Mon fils M. est bloqué sur le chiffre 3. Il a 3 ans ans, 3 amoureuses (!) et même 3 calendriers de l'Avent. Du coup, j'ai voulu vous en faire profiter en faisant un petit benchmark (comparaison d'un produit avec les marques concurrentes) parce qu'on est loin des calendriers truffés de breloques en plastiques de mon enfance. Je sais, il ne sera pas hyper exhaustif mon benchmark mais ça prend déjà un temps fou d'ouvrir trois calendriers de l'Avent tous les matins. Pour ma défense, je voulais aussi acheter le Milka pour emmener au bureau mais j'ai fait chou blanc au magasin vendredi… Tant pis pour Milka. Ils n'ont qu'à me l'envoyer, je le rajouterai volontiers 😉
Je commence par le meilleur… parce que les autres ne se mangent pas ! Le seul, l'unique, celui qu'on m'offre depuis des années, le calendrier Kinder. Et bien tout fout le camp ma bonne dame parce que les gens du marketing sont passés par là chez Kinder et ils ont tout changé. Finies les petites cases à garder pour faire un puzzle le 25 décembre (je crois que tout le monde faisait comme moi et les jetait au fur-et-à-mesure ; passés de mode les 6 gros oeufs surprise et la forme rectangulaire). Désormais, le contenu est enrichi (pas en calories SVP), on peut manger des mini Kinder Bueno et Kinder Country, je peux vous dire que je suis pressée de tomber dessus (oui, j'en ai un pour moi aussi…). L'autre truc de nouveau, c'est que dans les oeufs on trouve des cadeaux pour décorer sa maison pour Noël. La petite souris qui cache des autocollants, c'est fort quand même. Moi je dis, ils ont le sens de la fête Kinder ! Et je ne vous parle pas du livret publicitaire donné avec. Les malins, ils racontent des légendes de Noël et puis paf, on se retrouve à courir les magasins pour acheter leur nouveauté : les décos de sapin Kinder en chocolat. Grrrrrrrrrr, qu'est ce que c'est bon.
Le calendrier PetShop. Il appartient en fait à J. 5 mois… dans la vraie vie, c'est à partir de 4 ans, c'est marqué sur la boîte mais qu'importe. C'est rigolo. Le 1er jour, on a eu un petit chat et maintenant, on trouve des accessoires pour s'occuper du petit animal. Hier, c'était une écharpe. Je ne sais pas si ça plaît à M. mais moi, j'y trouve un certain plaisir alors je ne vais pas le bouder. Derrière la boîte, on peut découper des formes avec des PetShops dessinés dessus pour mettre dans la sapin mais je pense qu'elles finiront à la poubelle.
Le calendrier de l'Avent Playmobil. Grand moment de solitude samedi, quand on s'est rendu compte qu'il fallait d'abord le monter. Attention, ça prend une demi-heure (mais c'est bien marqué sur la boîte…). Il faut monter toutes les petites cases puis mettre les toutes petites choses dedans. Tous les calendriers testés ont prévu des trous pour les attaches mais c'est lui que j'ai accroché parce qu'il ne se tient pas vraiment tout seul. Le 1er jour, on eu un adorable petit chat noir, et le 2°, une écuelle pour qu'il puisse boire. Au fil du temps, les personnages vont constituer la crèche de l'Avent Kinder. C'est une bonne idée. Le seul truc que j'ai trouvé un peu léger, c'est que le 24, en guise de petit Jésus, on trouve un père-noël !!!
Et vous, qu'est ce que vous avez comme calendrier de l'Avent ? N'hésitez pas à compléter mon banc d'essai en mettant votre commentaire en bas. A nous toutes, on va bien finir par tous les tester !
PS : hier soir, the Angry Mum m'a envoyé un mail qui tombait à pic au sujet de son calendrier de l'Avent électronique. Du coup, je suis allée voir et j'ai été charmée par la poésie de son oeuvre (même si j'avoue que j'ai un petit faible pour la version 2006). "On ne peut pas tricher comme on l'a tous fait avec le calendrier papier !" ajoute-t'elle. Euh, elle m'a vu faire ou quoi ? Le chemin, c'est par là. Vous en pensez-quoi, vous ?
PS 2 : le billet de Thomas Clément où il parle de mon billet se trouve ici
Un calendrier Kinder, bien sûr!
Et peu m’importe qu’on ne puisse plus faire de puzzle (et oui,je faisais partie de celles qui gardaient précieusement toutes les petites pièces) parce que le vrai intérêt de ce calendrier, c’est quand même de pouvoir se régaler un peu tous les jours…jusqu’au jour des cadeaux!
Au fait, en tant que Smarties addict, ça m’étonne que tu n’aies pas de calendrier Smarties… Peut-être n’en font-ils pas?
