Ce jeu de mot vaseux, c'est le titre d'une pièce de théâtre dont j'ai détesté les affiches pendant mon adolescence. Et je suis bien surprise de voir qu'elle se joue encore. C'est dingue, depuis le temps… Remarquez, peut-être qu'en allant la voir, j'aurais la réponse à la question du jour. Attention, c'est du lourd… Est-ce que c 'est bon de boire du thé quand on est enceinte ?" J'ai mis tout mon bureau à contribution. Si avec ça on n'a pas la réponse, c'est qu'il faut vraiment consulter. Les interventions restent bien évidement et fort heureusement pour les intéressées, anonymes !
collègue 1 : le thé empêche le fer de fixer donc, il ne faut pas en boire trop.
collègue 2 : le thé, ça constipe. Donc, il faut éviter d'en boire quand on est enceinte (et quand on est constipée, c'est sûr !) et préférer la tisane.
collègue 3 : ça ne peut pas être mauvais, c'est diurétique (chose avérée vu le nombre de fois où j'ai quitté le bureau…)
moi : Ce qui est mauvais, c'est la caféine (ou plutôt la théine). Alors pour éviter les contractions (pas moins !) ou les maux de coeur, il faut prendre du thé sans théine. Mon préféré chez Mariage Frères : Marco Polo Rouge, thé rouge fruité et fleuri.
Internet : Je sais, il ne faut JAMAIS chercher des trucs médicaux sur Internet parce que c'est un peu comme une discussion avec les collègues voyez ? Personne n'est d'accord. J'ai quand même trouvé ça : "Les boissons contenant de la caféine comme le café, le thé noir ou vert, le thé froid et les boissons à base de cola doivent être consommées avec modération. 2 à 3 tasses de café, de thé, ou encore 2 verres au maximum de thé froid ou de boissons au cola ne présentent aucun danger", sur un site médical suisse.
Quoi qu'il en soit, enceinte ou pas, buvez 1,5-2 litres d'eau par jour et vous serez en pleine forme !
Moi, j’avoue que je bois pas mal de café…je sais que c’est pas bien, mais quand j’arrive au bureau (comme maintenant!!), c’est difficile de commencer la journée sans boire un petit caf’…histoire de se donner du courage…
Mais, ce qui est rigolo, c’est que quand j’étais enceinte; impossible d’en boire une goutte!!
Burk!! Je trouvais que c’était amer, pas bon…rien que l’odeur me donnait la gerbe!!
Donc, en fait, ça m’a plutot arrangé. Du coup, je suis allée dans un magasin BIO pour trouver une bonne tisanne; et là, on m’a conseillé un mélange camomille, tilleuil, et je sais pas quoi… un truc INFECTE!! J’ai tout arrêté…
ET……
Je suis passée au chocolat chaud..(parfois avec des petits beurre…)
Alors là, c’est une colle pour moi. Je bois pas de thé. Je ne carbure qu’au jus d’orange.
C’est comme tout je pense, à petite dose, c’est bon. Bon choix Mariage frères ;o) une connaisseuse…
C’est super agréable, super bon, ça aide à éliminer, ça réchauffe, je suis pour et archi pour! surtout avec les collèges
Carotte dans ma boîte il y a le café noisette. Je suis sûr que tu apprécierais, ça a l’odeur du Nutella !
Sté : attention, le jus d’orange le soir, ça énerve (surtout les enfants…)
Nath : J’avoue que je n’y suis pour rien, c’est un (chouette) cadeau.
Dine : D’accord avec toi, d’ailleurs, j’ai ramené ma boîte de thé au boulot.
Je vote aussi POUR le thé ! et le Mariage en particulier, pour son goût et sa belle boîte !
néanmoins, j’ai une amie qui en consomme beaucoup beaucoup et qui a été anémiée pendant sa grossesse ; sa conso de thé a été mise en cause…
Thé sans théine c’est clair pour femme enceinte (excellent mariage frères) mais par contre je pense qu’il ne faut pas en abuser…
malau : attention au thé alors. Tu sais pourquoi ?
Mummy Active : On va imposer à Mariage Frères qu’ils précisent sur leur boîte "Femmes enceintes, à consommer avec modération"
Et le Thé Tuocha ? Ma mère buvait ça et j’en garde un mauvais souvenir ! Une odeur bizarre, un goût étrange…
Un autre thé délicieux à conseiller chez Mariage Frères:
Methis – c’est aussi du thé rouge, fruité et avec des pétales de fleurs.
Je suis enceinte aussi, et je pense qu’il est moins "dangereux" que le thé vert.
Cam : merci pour l’info, bienvenue et félicitations !