche (J. reste assise sur les serviettes dans la salle de bains, hurle… ou dort dans son couffin).
8h00 le coq de M. 3 ans le réveille. En général, il est bougon.
8h15 je n'ai toujours pas réussi à extirper M. de son lit. Mon coeur s'accélère. Méthode douce ou nervous breakdown ?
8h30 M. est habillé mais demande son biberon.
8h35 je suis en retard.
8h40 j'arrive à l'école juste avant la fin de la garderie.
8h50 je dépose J. 6 mois chez la nounou.
9h10 j'arrive au travail avec 10 minutes de retard, exténuée comme si j'étais venue à vélo.
Finalement, le boulot, c'est presque reposant à côté de tout ça !
Maintenant please, help ! Comment vous-faites vous pour arriver dignement au travail ???
Je note que tu n’es pas très loin de ton boulot…j’ai, pour ma part, presque 45 minutes de transports en commum…mais je ne me lève pourtant pas très tôt (car le matin je n’y arrive pas) et tous les matins je cours ! J’arrive encore plus tard que toi au travail (j’ai fait mes horaires en conséquence) et je rêve du jour où je trouverai un travail plus près et où mes matins seront plus zen )
Je ne l’attendais plus ce billet!
Tu n’imagines pas quelle a été ma déception quand je suis arrivée au travail ce matin et qu’aucun billet n’était publié…
Ouf! me voilà rassurée, tout va bien, juste un difficile lundi matin, comme beaucoup d’autres, on dirait! Allez courage
Alors avec un c’était plutôt zen et encore je trouvais à y redire, comme quoi on est jamais contente.
Avec l’arrivée du second je te dirais mais pour le premier lorsqu’il était petit, c’était 6h00 (il se levait super tôt) bib, ensuite, je me préparais, puis partais pour la crèche vers 7h40 pour pouvoir attraper mon train à 7h50 ou 8h00 pour arriver au boulot à l’heure, soit 9h00 et surtout pouvoir partir à 17h00.
Quel angoisse cette organisation et course après la montre.
Toi tu as vraiment de la chance, car j’ai l’impression que tu es relativement proche de ton boulot et ça, ça n’a pas de prix (si on peut dire)
Là je vais m’adapter au petit bout et on en reparle dans quelques mois.
Courage Isabelle et garde ton mor-dant !
Je découvre ton blog et j’adore tes anecdotes !!
Moi je suis une toute jeune maman, mon p’tit bout a à peine un mois et demi, donc c’est sûrement pas comparable, je commence seulement à trouver mon rythme !
Mais déjà rien que pour être à l’heure au rendez-vous chez le pédiatre c’est toute une histoire ! Il est à 5 minutes de chez moi mais faut que je m’y prenne une heure à l’avance… je dois être particulièment lente je me dis ! Le temps de donner le biberon, le changer, le préparer, demander à l’Homme de l’installer dans la voiture pendant que je me prépare, mettre la poussette dans le coffre… puis finalement opter pour le porte bébé….redemander à l’Homme de se dépêcher de l’installer grrr… au final, j’ai une poussette et un porte bébé qui sont restés dans le coffre… les manip’ auraient pris trop de temps et on aurait été… en retard !! (et qui sait qu’il est pas commode notre pédiatre !)
Bonne soirée à toutes !
chocoladdict : 20 min de trajet en effet. Mais j’ai l’impression que plus on est prêt, plus on part tard. Au fait, tu as oublié un o dans l’adresse de ton blog, je n’arrivais pas à y aller !
Fanny : et bien tu vois aujourd’hui, je suis de bonne heure. Levée depuis 5h3à. Serais-je à l’heure au travail ?
Vanessa : il faut un temps d’adaptation, c’est sûr zprès le 2°.
Marraine : encore un billet bundle
Babou : bienvenue à toi et félicitations. Moi aussi, je suis en retard chez la pédiatre du coup, j’attends car elle prend le suivant… Je suis comme toi pour les transports, je me dis que je devrais essayer les écharpes africaines mais j’ai peur de mal faire le noeud !!!
