Un peu plus et je devenais le sujet d'inombrables heures de discussions de mon fils M. 3 ans avec… son psy. Bah ouais. J'ai voulu faire un truc fendard, mais il n'a pas aimé du tout. Pas du tout. C'était tentant pourtant : 7 paires de chaussettes de 7 couleurs différentes (les packs "jours de la semaine" de chez H&M). Avouez que ça donne envie de les mélanger non ? De mettre lundi avec mercredi. Et puis il parait que c'est la mode à New-York. Mais les tendances world wild mon fils, il s'en fout.
Il est un peu rigide quand même : le violet avec le violet, le jaune avec le jaune. Je voulais dépasser tout ça. Expérimenter le "On est libre dans nos têtes". Lui, la seule chose qu'il ait vu, c'est que ses petits copains allaient se moquer de lui. Le pire, c'est qu'il n'a pas tort. Je me souviens d'un de mes meilleurs fous rires d'école, qui m'avait pris en découvrant les chaussettes dépareillées d'un élève de ma classe. Ca doit forger le caractère, ces histoires de chaussettes. Pfffffffff, il va en plus falloir que je fasse attention qu'elles n'aient pas de trou. A moins que ça aussi, ce soit la mode outre-atlantique !!! Faut faire gaffe à pas les traumatiser nos petits anges. Ca vous est-déja arrivé de leur "foutre la honte" à vos petits bouts ? Racontez qu'on rigole !
Dans quelque temps, peut-être que c’est lui tout seul, qui dépareillera: A Paris, je vois assez régulièrement des jeunes avec des Converses de couleurs différentes…Et ils n’ont ni l’air traumatisé, ni d’avoir la honte!
Mais, bon, pour les chaussettes, c’est vrai que ça fait un peu "houlàlà, je me suis réveillé en retard ce matin, alors bon, pour les chaussettes ce sera les premières que j’attrappe!"
D’ailleurs, mon M. à moi, il a les mêmes et il n’est pas bien content non plus quand il déplie une paire et qu’il découvre qu’elles ne sont pas jumelles les chausettes!
Ben tu t’rends pas compte de ce que tu lui fais vivre à ton fils ? Mère indigne va ! Des chaussettes violettes et jaunes en mêm temps, pfff… va pauv’dame !
Je suis à 300% avec ton fils, même si c’est pas hype de porter la même couleur le même jour ;o)))
C’est vrai qu’ils sont "rigides" à cet âge-là! Je te dis pas la mienne – 2 ans et demi passé – une vraie maniaque tendance mémé. L’ordre, toujours l’ordre. Ca doit être leur manière de se construire.
T’inquiète pas…
Moi aussi, ça m’est déjà arrivé…
Bon, elle est plus petite…
Donc évidemment elle a rien dit (je dirais même qu’elle ne s’en est pas aperçu!!)
Mais je trouve vraiment que c’est pas très grave…et puis çà donne un style…
J’adôôôre!!! Pfff M. n’a pas hérité du coup super tendance de sa maman c’est tout, console-toi en te disant que dans quelques temps tu parleras mode avec J. et qu’elle sera à fond, elle au moins!
fanny : génial, je savais pas que c’était la mode la Converse dépareillée. Vais-je oser ? Ah, Ah, je fais moins la maligne sur ce coup !
Nath : mon fils, il sait mettre la gente féminine dans sa poche. C’est un charmeur ce petit.
fab : ah oui. Elle te fait des alignements de tout ce qui traîne ta petite mémé ?
Carotte : sur un bébé, c’est encore plus drôle !
Dine : Ah oui, euh mode, tu veux dire string qui dépasse du jean à 12 ans… Au secours…
Mheeee non, je ne parlais pas de ça! Il me semble qu’on avait déjà abordé le sujet et qu’on était bien d’accord là-dessus non?! On doit l’être d’autant plus maintenant qu’on a une minette chacune! Non, disons qu’elle te parlera robe de princesse à 6 ans, jean à 12 et tenue fashion à 16. Et jamais string, ça ne te regardera plus quand elle en portera
Euhhh pas encore. Mais bon je pense que ça va rriver.
Dine : mais je rigoleuh !
Sté : si tu le fais, tu dois infliger la même peine à ton mari et à toi même. J’ai vu que tu adorais jouer au Dalton