Cette année nous avons acheté le calendrier "Winnie et ses amis"car mon fils connaît déjà les personnages. La plupart des jours on découvre un petit chocolat (sans trop de goût, il faut bien le dire…n’est pas kinder qui veut) et un jour sur 4 on nous promet une suprise (on n’est pas encore arrivé là). Mon fils prend un grand plaisir à jouer avec les fenêtres déjà ouvertes et biaffe d’impatience quand on lui donne le calendrier tous les soirs.
Bonus : le billet du jour sur mon blog est consacré au calendrier de l’avent vivant de mon quartier
Moi aussi j’ai le calendrier Kinder; Et chaque matin je supplie Maé de me laisser croquer un petit bout de chocolat.
bah ça alors ? C’est vraiment une écuelle alors ? c’est ce que me soutenait ma 3zans à moi alors que j’étais persuadée que c’était un panier pour chat ! flute, encore raté…
sinon ça m’arrange bien moi le père noel, y a pas de jesus chez nous… mais y a quand même un calendrier de l’avent oui oui, on n’est pas à une contradiction près
Chez moi c’est un calendrier fait main (enfin, par les mains de qqn d’autre), en feutrine. 24 petites bottes à remplir soi-même. J’y mets des smarties, des petits boutons en chocolat blancs, des petites surprises en plastique…
Pour le voir, c’est par ici: fabienneandco.blogspot.co…
Tous ces messages, liens et photos sur les calendriers de l’avent me donne envie d’être à demain matin pour dévorer une nouvelle case et un gros chocolat!
Je savais bien que j’aurais dû commencer à les manger le soir… mais le matin je ne peux pas attendre le soir…Vous comprenez le dilemme?!
Fanny : non… tu faisais le puzzle ? J’avais pas penser aux Smarties. C’est vrai que je les délaisse un peu pendant la période de Noël. Mais j’y reviendrai !
chocoladdict : tu me diras ce que c’est la surprise de dans 1 jour ! Ils sont inventifs à Lyon. C’est bientôt la nuit des lumières non ?
Sté : avec Kinder, quand il y a trois oeufs, il y en a un pour toute la famille, même pour papa.
Opio : Oui, c’est une écuelle dans laquelle le chaton d’aujourd’hui peut aussi boire ! Alors ils sont presque politiquement corrects Playmobil !
Fab : qu’il est joli. On dirait que c’est toi qui l’a fait ! Des smarties tu dis
Une petite gourmande : le matin c’est mieux car le soir, l’organisme assimile moins bien les vitamines (bon, et garde les graisse surtout !)
@fab : HELP ! Comment tu fais les liens dans les commentaires. J’ai jamais réussi et ce serait bien pratique parfois. Merci de m’expliquer (lentement mais sûrement !).
Ben je fais juste un copié-collé du lien. Rien de compliqué.
Ca va? C’était pas trop rapide?
Pour mes garçons j’avais l’habitude d’acheter des calendriers avec des chocolats. Pour ma fille, l’année dernière j’ai fait moi-même son calendrier de l’avent. Cette année j’ai trouvé un très joli livre (Le noël de petit ours, chez Nathan): chaque jour une petite histoire et un petit sujet en papier pour accrocher au sapin en papier fourni.
fab : et oui, c’était archi simple. Mais en fait, il faut utiliser les raccourcis claviers car ça ne fonctionne pas avec le clique droit de la souris.
MaRo : très joli ce livre. On peut le feuilleter sur le site de l’éditeur http://www.nathan.fr/feuilletage...
Merci pour l’info, j’y penserai l’année prochaine !
Ben moi c’est un calendrier Léonidas que j’ai vidé de ses chocolats (oh la vilaine) et remplis de petit cadeau… (pâte à modeler, pinceaux, tampons encreurs…)
Je suis pas du tout pour un calendrier de l’avant commercial Kinder, Dora ou je ne sais quoi. Je trouve que tant qu’à avoir un calendrier de l’avant, autant que cela soit des petites choses mignognes proche de noël…
Si vous voulez le voir: blablad-unemummyactive.ha…
Mummy Active : je l’avais vu sur ton blog. Très joli en effet.
Ce matin, il n’y avait pas de chocolat dans ma petite case! Quelle injustice
Je soupçonne mon M. à moi (qui pourtant n’a pas 3 ans) d’être passé par là ;-))
Mais non. Figure toi qu’hier, M. et moi avons chacun ouvert notre calendrier Kinder et… RIEN ! On a pris ça à la rigolade et pourtant je mourais d’envie de chocolat.
Trop d’honneur. Thomas Clément, qualifié de "grosse tête" dans mes liens mais plus usuellement dépeint comme le nouvel Ardisson a parlé de ce billet dans son blog (j’arrive pas à mettre le lien, je l’ajoute en PS dans le billet). J’en conclus que 1- Thomas Clément est un grand gourmand (+ grand enfant). 2- Je suis une reine du market et que les recruteurs vont s’arracher mes services ! En tout cas, je suis très contente d?avoir fait passer un bon moment à Thomas. Reviens quand tu veux (avec ta femme bien sûr !).