Euhhhhh. J’ai la chance d’en n’avoir qu’une pour l’instant. 7h réveil. Celui qui gère le petit déj va le préparer et réveille Maé à 7h15mn pendant que l’autre dort. 7h40 Maé et celui qui a géré le petit déj viennent réveiller l’autre pour qu’il l’habille. Pendant que 1 habille Maé, l’autre se prépare. 8h10mn départ pour l’école en trotinette (on gagne 5mn par rapport à à pied). Quand celui qui a amené à l’école rentrer à 9h, l’autre est prêt. Il nous reste 30mn pour blogger et prendre notre petit déj avant de partir à 9h30 pour le boulot. Arrivée 10h. Les jours où j’emmène Maé à l’école, Pacco l’habille. Et inverse. On fait chacun son tour.
C’est fou, mais sans enfant, je me lève (quand tout va bien pour toi) à la même heure que toi… J’ai toujours un million de choses à faire avant de partir travailler et il m’arrive aussi d’être en retard alors que je n’habite qu’à 1/4 d’heure du bureau…
Comment vais-je faire lorsque j’aurai des, enfin, commençons par un petit lou à préparer? Je reviendrai me balader sur ce blog et je suivrais tes conseils et ceux des autres mamans ! C’est déjà ça…
Moi je n’ai qu’une question, mais essentielle : où est passé le papa ?????
Ah on prend vite de mauvaises habitudes avec ce blog, un peu de retard et nous voilà toutes chamboulées! Mais ouf, tout va bien!
Je me contenterai d’une petite phrase de rien: je persiste et signe, bosser chez soi c’est vraiment ce que la femme a inventé de mieux!
Ici, obligée de me lever à 6h pour avoir le temps de me laver/déjeuner, Miette à 6h30 pour sa tétée, Troispommes à 6h45… et on part tous les 3 à 7h45. C’est presque militaire comme truc. Ca marche mais je déteste
Me voilà rassurer, ce qui ne sera pas le cas pour Isabelle.
Mais 10 mn de retard c’est pas encore de trop. Je roule chaque matin pendant 1heure pour arriver à ma première destination : la nounou et déjà là j’ai 15 mn de retard ensuite papotage avec la nounou et re-15mn. Je crois que je suis super mal organisée :-S
Bon je me dis qu’avec le déménagement ça ira mieux mais si tu dis que plus on est près plus on est en retard je crois que je ne suis pas sortie de l’auberge :-S
Et dire que le deuxième va pointer son nez, je suis complètement désespérée !
je vais opter pour me lever un peu plus tôt je pense !
Sté : c’est sûr qu’à deux c’est mieux parce que moi, j’ai que deux mains ! Vous commencez à 10 heures, c’est dingue ça.
fanny : super programme !
Sandra : il bosse le pauvre. Parti avant que je me lève et rentré juste avant de coucher les petits C’est vrai que c’est dur de gérer toute seule. Heureusement que j’ai le mercredi pour souffler. Parfois, je me fais un petit appel d’air au boulot aussi et je rentre plus tard. tant pis.
Dine : mais si je bossais chez moi, ce ne serait pas très lucratif car avec mes deux monstres, mon temps de travail n’excéderait pas deux heures par jour !
Flannie : je crois que tu as la solution mais je n’arrive pas à m’y faire au militaire. J’suis trop bohème.
Minus : une heure de trajet… c’est long. Tu vas devoir te ever aux aurores, à moins que bébé ne se cale pile poil sur tes horaires. Le pire, c’est quand J. pleure alors que c’est pile le moment de réveiller le grand ou de l’habiller. Grrrrrrr.
Moi, à force de me prendre des réflexions de la maîtresse, j’ai un peu arrêté le "bohème"
Ben je me lève plus tôt
C’est la course mais c’est aussi une question d’organisation!
Bon courage cela va aller!
Vous voulez que je vous dise le pire : c’est que ca ne s’améliore pas avec le temps. J’ai pour ma part, un grand garçon de 10 ans. Et bien, nous l’attendons ma fille et meme ,tous les matins : le temps de choisir la bonne fringue , de mettre le gel necessaire pour faire sa crete et tout le reste. La où je commence à m’angoisser , c’est que je change de service dans mon job en vue d’une promotion . Je vais bosser avec le boss !!!!!!!Autant dire que je m’inquiète .
Mummy Active : je crois que je vais devoir en venir là aussi…
fleurdemiel : oh non, si les garçons s’y mettent ! La crète, c’est la tektonic, c’est ça ? Félicitations pour la promo. Ca ira, comme toujours !