Ce que je suis faible. Hier, j'avais une journée dentiste, pédiatre pas super fun et en allant à la pharmacie, je me suis égarée dans le rayon jouets de ma grande surface. Mon fils M. 3 ans a flashé sur la maison de Dora à – 50 %, ce qui la faisait à 15 €. Et moi, gentille maman vraisemblablement en quête de considération auprès de son fiston (ou experte en architecture, tentée par les combinaisons Duplo), j'ai dit "oui". Et j'ai fait la queue juste pour ça, dans un magasin bondé.
Pourtant Dora, vous savez ce que j'en pense. M'enfin, elle n'a pas des piercings partout et des jeans troués, elle est plutôt proprette alors je l'ai laissé rentrer à la maison. Le truc, c'est que la nouvelle copine de mon fils, elle aime vraiment de la musique de merde (sorry…). Quand on appuie sur sa radio (parce qu'il y a le lit, la lampe et tout, trop bien), c'est un crin-crin innommable. Pour peu, on confondrait avec la voix de Dora avec les dessins-animés. Ce truc c'est sûr, je l'aurais jamais acheté en soldes. Que ça me serve de leçon pour les jours qui viennent !
Dites-moi, vous aussi vous faites dans l'achat impulsif ? C'est dur de dire "non" n'est-ce pas ?
J’ai refusé de sortir de chez moi un premier jour de soldes, mais comme je suis o-bli-gée d’aller faire 3 courses cet après-midi, je vais devoir sacrément me raisonner d’ici là… Les achats impulsifs, c’est toute l’année avec moi
Je pense que l’achat impulsif fait partie des petits plaisirs de la vie dont on aurait tort de se priver (comme le chocolat) parce que sur le coup ça nous fait un bien fou…s’il fallait être en permanence dans le contrôle, la vie serait d’une tristesse ! d’ailleurs ce soir après le boulot, j’ai prévu une petite virée soldes et je ne promets pas d’être raisonnable )
Je suis bien d’accord avec chocoladdict ; la vie n’est pas un selfcontrôle permanent ; personnellement j’ai beaucoup de mal à dire non à mes enfants même si ils sont plus grands que vous ptits bouts ; je résiste plus pour moi mais je craque quand même surtout quand je vais chez 1.2.3.
Moi aussi, j’ai tendance à avoir l’achat compulsif toute l’année… Alors comme depuis deux jours je n’arrête pas de penser aux soldes, je crois que l’addition risque un peu d’être salée!
Il en a de la chance ce petit M… Et c’est sa soeur qui va être contente de pouvoir lui piquer ses jouets Dora dans quelques temps. (Et moi qui pensais que les jouets Dora étaient des jouets de filles…j’ai encore beaucoup à apprendre, on dirait!)
Dine : non, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer. Oh, c’est trop beau. J’achète !
chocoladdict et framboise : bien d’accord avec vous. D’ailleurs, j’ai commencé la garde robe en 2 ans de ma fille. Les petites robes à -50% étaient tout simplement irrésistibles. Et du coup, j’ai aussi acheté un coussin croco pour le grand. Y’a une justice dans ce bas monde.
fanny : C’est ce que je lui ai dis mais il m’a répondu que non. Pourtant quand je lui ai mis un pantalon violet samedi. Il m’a bien dit que c’était un truc de fille (alors que pas du tout !)
Nous, c’est lorsque avec mon mari nous regardons la chambre de mon fils que nous nous rendons compte que nous sommes des parents faibles. Sa chambre est un royaume pour enfant. De plus, il a une mezzanine pour jouer. Le salon fait partie également de son terrain de jeu, jusqu’à temps que je n’en puisse plus et que je trouve un prétexte pour tout virer. Plus il en a, plus il en veut. Et plus il en veut, plus il en a. J’adore voir sa petite tête lorsque j’accepte au bout de 5 minutes de négociations de lui offrir ce qu’il souhtaite. Bref, à qui la faute ???
Oui. Là j’ai envie de la maison de poupée lego. Tiens je vais voir de suite si elle est pas en solde.